Sous le regard de Taylor
Et bien voilà, après cinq années d'absence on remontait sur scène...le groupe Ghost remontait sur scène bon sang ! Nous l'avions annoncé sur Twitter ainsi que sur tous les autres réseaux sociaux. Du coup, les fans attendaient notre retour avec impatience.
Dans la loge, je m'entraînais sur une batterie électrique, le casque vissé sur la tête pour m'isoler du bruit et me préparer mentalement. Le reste du groupe vaquait à ses occupations, Dave buvait de l'eau tandis qu'Oliver et Steve jouaient aux cartes. Cinq années étaient passées depuis la séparation du groupe. Depuis que Dave avait été retrouvé par une fan, allongé sur le sol des toilettes et inconscient. La drogue et l'alcool ne font pas bon ménage, c'est bien connu ! Mais cet imbécile en avait fait qu'à sa tête. On avait rapidement appelé les urgences qui l'avait transporté en un rien de temps mais malgré notre vigilance durant toute l'opération, une photo s'était retrouvée sur le net. Résultat : les paparazzis s'étaient frottés les mains et ne s'étaient pas fait prier pour nous traîner dans la boue.
C'était Dave qui avait voulu qu'on remonte sur scène. Et après une longue concertation, nous avions accepté à condition de commencer par une petite salle pour tester l'ambiance. La porte s'ouvrit sur Dave que je n'avais pas vu sortir de la pièce.
- Allez les gars, c'est à nous !
On se tapa dans les mains comme à chaque début de concert puis je sautillais comme un boxeur qui allait rentrer sur le ring. Après quelques minutes le staff nous fit avancer dans le couloir qui menait à la scène. On entendait les fans qui hurlaient notre nom. "Ghost ! Ghost ! Ghost !", leur cri devenant de plus en plus fort à mesure qu'on approchait. La pression se fit de plus en plus forte, l'angoisse de remonter sur scène et de se planter me tiraillait les entrailles. Des cris, des sifflements, les voix rugissaient. Quel chemin parcouru depuis le début ! Je me rappelle qu'à l'époque les fans se pressaient contre les barrières. On récupérait les petites culottes, les soutien-gorge ainsi que les petites peluches qui atterrissaient à nos pieds. Je me souviens encore des répétitions dans le local de mon père qu'il avait insonorisé. Le groupe se connaissait depuis qu'on était ado et après le lycée on se retrouvait pour faire du « bruit » comme disait ma mère. Quand je me remémorais tout ça, je n'aurais jamais imaginé être de retour sur scène.
Arrivé devant l'entrée des artistes je soufflais un bon coup pour me donner du courage, retirais mon t-shirt pour être plus à l'aise et partis m'installer derrière ma batterie, accompagné des fumées des projecteurs et des lasers. Je tapais la mesure avec mes baguettes : un, deux, trois, quatre et c'était parti ! Nous étions de retour.
Mon dieu que c’était bon de sentir à nouveau cette adrénaline et cette ambiance ! Je continuais mon morceau accompagné des gars pendant que Dave faisait son entrée triomphante sur scène en criant au public :
- VOUS NOUS AVEZ MANQUÉ !
En réponse le public hurla plus fort et les flashes crépitèrent dans tous les sens. Lorsqu'on entama notre première chanson, le public se déchaîna encore plus et chanta en cœur. C'était tout simplement grisant ! Je fermais les yeux pour m’imprégner de toutes ces sensations qui envahissaient mon corps. Putain, j'avais vingt-neuf ans et j'étais toujours aussi sensible...quelle connerie !
Arriva peu de temps après la chanson qui nous a rendue célèbre et lancé en haut des projecteurs : « One more days ». J'entendis au loin le public crier encore plus fort mais je fermais les yeux en remuant de la tête pour m’imprégner véritablement de ce titre qui me tenait à cœur.
VOUS LISEZ
One More Day. Terminé.
RomanceAttention je précise que je suis dyslexie, donc même en faisant extrêmement attention, malheureusement certaines fautes passent à travers ma vigilance.. Cette histoire est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes existantes serait une pur...