Cinq mois. 152 jours que Paul est partit et je vais bien. Je vais même très bien. Justin a été là tout le long, sans jamais tenter quoi que ce soit. Il a été l'homme parfait je dois dire. J'ai surmonté cette épreuve plus rapidement que je ne l'aurais pensé. Sûrement parce que je n'étais pas amoureuse de lui, et qu'il est plus facile d'oublier une personne sans sentiment plutôt qu'une personne que nous aimons de toute notre âme.
Aujourd'hui, je vois Justin, encore une fois. Ça me fait du bien de le voir. J'enfile des baskets blanches, une veste bordeaux et file rejoindre Justin. Il est assis sur un banc et regarde devant lui, comme si c'était la première fois qu'il voyait ce parc. Cette scène est plutôt comique je dois dire. Je marche derrière lui le plus discret possible afin de ne pas me faire surprendre pour lui faire peur. Je me prépare à le faire sursauter.
- Si j'étais toi, je ne ferais pas ça, me dit-il calmement.
- Comment t'as su que j'étais là ? Lui répondis-je surprise en m'installant à côté de lui.
- Tu n'es pas discrète.
- J'ai essayé pourtant.
- C'est raté, se moque-t-il.
- Vas-y moque-toi, la vengeance sera terrible.
- Arrête, même à une mouche, tu ne feras pas peur!
- Je n'ai pas dit que j'allais te faire peur.
- Et que comptes-tu faire ?
- Tu verras.Nous changeons de sujet et l'envie de courir me prend. J'ai envie de me défouler, de rire pour un rien alors je prends la casquette de Justin et cours comme une gamine. Il me suit de près mais je tourne à droite, me cachant derrière un arbre assez grand, assez gros.
- Viens là, rigole-t-il.Je ne réponds pas mais pars plutôt, continuant de courir. Il me rattrape en un rien de temps. Mes mains sont derrière mon dos et Justin est en face de moi, voir même collé à moi, à essayer d'attraper sa casquette. Nous reculons en même temps et je tombe, embarquant Justin avec moi. Il est sur moi et récupère sa casquette.
- T'as voulu jouer à ça, me dit-il comme si il avait une idée derrière la tête.
- J'ai juste voulu t'embêter.
- À ouais ? Tu vas le regretter.Il repose sa casquette sur sa tête et me chatouille sur le ventre, ce qui me fait rigoler. Je bouge dans tous les sens mais étant donné que Justin se trouve sur moi, c'est difficile de le faire partir.
- Arrête, rigolé-je. S'il te plaît.Il s'arrête mais ne bouge pas, il me regarde. Ses deux mains se posent de chaque côté de ma tête. Il m'embrasse sans me demander la permission, sans savoir que j'en avais envie. Ce baiser est encore meilleur que le premier. Il est tendre mais en même temps passionné. J'ai envie que ce baiser dure encore. Nos langues jouent ensemble et nos deux souffles se mélangent mais je finis par le repousser délicatement. Justin se détache, s'allongent à côté de moi.
- Désolée, dis-je avec un air un peu triste.
- Ça ne t'a pas plu ?
- Je n'ai pas dit ça.
- Donc ça t'a plu ?
- Oui, chuchoté-je.
- Pourquoi tu chuchotes ? T'as honte de moi ou quoi ?
- Justin ne dit pas de conneries.
- Alors c'est quoi le problème ?
- J'ai l'impression que c'est trop tôt.
- Je pensais que tu avais surmonté cette épreuve.
- Bien sûr. Je penserais toujours un peu à lui. J'ai déménagé, je suis sortie. Je vais bien. Je vais mieux. Je ne pleure plus. Mais il restera toujours dans mon coeur.
- C'est normal ça. Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas vivre maintenant. Il te manquera toujours.
- Laisse-moi juste encore un peu de temps, je ne me sens pas prête pour une relation.
- Je comprends.
- Je suis désolée.Il ne répond pas mais je vois bien qu'il est triste. Je sais qu'il s'en remettra et qu'il me comprend au fond de lui.
- Je peux te poser une question ? Me demande-t-il en regardant droit devant lui, comme pour échapper à mon regard.
- Oui vas-y je t'écoute.
- Si Paul n'était pas ton mari, si tu n'étais pas restée avec lui, nous deux, on serait déjà ensemble ou pas ?
- Je ne sais pas. Peut-être. Sûrement même.
- Je ne le connaissais pas mais je pense qu'il aurait voulu que tu vives vraiment. Que tu tombes amoureuse et que tu sortes avec cette personne. Peu importe le moment. Rien n'est trop tôt quand deux personnes s'aiment. Tu l'as vu, la vie peut être courte alors autant en profiter le plus tôt possible.Sur ces mots, il se lève et part. Ses paroles me font réfléchir. Il a raison, ça ne sert à rien d'attendre. Que ça soit maintenant ou dans une année, je penserais toujours à Paul parce qu'il a compté pour moi et j'aimerais toujours Justin parce que c'est lui que mon coeur a choisi. Je le regarde partir et ça me fait mal. Mal de me dire qu'il est triste de m'attendre, de ne pas être encore avec moi.
- Justin! M'exclamé-je.Il ne se retourne pas, ne répond pas. Je me demande si il a entendu. Je cours vers lui, l'appelant encore.
- Justin! Crié-je à nouveau.Cette fois ci, il se retourne, d'un air surpris de me voir courir vers lui. Je me jette sur lui, nous faisons tomber tous les deux mais c'est moi qui est sur lui maintenant.
- Tu as raison, lui avoué-je. Tu as toujours eu raison.Il sourit de plus belle et avant qu'il ne fasse quoi que ce soit, ou qu'il ne me répond, je l'embrasse, indiquant que c'est le bon moment pour moi, qu'il est tant de vivre vraiment et de l'aimer au grand jour. Parce que oui, je ne l'ai pas su tout de suite, mais j'aime Justin. Je suis tombée amoureuse de lui dès le premier jour.
FIN.
VOUS LISEZ
Oublie-moi.
FanfictionJustin Bieber n'est pas connu dans cette histoire. Histoire datant de 2015.