Chapitre 26

266 33 6
                                    

Surprise, je le laisse faire trouvant même cela plaisant. Il lâche ses mains de mes poignets mais je ne le repousse pas, au contraire je prolonge son baiser. Ses doigts de sa main droite me caressent le bas du dos afin de remonter au milieu de celui-ci, quant à sa main gauche, il la pose délicatement sur ma joue, ce qui me procure immédiatement des frissons. Son souffle me chatouille le bas de mon nez, ce qui me réchauffe et me donne envie de l'embrasser encore plus. Soudain, des images me viennent en tête, comme des flash. Je me souviens du premier baiser que nous avons échangé avec Paul. Ce n'était pas aussi fort que ça. Je n'avais rien ressenti lorsque Paul avait posé ses lèvres sur les miennes. J'étais surprise étant donné que je ne m'y attendais pas mais je n'avais pas de frissons, pas de papillons dans le ventre, pas de réel plaisir. Ou du moins, pas le même plaisir que j'éprouve actuellement. Les souvenirs des autres baisers font leur apparition, me sentant coupable, ignoble d'embrasser un autre homme que Paul alors qu'il est sur un lit d'hôpital, près à mourir à n'importe quel moment. Comment une personne peut-elle embrasser quelqu'un d'autre alors que son propre mari est mourant ? C'est répugnant. Pensant à cela, je repousse immédiatement Justin, qui ouvre les yeux, surpris, ne comprenant pas ce qu'il se passe. Je me retourne, manquant de peu de me prendre la porte, et me dirige vers la chambre de Paul. J'ai honte de moi. J'ai tellement honte que je ne regarde pas devant moi, de peur de croiser quelqu'un. C'est stupide mais j'ai l'impression que tout le monde me regarde, se moque de moi, m'insulte parce que j'ai osé embrasser un autre homme que Paul. C'est stupide de penser ça, d'autant plus que les patients et les employés s'en fichent complètement. Ils n'ont même pas dû voir ce baiser échangé. Je rentre à nouveau dans la chambre et Paul a l'air surpris, mais heureux que je suis revenue.
- Tu es revenue, me sourit-il d'une voix faible.
- Oui, lui répondis-je en m'installant sur son lit.
- Tu ne m'en veux pas ?
- Je ne vais pas te dire que je suis fière de ce que tu as fait mais oublions. Le plus important c'est toi. Je ne te lâcherai pas.
- Justement, il faut que je te dise quelque chose.
- Quoi ? Tu me fais peur maintenant quand tu me dis ça.
- Je préférai que tu ne viennes plus me voir.
- Pardon ?
- C'est mieux pour nous deux.
- Arrête tes conneries. Je vais rester près de toi comme tu l'as fait avec moi.
- Je ne veux pas de ta pitié.
- Je n'ai pas pitié Paul. Je reste parce que n'en ai envie.
- Mais je ne veux pas que tu souffres en me voyant mourir.
- Je m'en voudrais toute ma vie si je n'accompagne pas mon mari jusqu'à la fin.
- J'ai de la chance d'avoir une femme comme toi.

Il me prend la main et je me sens gênée. Je n'ose même pas le regarder droit dans les yeux, j'esquive son regard en observant à côté de lui. J'ai tellement honte alors qu'il compte sur moi. Une infirmière me demande rentrer chez moi, de revenir demain parce que les visites sont terminées. Je sors de l'hôpital, craignant que Justin soit toujours là mais par chance, il est partit.
Je m'installe dans une chambre d'hôtel. J'ai décidé de rester dans cette ville plutôt que de faire des allers-retours. Mon portable vibre fortement, m'indiquant un appel. Justin. Rien qu'en voyant son prénom s'afficher sur l'écran me procure des frissons. Je laisse vibrer mon portable, remarquant qu'il m'avait appelé une bonne centaine de fois. Il ne cesse de m'appeler mais je le laisse faire, éteignant même mon téléphone afin de ne plus l'entendre. Je m'allonge dans mon lit, m'endormant directement jusqu'au lendemain matin.
Une fois bien réveillée et après avoir déjeuné cprectement, remplissant le vide immense dans mon ventre, je me prépare afin d'aller voir Paul. Juste avant de sortir de la chambre d'hôtel, j'allume mon portable et vois plus de 200 appels en plus de la veille. Tous de Justin. 50 messages non lus. Tous de Justin. Mes mains tremblent en voyant son prénom s'afficher. Je sais très bien ce qu'il veut, il veut me voir, il veut que nous nous parlons. Je décide quand même d'ouvrir les messages.

De : Justin.
À : Moi.
Savannah réponds moi.
Réponds putain!
Il faut qu'on parle.
On ne peut pas rester comme ça.
J'ai besoin de toi.
Ne me laisse pas.
Notre baiser t'a plu.
Ne m'ignore pas.

Je ne les ai pas tous lu mais je les ignore tous, ne répondant à aucun d'autre eux. Je sais que tous ses messages sont les mêmes mais j'espérais qu'il m'oublie. Ça aurait été plus simple si il n'avait pas été là. Je ne me serais jamais posé des questions, je ne me serais jamais demandé si j'aime Paul et je serais restée avec lui, sans penser sans cesse à lui. Parce que Paul a beau être un homme exceptionnel, un homme qui m'a apprend tellement de choses, depuis que Justin a fait son apparition dans ma vie, il ne cesse de hanter mes pensées mais je ne dois pas pour autant me laisser abattre. Paul a besoin de moi, il a besoin de mon soutien et je ne vais pas le laisser tomber. Il est ma priorité.
Je sors enfin de l'hôtel, me dirigeant vers l'hôpital. Sur mon chemin, pas de Justin, ce qui me soulage. Vis à vis de Paul, je me sens mal et voir Justin me rend encore plus honteuse. Je salue la secrétaire et avance vers sa chambre, quand elle m'appelle avec une voix presque triste.
- Oui ? Que se passe-t-il ? Demandé-je en voyant qu'elle n'allait pas très bien.
- C'est votre mari.
- Non... Ne me dites pas qu'il....

Les larmes montent sans couler et je me sens mal à l'idée de ne pas lui avoir dit adieu.

Oublie-moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant