Assise dans ma cuisine, j'attends le message ou l'appel de Justin. Il ne me répond pas et ça me fait mal parce que j'aimerais le voir, lui parler. Je sais que cette histoire est bientôt terminée mais je ne veux pas aller voir Paul sans Justin. Il doit être là, avec moi, pour mettre un point final à cette folle aventure. La nuit dernière, Jack m'a fait comprendre qu'il en sait bien plus qu'il n'y paraît. Je suis même persuadée qu'il a joué un rôle dans cette histoire mais j'ignore la raison. Tout ce que je sais, c'est qu'en allant dans cet hôpital, cette histoire sera terminée.
Quelqu'un frappe à la porte, me sortant de mes pensées, je me précipite dessus, imaginant Justin derrière cette porte. C'est bien lui derrière la porte. Un large sourire se dessine sur mes lèvres, laissant apparaître mes dents.
- Justin! M'exclamé-je en le serrant dans mes bras.
- Salut, dit-il d'une voix triste, en me repoussant.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demandé-je en le regardant s'asseoir d'une manière déprimée.Il baisse la tête, mettant sa langue sur ses lèvres sèches et ne dit rien. Il soupire simplement, passant ses doigts dans ses cheveux. Je sens qu'il s'est passé quelque chose la nuit dernière, qu'il n'est pas à l'aise, qu'il est même triste et je suis là, devant lui, à lui caresser le dos mais être incapable de pouvoir l'aider.
- J'ai vu la fille que mes parents ont choisi, commence Justin. Et nous sommes fiancés. Le mariage a lieu le mois prochain.
- Si rapidement ?
- Ouais. Les mariages chez nous, c'est très rapide.
- Refuse le mariage.
- Ce n'est pas aussi simple.
- Mais si, c'est simple. Tu leur dis que tu ne veux pas te marier avec elle, que ce n'est pas celle que tu as choisis. Ils vont comprendre.
- Non. Tu ne comprends pas. Je n'ai pas le droit de désobéir.
- T'es majeur, tu peux faire ce que tu veux, merde! Tu comptes vivre avec cette fille alors que tu n'en as pas envie ? M'énervé-je.
- Et toi, tu comptes vivre jusqu'à la fin de ta vie avec un homme que tu n'aimes pas mais sous prétexte qu'il t'a sauvé la vie, tu restes avec lui ?Sur ces mots et la colère, Justin se lève et part mais je le retiens par le bras, ne voulant pas qu'il quitte cette maison.
- Justin, excuse moi, dis-je calmement avec une voix assez triste sans que je ne m'en rends compte.
- Non, c'est moi. Je n'aurais pas dû te dire ça. Excuse-moi.
- Mais tu as raison, je ne peux pas rester avec un homme que je n'aime pas réellement.
- N'en parlons plus. Qu'est-ce que tu as trouvé d'autre alors ?
- Jack m'a dit de me rendre dans cet hôpital, Paul y est.
- Et bah vas-y, soupire-t-il.
- Avec toi. Si j'y vais, c'est parce que j'aurais les réponses à nos questions.
- C'est à l'autre bout de la ville et j'ai rendez vous pour essayer des costumes.
- Pour le mariage, finis-je sa phrase. Je pensais que tu aurais eu envie de mettre un point final à tout ça.
- Ouais. Mais je ne peux pas. Plus maintenant. Plus depuis hier.
- Mais pourquoi tu restes avec cette fille ?
- N'en parlons pas.
- Justin...
- Arrête, S'énerve-t-il. Tu crois m'aider mais tu ne m'aides pas. Tu comprends que je suis obligée d'épouser cette fille ? C'est une tradition chez nous, si je désobéis, je ferais honte à ma famille, plus personne ne voudra me parler et surtout, ma famille m'humiliera. C'est comme ça depuis des siècles. Je ne peux rien changer. Et ne me donne pas de leçon parce que t'es pas mieux. Tu t'es mariée par pitié. Je l'a épousé juste parce qu'il t'a sauvé la vie, c'est tout alors c'est pas mieux que moi.Sur ces mots, il part vraiment, claquant la porte. Les larmes coulent toutes seules, m'obligeant à réfléchir à tout ça malgré moi. Il a raison, je le sais qu'il a raison mais je ne peux pas le quitter. C'est comme si je sentais que Paul n'allait pas être bien après et vu ce qu'il m'a fait, je me vois mal le rendre malheureux mais c'est peut-être en restant avec moi qu'il est malheureux. C'est peut-être pour ça qu'il est partit à l'autre bout des états-unis, pour m'oublier parce qu'il a deviné que je n'étais pas amoureuse de lui. C'est étrange mais je ne me vois pas avec un autre homme que Paul, c'est comme si ma vie était déjà toute tracé alors que je n'ai rien fait. Je ne fais rien pour qu'elle change et elle est monotone, elle reste sur la même ligne, ne changeant aucune habitude bien que j'aimerais voir de nouvelle chose, découvrir le monde, être dans une vie où le lendemain serait un mystère. Cette histoire aurait eu peut-être une bonne chose, elle m'aura permis de comprendre qu'une vie comme celle ci n'est pas faite pour moi, qu'il est temps que je prenne mon envol, que je change de vie, d'habitude et surtout, de mari. Je ne peux plus continuer ainsi, je me fais mal à moi-même et je fais sûrement mal à Paul aussi. Je prends mes clés, une veste et sors de cette maison qui m'étouffe. J'appelle un taxi et lui demande de me conduire jusqu'à la gare. Je prends le train et c'est partit pour de très longues minutes de route pour aller à l'hôpital. J'ai décidé d'y aller même si Justin n'est pas au rendez vous. Je vais mettre un point final à cette histoire et tourner la page afin d'essayer d'être réellement heureuse et non à faire semblant de l'être.
J'arrive à destination et entre dans cet hôpital qui est presque similaire de celui où Paul travaille. J'ai les mains moites et les jambes tremblantes mais j'avance quand même, demandant à la secrétaire si elle commençait Paul.
- Oui. Chambre 554, me sourit-elle.Chambre 554. Ça résonne dans ma tête. Pourquoi Paul se trouve dans une chambre ?
VOUS LISEZ
Oublie-moi.
FanfictionJustin Bieber n'est pas connu dans cette histoire. Histoire datant de 2015.