Justin remercie la dame et me tire vers la sortie. Nous aurons de la chance si elle ne nous prend pas pour des fous face à nos réactions. Il m'emmène dehors et s'arrête net, me regardant d'un air furieux.
- Il nous a menti! S'exclame-t-il.
- Mais pourquoi ? C'est un homme honnête, je le connais.
- Alors pourquoi tu as dit ça ?
- On ne sait même pas si c'est vrai.
- Et pourquoi elle mentirait ?
- Je ne sais pas, soupiré-je.
- On y va.
- Où ça ?
- Voir Jack.Il marche afin de trouver un taxi et je le suis en baissant la tête. Comment Jack a pu me mentir ? Après tout ce que nous avons traversé ensemble. Je l'aide à cacher sa maladie, à surmonter toutes ses épreuves et il me ment sur une chose aussi grave. Il le sait que j'étais mal à l'aise la dernière fois que nous nous sommes vus, que je voulais connaître cette histoire qui n'a aucun sens. Justin voit bien que je me sens mal depuis que j'ai appris que Jack me cache quelque chose, c'est pour ça qu'il ne dit rien. Jack n'est pas seulement un ami de Paul, c'est aussi le mien et apprendre qu'il me ment, qu'il cache quelque chose me rend triste. Il n'a pas assez confiance en moi.
Justin me sort de mes pensées en me tirant par le bras afin que j'entre dans le taxi. Nous allons à nouveau chez Jack. Quelques minutes plus tard, nous sommes arrivés. Nous payons encore une fois le taxi et frappons à la porte. Personne ne répond. Nous nous regardons avec Justin, s'inquiétant un peu.
- Défonce la porte, Demandé-je à Justin.
- Quoi ? S'exclame-t-il surpris.
- Défonce-moi cette porte.
- Mais t'es malade!
- Écoute, Jack a un cancer, il lui est peut-être arrivé quelque chose donc ouvre-moi cette porte.Bizarrement, Justin m'écoute et casse cette porte. Ce n'était pas très compliqué vu que la porte était en mauvaise état, à quel point que c'est étonnant qu'elle est résistée jusque là. A l'intérieur, il n'y a personne. Je regarde dans toutes les pièces et Jack n'est pas là.
- Il est sûrement partit faire une course, me dit Justin en essayant de me calmer, de me rassurer.
- Ouais, tu as peut-être raison.Je dois avouer avoir eu peur en ne voyant personne dans cette maison. Je m'imagine le pire venant de lui. J'imagine qu'il a eu un malaise, qu'il ne va jamais se réveiller pourtant, jusqu'à aujourd'hui, il ne lui ait jamais rien arrivé de grave.
- Regarde, me dit Justin en lisant une feuille.
- On ne t'a jamais dit de ne pas lire les lettres des gens ? Tu te crois chez toi ?
- C'est une facture d'un billet d'avion.
- Quoi ?Je rejoins Justin et lis ce papier. Effectivement, c'est bien un billet d'avion pour les États-Unis.
- Et le vol est pour aujourd'hui, sans billet de retour, ajoute Justin.
- Je ne comprends pas.
- Il n'y a pas à comprendre, on y va.
- Je te rappelle qu'on dépense l'argent trouvé et je doute qu'il reste assez.
- Il n'a pas des sous qui traînent ?
- Il est hors de question qu'on le vole.Justin fouille les autres papiers posés sur la table et découvre qu'il a rendez-vous dans un hôpital aux États-Unis. Ce qui m'étonne le plus, c'est que chaque examen qu'il passe, il s'arrange pour les faire ici, en Finlande afin que Paul ne se doute de rien. Pourquoi changerait-il de destination ? Je ne comprends pas mais je ne m'attarde pas plus que ça dessus, voyant Justin sortir de la maison. Je le suis. Nous marchons un long moment jusqu'à croiser un taxi qui nous fait gagner du temps. Nous nous dépêchons d'aller à l'aéroport pour essayer d'avoir deux billets mais rien à faire. Sans passeport, nous ne pouvons rien faire. Nous trainons sur un port, réfléchissant à une solution possible. Nous sommes restés deux heures sur ce port sans rien trouvé jusqu'à voir un bateau qui semble aller aux États-Unis. Nous nous regardons et fonçons à ce bateau. Il est grand, n'a pas l'air d'être luxueux ni même en bonne état mais il a l'air de tenir la route. Justin essaie de négocier pour que nous puissions monter dedans. Il a réussi. Nous sommes sur ce bateau pour 300€ et je me demande si c'était une bonne idée. Le voyage risque de durer longtemps et lorsque nous serons arrivés, nous ne sommes même pas sûrs que Jack sera encore là bas.
- À quoi tu penses ? Me demande Justin en regardant la mer.
- À rien, menti-je.
- Tu penses à Jack, c'est ça ?
- Je me demande pourquoi il a rendez-vous dans un hôpital aux États-Unis.
- C'est normal, il a un cancer, il faut qu'il se soigne.
- Non. Tu ne comprends pas. Il fait en sorte de cacher sa maladie à Paul et c'est pour ça qu'il a tous ses rendez vous en Finlande, pour qu'il ne se doute de rien.
- Effectivement. C'est bizarre.Je le regarde. Il fixe la mer, comme si il réfléchissait.
- Et toi, tu penses à quoi ? Demandé-je à mon tour.
- Rien.
- Tu mens mal tu sais.
- Qu'est-ce que tu en sais ? Je ne mens pas.
- Si, ça se voit. Je ne sais pas à quoi tu penses mais je suis là, si tu veux parler.
- Un problème que personne ne peut régler malheureusement.
- Un problème à toujours une solution, sinon ce n'est pas une problème.Il me regarde comme si je lui avais ouvert les yeux, pourtant je n'ai pas dit grand chose, juste ce que je pensais.
- Dis-moi ce qui te tracasse, insisté-je en voyant qu'il voulait parler mais qu'il n'osait pas.
- Tu vois, j'étais terrifié quand j'ai compris que je me souvenais plus de cette nuit, et puis, j'avais envie de savoir ce qu'il s'est passé cette nuit là. Et maintenant, nous voilà revenir chez nous.
- C'est bien, non ?
- Non. Je ne sais plus si j'ai envie de connaître la fin de cette histoire.
- On est si proche de la fin, je le sens.
- Je sais. Je sens ça aussi.
- Tu veux qu'on arrête ?
- J'aurais préféré rester loin des États-unis finalement.
VOUS LISEZ
Oublie-moi.
FanfictionJustin Bieber n'est pas connu dans cette histoire. Histoire datant de 2015.