One More Day (7)

2.5K 310 25
                                    

Sous le regard de France

Quand j'ouvris un œil le lendemain matin, je remarquais que j'étais seule dans le lit. Je me levais rapidement et me dirigeais vers la salle de bain pour constater les dégâts de ma chevelure indomptable avant de rejoindre Taylor. En arrivant dans le séjour, je fus surprise de voir que tout le bazar de la veille avait été rangé et nettoyé, plus aucune trace de l'ouragan Taylor n'était visible.

Une fois la surprise passée, je le vis avec un casque vissé sur la tête, s'entraînant sur une batterie qui ne faisait aucun bruit. Il avait les yeux fermés et le visage concentré, il donnait presque l'impression de dormir. Je m'approchais de lui et délicatement je tapotais son épaule pour lui signaler ma présence. Ses yeux s'ouvrirent d'un coup et ses gestes se mirent en suspens. Il posa ses baguettes, retira son casque puis me sourit en me disant :

- Ah ! Tu es enfin réveillée ?

Confuse d'avoir trop traîné au lit, je répliquais :

- Je suis désolée, tu aurais dû me réveiller plus tôt !

- Oh non ! Ne t'inquiète pas petit bouchon. J'étais sur ma batterie. Puis il me regarda de la tête aux pieds. Tu veux manger quelque chose ?

Mon ventre eu la bonne idée d'émettre un grognement sonore dès la fin de sa phrase.

Traître d'estomac !

- Oui s'il te plaît, dis-je en rougissant pendant que Taylor ricanait.

Il se leva gracieusement et se dirigea vers le téléphone pour appeler la réception. Vingt minutes s'écoulèrent quand on frappa enfin à la porte pour m'apporter mon petit déjeuner : jus de fruits, chocolat au lait, brioche à tartiner, pancakes et son traditionnel sirop d'érable, un petit déjeuner comme il se doit !

Taylor s'était remis sur sa batterie pendant que je mangeais et avait repris son entraînement. Mais cette fois-ci sans le casque, ce qui me permet d'écouter et de regarder ses jeux de mains évoluer avec rapidité.

- Bon Taylor, tu ne m'as pas fait venir ici pour te regarder jouer quand même ? dis-je au bout d'une bonne demi-heure.

Il s'arrêta, posa ses baguettes à côté de lui et se leva.

- Non en effet, prépare-toi, je t'emmène balader.

Je partis dans la salle de bain pour m'habiller et au moment de sortir je vis que Taylor était au téléphone. Comme j'étais très curieuse eh bien.... J'écoutais sa conversation malgré ma petite voix qui me disait : C'est pas bien d'écouter au porte !

- Ouais mec impeccable. Comme une marmotte. Il y a eu une pause le temps que son interlocuteur lui réponde. Dave, je ne peux pas le lui dire et tu le sais aussi bien que moi.

De qui peut-il bien parler ? Me demandai-je.

- Et que veux-tu que je lui dise ? Alors écoute France je t'ai raconté des bobards, tu ne risques rien avec lespaparazzis. C'est juste pour faire du buzz pour notre nouvel album. Comment crois-tu qu'elle va réagir ?

Je mis ma main devant ma bouche avant qu'un son ne sorte et continuais d'écouter.

- Mec, franchement je ne sais pas. Bon, je dois te laisser. Je n'entends plus l'eau de la salle de bain. Elle ne va pas tarder à arriver.

Il m'a raconté des bobards ? Pour faire le buzz de son nouvel album ? Je n'arrivais pas à y croire ! J'entendisTaylor saluer Dave puis raccrocher. Ce qui me fit sortir de ma torpeur et réagir. Je claquais la porte pour lui faire croire que je venais de sortir de la chambre et m'approchai de lui. La stupéfaction avait laissé place à la colère. Et je le regardais avec un grand sourire en pensant : "Alors comme ça tu as voulu faire du buzz pour votre nouvel album ! Eh bien mon cher Taylor, si c'est ce que tu veux, tu vas être servi !"

One More Day. Terminé. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant