One More Day Chapitre 12

2.1K 250 29
                                    

L'un des mes groupes favoris.. 73 ans déjà Mick Jagger ..

MyAngelIsEzekiel
LaSardine

Sous le regard de France


Après avoir pris notre petit déjeuner dans une ambiance plus que sympathique, on s'était mis en route pour faire une visite guidée à nos deux stars préférées qui jouaient les touristes.

On arrivait enfin sur le parking pour garer sa voiture chérie sa Porsche Cayenne. J'avais opté pour le métro, il faut dire qu'en été Montréal est énormément fréquenté par les touristes et les grosses voitures ont beaucoup de mal à se faufiler dans les embouteillages, mais Monsieur voulait conduire son petit bijou alors nous voilà arrivé à destination après plus d'une heure de bouchon. Dave pris Lucie par les épaules, Taylor fit le tour de sa voiture, tout en envoyant un message avec son portable puis il glissa ses doigts dans les miens.

- Alors, on vous suit les filles.

On se dirigea tous les quatre vers la station de métro de la place d'Armes, l'une des plus grandes et des plus modernes lignes du Canada, pour la faire visiter à nos deux petits touristes.

Heureusement que nous avions prévu de mettre une paire de tennis pour visiter le Vieux-Montréal, parce que les kilomètres allaient défiler sous nos pieds. Machinalement je regardai derrière moi.

- Ca va bouchon ?

- Euh oui oui je regardais si on était suivis.

- Non t'inquiètes il n'y a pas de paparazzis.

- Donc on peut se lâcher les mains ?

Taylor me regarde me fait un petit clin d'œil puis approche son visage du mien avec son petit sourire.

- Pourquoi cela te gêne ?

Ses doigts serrèrent les miens comme pour me demander secrètement " ne me lâches pas " alors pour répondre à sa demande silencieuse je lui serrai ses doigts et garda sa main dans la mienne , lui rendant son sourire, puis nous marchâmes l'un à côté de l'autre en silence. Quand on sorti du métro et remontâmes à la surface la différence de température était tellement importante entre l'extérieur et le métro que j'en ai eu un étourdissement. Taylor s'en aperçu

-Oh ! Ma puce. Ça va ? « Ma puce » , hum j'aime bien quand il m'appelle comme ça.

Au même moment Lucie arrive avec Dave. Elle s'approcha de moi.

- Et bien ma poulette. C'est la chaleur ?

- La vache oui, ça m'a assommé, je n'ai même pas pris une bouteille d'eau.

Lucie fouilla dans son fourre-tout et en retira une petite bouteille d'eau, puis me la donna. Je l'ouvris et j'en bu une bonne gorgée. Enfin après un petit arrêt à l'ombre, nous primes la direction de la basilique Notre-Dame. Nous marchions main dans la main et malgré la canicule on veillait à ne pas attraper une insolation. Enfin la basilique se dressa devant nous. De mon doigt je montrai l'architecture et je pris mon petit dépliant sur Montréal, même si je suis amoureuse de cette ville je ne la connaissais pas entièrement et Lucie qui y était résidente depuis de nombreuses années, ne connaissait pas toutes les dates ni les origines des différents lieux que nous allions voir. En même temps ok on adore cette ville mais on est pas prof d'histoire ni de véritable guide touristique, donc faut pas trop nous en vouloir.
-Tu vois Taylor, la hauteur totale est de 69 m. La tour de l'ouest, nommée Persévérance, abrite le gros bourdon.

One More Day. Terminé. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant