Elle me laisse devant la porte.. Je reste plantée la, je pouvais entendre mon oncle récite le coran. Je toc et entre.
Et la je la voie allongé. Plein de files sur elle. J'ose même pas rentrée.Mon oncle - Salam anleykoum
Moi - Anleykoum Salam, ca va ?
Mon oncle - HamdoulilLah..
Moi - Elle s'est déjà réveiller ?
Mon oncle - Oui mais elle arrive pas à restée longtemps réveillée.
On discute 10min puis je part..
Dans le bus je retenais mes larmes, j'ai du les retenir devant mon oncle j'peux pas craquer dans le bus. A ce moment je pense à Nesrine.. Je n'ose même pas lui envoyer un message. J'veux pas remuer le couteau dans la plait.
Arrivée à mon arrêt je descend et rentre à la maiz..
J'etait trop pensive.. Ça fait quelque mois que j'ai repris la prière et en voyant ma tante comme ça, je flipper, qu'elle parte sans prier.
Les jours passe, je commence à m'y faire pour Dylan j'en parle beaucoup moins. Je suis plus sur le problème de ma tante, on n'sais toujours pas c'qu'elle a.
1semaine plus tard
J'suis en cours, vers les coups de 11h j'recois un appel. J'repond pas puis les appel s'enchaîne. Je regarde mon tel je voie écrit maman. Je baisse histoire de me cachée du prof.
Mama - Le médecin a dit c'qu'elle avait
Moi - -en chuchotant- Alors ?
Mama - Cancer des Poumons
J'raccroche et commence à pleuré. Les filles me demande c'que j'ai je Repond pas.
Dalia - Monsieur j'peu sortir avec Siana elle es pas bien.
Le prof - Ouais rester pas longtemps.
Elle vient vers moi me lève j'la suie et on sort d'la classe.
Dès la porte fermer j'éclate en sanglotsDalia - Arrête de pleuré clocharde.
Moi - j'peux pas. J'ai peur qu'elle parte Dalia..
Elle me prend dans ses bras.
Elle me réconforte un long moment, on est même pas rentrée en cours.
C'est 12h j'décide de pas aller en cours cette aprem je dis à Dalia de dire au prof que j'ai des problème familial.
13h12 je rentre, me pose sur mon lit et commence à pensé. J'sais pas si j'vais la voir ou pas.
Je m'endors sur le canapé, ma mère entre et me réveil.. Elle me dit qu'elle revient de l'hôpital et que j'pouvais aller qu'elle lui a demandé si je suis parti la voir. Franchement ça me fait mal au cœur parce que c'est comme une deuxième mama pour moi.
Devant l'hôpital je souffle un bon coup et je rentre. Elle était toute seule mon oncle passera plus tard, miskine il dors presque plus, il reste tout le temps près d'elle et lui récite le coran.
Elle se tourne vers moi et me souri, en voyant son sourire j'ai senti mon cœur accélérer. Je m'approche du lit et lui fait un bisou. Quand j'entends taper.
Médecin - Bonjours, à vous êtes réveillé ?
Fatiha - Ouui oui.
Médecin - Excuser moi mademoiselle. On va vous la prendre quelque temps pour faire des analyses.
Moi - Y'a pas de soucis, ca va durée longtemps ?
Médecin - 30 voir 40min à peu près.
Moi - D'accore.
Je reste sur la chaise et regarde le médecin partir avec ma tante.
Elle l'emmène dans un bloc. Je la voie à l'intérieur, le bloc était vitré. Je la regarde, elles lui mettez plein de file. J'ai senti mon cœur pincé, ma gorge se serrer, des larmes on commencer a couler. J'ai joint mes deux mains et commencer à faire des dou'as. Je pleurer de plus en plus.Je sent une personne derrière moi, mais me retourne pas.
Mon oncle - Elles viennent de la prendre ?
Moi - Je hoche la tête et essuie mes larmes discrètement-
Je sort de l'hôpital et reprend le bus.
À la maison Naysa était sur le lit. Elle avait les yeux qui brillé.. Elle n'a pas le droit d'aller voir ma tante. C'est le règlement 15ans ou faut être son enfant.
Je m'allonge à côté d'elle.
Naysa - Tu pense qu'elle va guérir ?
Moi - Insha'Allah. Mais faut pas être triste tu sais, quand une maladie nous atteint c'est par les grâces d'Allah. C'est un bienfait, peut-être que après ça elle fera la salât tâta.
Naysa - Ouais insha'Allah.
Elle se rapproche de moi, met ça têtes sur mes genoux, je lui parler en lui caressent les cheveux. Quelque minute elle s'endort Al HamdoulilLah.
J'en profite pour regarder mon téléphone.
1 📩 Sofiane
2 📩 Jenna
1 📩 DaliaJe suis choquer du message de so mais j'ai pas la tête à ça. Je regarde que celui de Dalia j'pense qu'elle veux des nouvelles de ma tante.
✉️ Dalia - Salut, alors t'es partis la voir ?
✉️ Moi - Ouais merci, elle était réveillé quand j'suis parti la voir en plus. J'te laisse j'vais m'occuper des petits j'pense pas que je viendrai mercredi en cours.
✉️ Dalia - C'est comme tu veux, j'dirai au prof t'facon. Ah ca va alors, j'ferait des dou'as pour elle.
Ça me fait plaisir, je lève la tête de Naysa et prépare les petits, et les met au lit.
Je m'allonge sur le lit, j'regarde le plafond puis repense au message de So. Je prend mon tel et l'ouvre
✉️ So - ..
✨ VOTEZ / COMMENTEZ / PARTAGEZ ✨
VOUS LISEZ
Siana : De l'amour à la haine
RomanceSalut j'm'appel Siana 19ans, mais 15ans lors des faits. Entre amour, amitiés, trahison, dispute, mariage, famille, religion j'vais vous raconter ma vie. Premier amour à 15ans qui aurai cru qu'il allais tout changer dans ma vie ? Chronique réel ave...