Chapitre One More Day

1.5K 227 24
                                    


Petite hommage à notre Johnny Hallyday partie le 6 décembre 2017.

Chapitre corrigé par CHRISDREAM06

TAYLOR

Bon les gars j'y vais, on se retrouve là bas ce soir..

Après un check rapide, je descendi dans le hall de l'hôtel puis j'entrais dans leur bijouterie et me dirigeais vers la jeune femme derrière le comptoir.

 - Excusez-moi, j'aimerais voir quelque chose.

 Elle leva la tête vers moi

 - Oh... Bonjour monsieur Black, de retour parmis nous ?

- En quelque sorte, mais je voudrais un bijou spécial, pour une femme spéciale.

-Une bague ?

 Elle s'empara de la sélection présentée sur un plateau de velours posé en vitrine.

-Quelque chose comme ceci ?

 De son doigt elle montra une énorme bague en diamant serti de petits rubis. Certes elle était jolie, mais rien qui lui rappellerait notre rencontre. Puis mon regard tomba sur un bijou pas ordinaire.

 -Non. Je voudrais voir ce collier avec la batterie qui est en vitrine.

Elle rangea le plateau de bagues dans la vitrine et prit le collier posé sur un socle.

 -En effet monsieur Black C'est un très beau bijou.. C'est pour votre... petite amie ?

 Je pinçait les lèvres en réfléchissant Non France n'était pas ma petite amie .

 - Non. enfin ..c'est compliqué.

Elle hocha la tête et s'empara du bijou sur le présentoir.

 - N'en dites pas plus, nous sommes habitués aux
situations..disons.... compliquées ici.

 Elle me tendit le collier et je l'attrapa d'une main tremblante. La batterie était parfaite, à la fois délicate et solide, et un diamant rond était scellé au milieu. C'était France et moi... L'illustration parfaite de ce qu'on était, ou plutôt de ce qu'on ne serait jamais. C'était le cadeau parfait pour qu'elle se rappelle de moi et de ce qu'on avait traversé pendant presque une semaine.

 - Je le prends, murmurai-je sans même regarder le prix.

 - Parfait. Je vous prépare le paquet cadeau.

 Elle s'éloigna vers le comptoir pour emballer le collier et établir la facture. Je sorti ma mastercard quand mon téléphone se mit à sonner dans dans la poche arrière de mon jean. Je me stoppais au milieu de la boutique et ma pensée s'envola vers France : elle avait du trouver mon petit mot. Mais en voyant le nom s'afficher je me mis à sourire malgré tout.

 - Dave? Je te manque déjà mec ?

 Il émit un petit rire nerveux en réponse.  Merde il y avait surement un problème.

 -Quoi ?

 -Tu veux la bonne ou la mauvaise nouvelle ?

 -Vas-y balance.

 - Taylor tu es ou là ?

 -Dans la bijouterie de l'hôtel.

 -OK j'arrive.

One More Day. Terminé. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant