Je le regarde avec des yeux aussi grand et rond que la Terre. C'est comme si le monde s'écroulait à mes pieds. Je ne réalise pas tout à fait ce qu'il vient de me dire, mais assez pour comprendre qu'il est le responsable de toute cette histoire. Il a sûrement dû se sentir mal, humilier même de comprendre que j'ai pu l'épouser par remerciement, sans réel sentiment. Il a dû se remettre en question, se demandant ce qu'il n'avait pas pour que je ne puisse pas tomber amoureuse de lui comme il faut. Et au fond de moi, ça me fait mal de penser ça, d'imaginer qu'il a eu mal à l'idée que la femme qu'il aime n'éprouve pas les mêmes sentiments que lui mais qu'elle lui a malgré tout dit oui devant le maire. Il ne méritait pas de souffrir de cette façon.
- Tu as fait ça parce que tu..., commencé-je.
- Parce que je suis malade, me coupe-t-il.Je le regarde encore plus surprise que précédemment. Je manque de tomber sur le sol face à cette annonce. Mon mari est malade et je ne m'en suis même pas rendue compte alors que je vis avec lui. Si il m'a dit ça, c'est forcément que sa maladie est grave, que ce n'est pas un simple rhume.
- J'ai voulu que tu t'éloignes de moi, ajoute-t-il. J'ai voulu que tu m'oublies avec le GHB, mais ça n'a fait que supprimer des souvenirs récents. Ils ne reviendront peut-être jamais. Je t'ai drogué le dimanche. Mardi soir, tu étais en Finlande. C'est moi qui t'est emmené là bas.Il s'arrête, comme si parler le fatiguer. Il me regarde, les larmes aux yeux. Je vois qu'il a honte de ce qu'il m'a fait. Je comprends tout de suite qu'il ne sait rien sur mes sentiments, qu'il a fait ça juste parce qu'il était malade.
- Le lundi et le mardi, je t'ai drogué pour effacer tout souvenir, continue-t-il. Je t'ai laissé là bas espérant que tu te concentres sur tes souvenirs, sur autre chose plutôt que moi. Je ne voulais rien te dire, je voulais partir sans que tu ne me vois dans cette état.
- Qu'est ce que tu as ? Demandé-je me concentrant sur sa maladie plutôt que sur ce qu'il m'a fait.Il ne me répond pas tout de suite. Je vois au fond de lui que dès le début, il avait tout calculé de façon à ce que je ne sache rien de sa maladie mais le destin en a décidé autrement.
- J'ai un cancer du foie, finit-il par me dire. Il ne me reste que quelques jours à vivre.Je m'effrondre en larmes devant lui, ne m'imaginant pas qu'il souffre de me voir ainsi. Cet homme a beaucoup compté pour moi et apprendre qu'il va bientôt mourir me déchire le coeur. Il me prend dans ses bras pour me rassurer mais même ses muscles n'arrivent pas à me calmer.
- J'ai voulu te protéger de tout ça, pleure-t-il. Mais je n'ai pas réussi. Tu as su tout remonté avant que je puisse partir en paix. Je suis désolée. Pardonne-moi Savannah. J'ai fait tout ça, j'ai manigancé tout ça juste pour que tu ne saches rien de tout ça.Je continue de pleurer, ne disant rien, ne voulant pas pleurer d'avantage. J'avais tout imaginé sauf ça. Je ne pensais pas que Paul pouvait organiser une histoire aussi tordue que celle ci juste pour cacher son cancer. Lorsque je pense à ça, à son cancer du foie, je pense tout de suite à Jack et à son cancer. Et si Jack m'avait menti pour son cancer ? Et si il n'était pas malade et qu'il me disait ça pour brouiller les pistes ? Je me redresse, enlevant les mains de Paul qui m'en tournaient et le regarde, séchant mes larmes d'un simple geste du bras.
- Jack, il n'est pas malade ? Demandé-je en ayant presque peur de sa réponse.
- Non. Il n'a rien du tout.
- Tu as tout inventé. Absolument tout.
- Je voulais juste que tu ne saches rien de ça. J'ai été maladroit. J'ai fait n'importe quoi. Je sais. Ce n'est même pas pardonnable ce que j'ai fait.
- Et Justin dans tout ça ?
- Justin ? C'est donc son prénom.
- Tu ne le connais pas ? Dis-je d'un air surpris.
- Non. Il n'était pas prévu dans mes plans. Le lundi, il t'a vu. Tu étais droguée alors tu ne t'en souviens pas. Tu étais avec Jack et il continuait à te droguer, histoire que tes souvenirs ne remontent pas. Et il a tout vu. Il s'est approché de lui, voulant te défendre et Jack a eu l'idée de l'embarquer dans cette histoire. Quand il m'a dit ça, je n'étais pas pour, mais je n'avais pas le choix. C'était soit on le droguait aussi, soit il nous dénoncé.Cette histoire est plus compliquée pour Justin. Il a osé l'embarquer dans son stupide jeu. Je suis en colère. Pas parce qu'il m'a drogué, ou qu'il m'a menti, mais parce qu'il a osé mêlé une personne qu'il ne connaissait même pas, tout ça parce qu'il n'avait même pas le courage de m'annoncer qu'il avait un cancer. Furieuse, je sors de sa chambre, claquant la porte.
- Savannah! Crie-t-il derrière la porte.Je ne réponds pas, je ne rentre même pas à nouveau dans sa chambre. Il me dégoûte presque mais je n'arrive pas à lui en vouloir complètement. Si un jour, j'apprends que j'ai un cancer, je ne sais pas ce que je serais capable de faire pour cacher la maladie. Si ça se trouve, j'aurais fait pareil que lui. Cela me rappelle une histoire que j'ai lu sur un forum. Une fille nommée Laura avait un cancer au poumon. Pour cacher la vérité à sa famille, à ses proches, elle faisait tout pour que tout le monde la déteste. Elle avait même braquer une banque pour finir en prison afin que personne ne la voit. Au début, j'ai trouvé ça stupide de cacher sa maladie à ses proches mais en apprenant le cancer de Paul, je comprends pourquoi elle a fait ça. C'est tellement douloureux d'apprendre qu'un proche va bientôt mourir, que parfois, il vaut mieux les oublier un peu avant leur mort afin de moins souffrir peut-être.
Lorsque je lève la tête, je vois Justin, debout, me regardant. Sans perdre une seule seconde, je me jette dans ses bras, me rassurant immédiatement.
VOUS LISEZ
Oublie-moi.
FanfictionJustin Bieber n'est pas connu dans cette histoire. Histoire datant de 2015.