4

116 12 0
                                    

"Reste loin de Kenny. Sinon je te jure que je vais t'étriper, me menace Allison quelque que temps après.
- Tu vas faire quoi? Si j'ai envie de lui parler. Je lui parlerai. Point.
- Reste loin de lui.
- De toute façon, je m'en fou. Si lui aussi c'est ton chien. Tant mieux. Maintenant casse-toi Allison car la patience me manque."

Ses mains maintiennent mes épaules et elle me plaque contre le mur. Je passe mes mains entre ses bras et l'envoie valser puis je m'en vais. Kenny est la propriété de Allison... C'est dommage car finalement, il a beau être maladroit, il reste mignon et gentil. Or, je ne veux pas être ami avec quelqu'un qui côtoie Allison. Je préfère autant rester seule. Largement même.

***

Plusieurs jours passent et je n'ai pas revu Kenny depuis mon altercation avec la reine des populaires. Le fait de ne pas avoir son numéro n'arrange rien. Je voulais lui dire que c'était mort. Qu'on ne serait pas amis, car c'est le petit copain secret d'Allison... Une fille, probablement la seule qui, comme moi, se révolte contre Allison, est venu me le dire il y a deux jours...

"Gabrielle! m'appelle une voix.

Kenny.

- A tiens je te cherchais, je déclare.
- Ah bon? Déjà, désolé de ne pas avoir pu venir te voir mais avec mes cours c'est le bordel en ce moment.
- C'est pas grave. Juste, oublie. On ne sera pas ami.
- Et pourquoi? demande-t-il d'un air étonné et un peu triste.
- Je suis au courant pour toi et Allison. Or, cette fille est la reine des garces. Et que je me tiens éloigner de tous ce que la concerne. Désolé Kenneth.
- Attend! crie-t-il en me retenant par le bras. S'il te plait!"

Je me retire et me dirige vers mon cour de littérature. Cette garce a touché un point faible. L'amitié.

J'observe les feuilles tomber de l'arbre juste à côté de ma fenêtre. Je ne suis pas du tout attentive. Je réfléchis. Beaucoup. Beaucoup trop même...

"Gabrielle, m'appelle la prof à la fin du cour, reste ici s'il te plaît.

Je m'exécute.

- Tu as l'air dans ton monde aujourd'hui... Encore Allison?

Mme Evans est la seule au courant des soucis que j'ai avec Allison. Je ne sais pas comment elle l'a vu mais en tous cas, dès que je ne me sens pas bien, elle le remarque.

- Non non rien, je suis juste fatiguée...
- Tu sais pas mentir.
- Je vous assure, rien de grave.
- Tu sais que je suis là si besoin.
- Oui. Merci."

Puis je sors.

Little Star / k.h [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant