Chapitre 28

245 30 0
                                    

Justin me serre dans ses bras et bizarrement, ça me fait du bien d'être avec quelqu'un dans ce moment là. Je ne verrais plus jamais Paul, cet homme qui m'a sauvé la vie, qui s'est battu pour moi, qui m'a aimé bien plus qu'il ne le fallait. Justin lève un peu mon visage, me regardant et effaçant mes larmes qui coulent le long de mes joues, tombant sur mes vêtements.
- Ça va aller, me murmure Justin. Je suis là.

Nous ne parlons pas mais nous restons ensemble plusieurs heures, jusqu'à la fin de la journée même. Parfois, Justin me demandait si je voulais faire quelque chose, voulant sûrement me changer les idées mais j'ai refusé. Il m'a raccompagné jusqu'à chez moi, me laissant seule à présent. Maintenant que Paul est décédé, vivre dans cette maison me semble presque impossible. Les meubles, la couleur des murs, tout me rappelle Paul, me rappelle le peu de souvenirs que j'ai avec lui. Je regarde le courrier afin de peut-être penser à autre chose qu'à la mort de Paul mais ça ne fonctionne pas. Une lettre écrite de la main de Paul s'offre à moi. Je prends mon courage à deux mains afin de la lire.

"Savannah,
Quand tu liras cette lettre, je ne ferais plus partit de ce monde. Je n'ai pas fait les examens qu'il fallait à temps et le cancer m'a emporté. J'aimerais que tu ne sois pas triste, que tu ne pleures pas mais je sais que tu pleures, ou que tu as pleuré. J'aimerais aussi que tu sois heureuse, que tu reprennes ta vie là où tu l'avais laissé. Je ne pourrais être fière de toi que si tu vis ta vie comme tu l'entends. Je suis fière d'avoir été ton mari et pardonne moi pour tout ce que je t'ai fait enduré en Finlande. Je n'aurais pas dû et je le sais. Maintenant, déchire cette lettre et sors. Appelle quelqu'un, fais toi belle et va dans un bar, parles comme si tu ne m'avais jamais connu, profite de ta jeunesse et oublie moi. Peut-être pas complètement mais assez pour vivre heureuse. J'aimerais que tu arrêtes de parler de moi, ça t'aidera peut être à m'oublier.
Adieu mon amour.
Paul."

Les larmes ne coulent pas, c'est comme si j'avais déjà écoulé toutes les larmes possibles. Je déchire la lettre pour satisfaire les dernières volontés de Paul et la jette à la poubelle. Je file dans la salle de bain et me prépare pour une longue soirée. Après la mort de Paul, je ne pensais pas que j'irais dans un bar mais je sais qu'il aurait voulu ça. Je sais qu'il n'attend que ça et je ne veux pas le décevoir. Je veux pouvoir satisfaire ses volontés, même si je suis contre. Il faut que je passe à autre chose et le plus tôt sera le mieux. Si je ne sors pas maintenant, je ne sortirais jamais et Paul restera dans mes pensées, me culpabilisant de ne pas l'avoir aimé, d'être resté avec lui, de ne pas avoir été là à temps. J'enfile une robe patineuse noire, tout ce qu'il y a de plus simple et appelle mes contacts un à un. Personne n'est disponible pour ce soir. Il ne me reste qu'une personne à appeler : Justin. J'hésite un instant, me demandant si c'était vraiment une bonne idée de l'appeler mais je chasse ses pensées de ma tête et compose son numéro. Il a été là toute la journée, à essayer de me remonter le moral et bien que nous n'ayons pratiquement rien fait, il a réussi à me rendre un peu plus heureuse. La présence de Justin me fait extrêmement du bien et je sais que ce soir, il serait capable de faire bien mieux.
- Oui Savannah ? Ça va ? Me demande Justin, un peu paniqué.
- Habille-toi et allons dans un bar.
- J'arrive.

Il raccroche et en même pas 15 minutes, il est devant chez moi. J'enfile des petits escarpins, retouche mon maquillage et me couvre avec une veste. Justin a l'air surpris de me voir ainsi, mais heureux en même temps.
- Paul m'a demandé de sortir dans un bar, lui avoué-je. Mais il m'a surtout demandé d'être heureuse, de profiter de ma jeunesse, de sourire, de vivre comme j'en avais envie et de ne plus jamais parler de lui.
- Je serais là pour t'aider à faire tout ça.
- Parles moi de toi, dis-je pour changer de sujet, pour ne plus parler de lui. Ton mariage avance ?
- Il est tombé à l'eau.
- Comment ça ?
- J'ai été clair avec mes parents. Je ne l'épouserai pas. Je veux une femme que j'aime vraiment.
- Ils ont accepté ?
- Ils ont eu du mal mais oui. Bien qu'au fond, je sais qu'ils ne sont pas d'accord.

Nous entrons dans le bar, commandons à boire. Nous passons toute la soirée ensemble. Au début, j'étais presque timide, comme si je ne connaissais pas Justin. Je voulais partir de là au plus vite mais il a su me changer les idées très rapidement. Nous parlons de tout, de rien. Oubliant notre baiser échangé, oubliant nos soucis du quotidien. Je ne dis pas que je n'ai pas pensé à Paul pendant toute la soirée, il est évident que j'ai pensé à lui mais j'ai essayé d'y penser au minimum. Dès qu'il apparaissait dans mes pensées, je sortais quelque chose d'incompréhensible, n'importe quoi, mais quelque chose qui entamerait une autre conversation pour me concentrer sur ça plutôt que sur Paul. Je n'ai pas parlé de lui et Justin non plus. Bizarrement, ça m'a fait du bien. J'ai l'impression que Paul savait qu'après sa mort, c'est cette soirée qu'il me fallait. Quand je pense à lui, je ne pleure plus. Ça me fait simplement un pincement au coeur. Justin a été adorable tout au long de cette soirée. Je n'ai rien à lui reprocher. Il a tout fait pour me faire rire, pour que nous passions à bon moment et il a réussi. Il a eu exactement l'attitude qu'il fallait. Je sais que c'est lui, et pas un autre, qui me fera oublier Paul comme il le faut.

Oublie-moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant