Chapitre 25

275 34 7
                                    

Il me serre un peu plus et les larmes coulent encore, pensant que si je n'avais pas épouser Paul, il ne m'aurait pas protégé de cette façon, n'aurait pas imaginé ce stratagème et Justin n'aurait pas été drogué. Je prends Justin par le bras, l'emmenant loin de cet hôpital, de Paul, loin de tout ça. Justin me suit, ne prononçant pas un seul mot, probablement parce qu'il attend que je parle, qu'il attend une explication peut-être. Lâchant son bras, je m'installe sur un banc, non loin de l'hôpital. Je reprends mon calme en contrôlant ma respiration et grâce à Justin. Il ne dit rien, il est simplement assis à côté de moi mais sa présence me fait du bien. Il m'apaise.
- Je viens de voir Paul, avoué-je en séchant mes larmes.
- Ouais, j'ai pu comprendre ça. Je te cherchais.
- Il m'a tout avoué.
- Comment ça ? Me demande-t-il en fronçant les sourcils, ne comprenant pas vraiment mes paroles.
- C'est lui qui est à l'origine de toute cette histoire.
- Quoi ? Pourquoi ? S'énerve-t-il en se levant brusquement.
- Il a fait tout ça juste parce qu'il a un cancer.
- Tu me dis ça comme ça ? Dit-il en s'asseyant à nouveau.
- Pardon ?
- Ton mari a un cancer et tu me le dis directement, sans y aller avec douceur.
- Je voulais simplement te le dire rapidement pour en finir avec cette histoire. Jack était dans le coup. Il n'a aucun cancer, c'était simplement pour brouiller les pistes. Tu as été drogué juste parce que tu as vu qu'on me droguait. C'est tout. Je m'excuse de la part de Paul de t'avoir fait subir ça. Je suis sincèrement désolée Justin.
- C'est stupide! S'exclame-t-il en y revenant pas. Inventer toute cette histoire et me mettre dedans alors que l'on ne se connaissait même pas juste pour cacher une maladie. Putain j'hallucine!
- J'en reviens pas non plus. Je comprendrais si tu veux porter plainte contre lui.
- Non. C'est bon. Au moins cette histoire m'aura permis de m'échapper de ma famille.
- C'est déjà ça. Bon, j'y retourne.
- Quoi ? Dit-il surpris. Tu retournes le voir après tout ce qu'il t'a fait ?
- Justin, c'est mon mari.
- Mais tu ne l'aimes pas! S'énerve-t-il en se levant à nouveau.
- Il va mourir dans quelques jours alors que je l'aime ou non, je compte bien rester près de lui jusqu'à la fin de ses jours.
- Vous êtes aussi stupide l'un que l'autre.
- Pardon ? M'énervé-je.
- Tu restes avec un homme que tu n'aimes même pas.
- Et alors ?
- Mais ce n'est pas ça la vie! Tu dois vivre avec quelqu'un que tu aimes.
- Et c'est toi qui me dit ça ?
- Justement, si je t'ai cherché, c'était pour te dire que je comptais me battre pour être avec la fille que j'ai choisi.
- Et ben très bien, vas-y!

Sur ces mots, je commence à partir, énervée par la conversation avec Justin. Pour qui il se prend pour me parler ainsi ? Surtout dans un moment pareil. Une main se pose sur mon bras, me retournant.
- Ne fais pas la même erreur que moi, dit-il beaucoup plus calmement, ne reste pas avec cet homme juste par pitié ou parce qu'il t'a sauvé la vie. Tu ne seras pas heureuse.
- Qu'est-ce que tu en sais ? Craché-je en retirant sa main de mon bras.
- Parce que tu ne seras pas aussi triste que tu le penses quand il rendra son dernier souffle.
- C'est ignoble ce que tu dis.
- Mais c'est la vérité. Je sais ce que ça fait de perdre une personne qui nous est cher. Ça fait mal. Mais je sais aussi ce que ça fait de perdre une personne dont il n'y a aucun sentiment. Sur le coup, ça fait mal parce que tu te dis que tu ne la verras plus jamais, que tu n'entendras plus sa voix mais le lendemain, c'est comme si rien n'avait changé. Ça te fait un vide, t'y penses mais c'est tout.
- Je veux bien comprendre que les avis peuvent être différent mais Paul est mon mari et je resterai près de lui jusqu'à sa mort.
- Et tu comptes lui dire je t'aime aussi jusqu'à sa mort ? Demande-t-il d'un air plutôt énerver.
- Oui. Et alors ?
- Non! Tu n'peux pas faire ça!
- Mais merde! Qu'est-ce que ça peut te foutre si je lui dis je t'aime ? C'est ma vie, pas la tienne. Occupe-toi plutôt de tes affaires, pour rester poli.
- Savannah, tu me fais chier!
- Et bah voilà, parfait. C'est réciproque. De toute façon, cette histoire est terminée, on a plus rien à faire ensemble.

Sur ses simples paroles, me regard de Justin a complètement changé. Il est passé d'un énervement à presque de la tristesse. Je baisse la tête et fais demi-tour afin d'aller voir Paul à nouveau. Même si Justin a raison, je n'ai pas le droit de lui mentir sur mes sentiments, je compte rester près de lui, à le soutenir et à rendre ses derniers jours meilleurs. Justin me rattrape à nouveau, ce qui m'agace fortement. Il serre ses mains contre mes poignets de façon à ce que je ne puisse plus bouger mes mains, comme si il allait faire quelque chose et qu'il bloque mes bras pour pas que je puisse le retenir. Il plonge ses yeux dans mon regard de façon à me dire quelque chose. Malheureusement pour lui, je ne comprends pas ce qu'il essaie de me dire.
- Tu veux vraiment savoir pourquoi ça me fait chier de savoir que tu vas lui dire je t'aime sans sentiment ? Demande-t-il d'une voix si sèche.
- Oui. Autant régler nos comptes maintenant.
- Régler nos comptes ? Carrément.
- Dépêche toi, mon mari m'attend.
- Arrête de mentir, il ne t'attend pas. Je suis sûr qu'il pense que tu vas revenir demain.
- Et qu'est ce que tu en sais ? Et lâche moi.
- Non.
- Si. Lâche moi, répété-je en essayant de partir de son emprise.
- Non.
- Justin, à quoi tu joues ?

Il ne prononce pas un seul mot de plus et pose ses lèvres sur les miennes.

Oublie-moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant