Vaste (One More Day)
Taylor
Je hochais la tête en montant sur scène. On ne répétait pas toujours avant un concert mais je leur avais demandé si exceptionnellement on pouvait le faire. Après quelques essais de balance Steeve me regarda.
- On n'a qu'à commencer par revoir la nouvelle chanson.
Il donna un coup d'épaule à Dave.
- C'est ta faute, je parie ! Encore une gonzesse qui t'a brisé le cœur ?
Il jeta un rapide coup d'œil à Lucie qui était blottie dans les bras de Jeremy. Il secoua la tête d'un air dégoûté.
-Espèce de tapette. Ce n'est pas demain la veille que tu me verras pleurnicher à cause d'une nana. Une de perdue, dix de retrouvées, mec.
Dave lui sourit, amusé, puis me lança un regard en coin. Comme je l'avais prévu, les autres croyaient que c'était lui qui était à l'origine de cette chanson.
Ça m'allait très bien comme ça. Alors qu'on la répétait en sourdine , je repensai aux bras de France autour de moi. Tout avait été parfait et j'étais terrifié que ça ne se reproduise jamais.
C'était horrible d'imaginer que je ne connaîtrais plus jamais ça. Tout comme c'était affreux de penser qu'elle pouvait m'oublier dans les bras d'un autre. On stoppa les répétitions et nous partîmes rapidement prendre de l'eau pour bien s'hydrater même si pendant le concert on avait chacun une petite bouteille à côté de nous.. Un bruit se fit entendre qui attira mon attention. Je me risquai à regarder dans la direction de France .
Elle me fixait avec un mélange de tristesse et de mélancolie, comme si elle se forçait à ne pas croire quelque chose. Lucie lui avait-elle annoncé la nouvelle ? Je me tournai vers Dave.
-Dis donc toi et Lucie ?
- On a réfléchis. Et puis j'ai repensé à toi, à ton histoire avec
France. Et je me suis rendu compte que je n'avais pas autant de sentiments envers Lucie que toi tu en avais avec France.. On a passé de très bon moments, elle a été mon remède pour ma guérison. Et Pour ca je ne lui dirai jamais assez merci.. Elle a mon numéro et mon adresse, je pense que pour son bien je devais lui dire au revoir, c'est le plus beau cadeau que je pouvais lui faire dit il nostalgique.
Je regardai en direction de France, elle mourait d'envie de se jeter dans mes bras, j'en étais persuadé.
-Tu crois qu'elle a parlé à France?
-Je sais pas mec, honnêtement je sais pas. Je retournai la tête vers elle et affrontais son regard sans rien dire.
Fais quelque chose mec la laisse pas imaginer le pire. Faut qu'elle passe une bonne soirée. Je levai la main pour lui faire un signe et affichais sur mon visage un grand sourire rassurant.
Quelques fans présentent se mirent à crier mon nom, et en retour je leurs fit un petit salut en partant dans la loge faite pour cette occasion .....
Je repensais à elle, j'étais avec le groupe dans les loges. Je l'avais vu durant les répétitions et la , je savais qu'elle serait dans le premier rang pour me voir. Avant de débuter le concert, le maire grimpa sur l'estrade et fit son discours.Nous écoutions en silence depuis notre cachette .
Il nous remerciait de nous êtres arrêtés à Montréal, qu'il espérait qu'on avait été bien accueilli par les habitants. Son discours fut trop long et devant l'impatience des fans, nous nous installions rapidement.
Dave prit le micro et je passais la pièce du regard. Les cris perçants du public formaient une espèce de mur du son infranchissable. Des filles de tout âge se battaient pour être au premier rang devant l'estrade .
Je souris, Dave se tourna vers nous, nous fit un clin d'œil et se mit à bouger les hanches d'une manière sensuel pour encourager les fans et le résultat ne se fit pas attendre. Elles se mirent toutes à sauter et agiter les bras pour se faire remarquer. Derrière elles, des groupies
étaient agglutinés autour des différentes tables, le bar était plein à craquer. Je cherchais rapidement des yeux la table de France mais parmi la foule je ne vis rien.-Salut, Montréal , dit-il dans le micro.
Les filles devant se remirent à hurler, et l'une d'elles avait même l'air sur le point de s'évanouir. Heureusement, une de ses amies l'attrapa par le bras et la soutient pour l'empêcher de tomber.
- Tout le monde va bien ce soir ? demanda-t-il pendant que Steve , Olivier et moi-même s'instalions.
Une nuée de cris enthousiastes me parvient depuis les quatre coins du bar. Je regardai les autres pour m'assurer qu'ils étaient prêts puis je reportai mon attention sur la foule.
- Alors c'est parti !
À mon signal, Steve attaqua l'intro de la première chanson de notre album et je me laissai emporter. Olivier et Steve ne tardent pas à me rejoindre, puis ce fut au tour de Dave .
Aux premières notes de la partition, les filles semblaient devenir devenir folles. Je flirtais et jouais avec elles, en essayant de donner à chacune l'impression que j'avais hâte de la retrouver plus tard.
Un clin d'œil par-ci, un sourire par-là. Ça n'était pas vrai, mais ça ne coûtait rien de jouer le jeu. Tout le monde avait le droit de rêver un peu. Non ?
La chanson qu'on était en train d'interpréter était une des préférées des fans. Partout où je regardais, les gens chantaient en chœur.
Dave posa un pied sur le haut-parleur et se pencha en avant pour permettre aux filles du premier rang de le toucher. C'était la pagaille totale mais la joie sur leurs visages me fit sourire à mon tour. C'était agréable de rendre les gens heureux...
Have you heard
As-tu entendu
Have you tried to understand
As-tu cherché à comprendre
It's all right
C'est très simple
It gets easier with time
C'est de plus en plus simple, au fil du temps
How are you
Comment vas-tu
Are you ever coming back
Es-tu déjà sur le chemin du retour
I have changed
J'ai changé
And I've realized I was wrong
Et j'ai réalisé que j'avais eu tortI was wrong
J'ai eu tort
Now I'll never see your face anymore
Mais je ne verrai plus jamais ton visage
Oh my Love
Oh mon amour
I'd give anything for one more day with you
Je donnerais tout pour un jour de plus avec toiI'm getting through
Je traverse
I wish you felt the way I do
Je voudrais que tu aies ressenti cela
I have changed
J'ai changé
And I've realized I was wrong
Et j'ai réalisé que j'avais eu tortI was wrong
J'ai eu tort
Now I'll never see your face anymore
Mais je ne verrai plus jamais ton visage
Oh my love
Oh mon amour
I'd give anything for one more day with you
Je donnerais tout pour un jour de plus avec toi.A suivre
Un petit clin d'œil au titre de ma fiction.. Et oui vous savez maintenant d'où vient mon idée. Cette chanson je l'ai découvert dans la série Smallville, et je prends toujours autemp de plaisir à l'écouter...
En tout cas merci encore à vous qui me suivez, votez , et donnez votre avis, ca me touche énormément de pouvoir la partager avec vous...A bientôt votre amie Lilou 😉 😜
VOUS LISEZ
One More Day. Terminé.
RomanceAttention je précise que je suis dyslexie, donc même en faisant extrêmement attention, malheureusement certaines fautes passent à travers ma vigilance.. Cette histoire est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes existantes serait une pur...