Assalam Wa'leykoum Wa Rahmatu'Llah Wa Barakatuhu les sœurs 😊
J'ai finalement décidé de partir à Rennes, chez mon oncle, le frère à ma mère : Isma'il. Je l'aime trop tonton Isma'il, il est drôle un peu fou et surtout il sait mettre les gens à l'aise. Bon avec moi il en a pas besoin je le connais déjà très bien, il a vécu à la maison pendant quelques temps. Mais bon il a ensuite fait sa vie à Rennes avec sa femme (que je ne connaissais toujours pas, parce que je n'ai pas pu aller au mariage qui était à Rennes), il a déjà 2 enfants ; Ben-Yamine 3ans et Yacine 1ans.
----------------------------------------------------
Demain, je dois donc partir à Rennes. Je dois donc préparer mes affaires et faire ma valise. J'avais déjà lavé quelques vêtements, du coup il faut que je tri ce que j'amène avec moi et ce que je laisse à Paris.Mes cousines sont passé à la maison et sont finalement restés manger et dormir à la maison. On a passé la soirée à regarder un film indien (vous connaissez les filles hein !) j'ai dormis à 2h du mat alors que je devais me lever à 7h !!
Vrrrr Vrrrr Touloutoutou Touloutoutou (Vibration + réveil) !!
C'est déjà l'heure de se lever. Je me lève faire ma salât et je me prépare donc et prépare mes dernières affaires.It's time to go !! Lyes qui s'est levé spécialement pour moi, m'accompagne donc avec mon petit frère Amin jusqu'à la gare de Montparnasse en voiture. Nous sommes arrivés devant le TGV, je monte donc, Lyes m'aide avec les valises en me demandant encore une fois combien de temps je comptais rester là-bas vu tous ce que j'avais mis dans ma valise ;-)
C'est l'heure du départ Lyes et Amin descendent du TGV.
J'avais acheté quelques petites douceurs (chips, gâteaux, bonbons et bien-sûr du jus de pomme) pour le trajet et quelques histoires que je pouvais lire à partir de mon téléphone.
Mais pendant le trajet j'ai surtout beaucoup dormis même si je n'étais pas complètement sereine quant à mes affaires.2h15 plus tard, on arrive enfin Al-Hamdouli'Llah. La femme à mon oncle que je ne connaissais pas mais que j'avais déjà vu en photo vient me chercher.
Au départ, j'étais vraiment sur la retenue, je ne savais pas trop comment être avec elle. Et puis elle m'a sortie une phrase qui m'a débloquée : « Chez moi, il n'y a pas de règles, tu fais ce que tu veux » et puis ensuite, ça a coulé tout seul.
Nous sommes arrivés j'ai fait la rencontre des 2 petits monstres et du frère de ma tante ( la femme à mon oncle) qui vivait là-bas et enfin, il y avait l'une des nièces à ma tante qui avait 16ans et qui passait quelques temps chez sa tante.Je pensais que ça allait être des vacances très banales sans rien d'extraordinaires mais je me trompais.
Les premiers jours chez ma tante se passaient très bien. Pour mon premier week-end passé là-bas ma tante avec qui je m'entendais vraiment très bien avait décidé de passer l'après-midi au parc pour défouler et faire sortir aussi les garçons Ben Yamine et Yacine.Ma tante prépare donc des petits sablés pour pouvoir les ramener au parc avec quelques petites douceurs que l'on ramènera aussi.
Je me prépare simplement avec un abaya noire, une veste en jean et un voile bordeaux, parce que oui je porte le voile depuis 3ans Al-Hamdouli'Llah !C'est parti on y va ! Bon pour moi j'allais passé une après-midi à... GALERER concrètement. Une après-midi aussi à lire mes histoires et surveiller les petits avec la nièce à ma tante Nayssa, bien que je les aime vraiment trop ces beaux gosses ! Je me pose donc sur un banc avec mon téléphone.
Ma tante m'avais prévenu que son frère Ali ramènerait leur neveu Kays, qui habitait à Lyon mais qui est monté à Rennes pour passer les vacances chez Tati. Il avait passé quelques jours chez Ali qui habite à 1h de Rennes en voiture.J'étais donc posée avec Nayssa puis on entend des voix et on se retourne, puis elle me dit que c'est Ali ( donc son oncle), avec Kays et un autre homme dont je ne connaissais pas l'identité. Je ne les connaissais pas du tout d'ailleurs ça allait être notre première rencontre.
Par politesse, malgré la grande flemme qui m'avait envahi, je partis leur dire bonjour, sans trop d'envie pour ne pas dire sans aucune envie.
Mon oncle et Tati font les présentations donc en résumant les différentes informations que j'ai eu, je sais qu'il y a Kays qui a 16ans, Ali 25ans et marié et enfin le pote à Ali qui s'appelle Karim. Je ne regardais pas leur tête réellement je savais qui étais qui mais je ne savais pas concrètement à quoi ils ressemblaient. Je suis assez timide face à eux. Nayssa et moi nous posons près de tati et tonton. A côté de nous se trouvait une table du ping-pong mais personne n'avait de balle de ping-pong, par contre il y avait le gros ballon de jeu des enfants. Et devinez quoi ? Ali et Karim ont joué au ping-pong avec. Puis nous les regardions au début, mais Nayssa les connaissait bien, vu que Ali était son oncle, ils étaient d'ailleurs assez proche, c'était très mignon à voir.
Nous avons commencé à jouer ensemble. Je jouais avec eux mais je restais quand même en retrait, j'étais assez timide, en même temps c'est normal je ne les connaissais pas.
Peu à peu j'étais plus à l'aise, pas compliqué avec Ali et Karim qui font leurs blagues pourris et qui se comportent comme des gamins Mdddr !!Depuis qu'ils étaient arrivés, j'ai bien-sûr eu le temps de voir à quoi ils ressemblaient sans pour autant baver devant euh hcheum !
Kays jouait plutôt avec les petits, et nous avec les deux grands gamins qui sont censé être adultes. Ali était marié mais Karim pas que je sache. Plus je regardais Karim et plus je le trouvais beau.
Au départ je ne le calculais pas du coup je n'ai pas fait attention, en même temps je suis venue leur dire bonjour seulement pas politesse. Mais il est vraiment beau, il est grand, assez bronzé, une coupe hlel, mais surtout une barbe *.* !!! Ma-Gni-Fi-Que Allahuma Barik. Il portait aussi un très beau Qamis qui lui allait à merveille.
A un moment j'ai du appelé une cousine, pour une chose importante et je suis restée quand même quelques bonnes minutes et pourtant en général je ne suis pas une fille qui reste 2h au tel loin de là. Je me suis dis « Imagine il croit je parle à mon gars » Mdddr ça me faisait sourire.Quelques minutes plus tard, je le vois lui aussi au téléphone enfin.. si on peut appeler ça comme ça Mdddr il avait un bigo !!! Et puis je me suis demandé si il ne parlait pas à sa fiancé ou même sa femme.
Il y avait quand même quelques regards échangés entre nous mais je me disais dans ma tête que je ne pouvais pas le regarder aussi souvent, même si ce n'étaient pas des regards qui duraient 20ans non plus hein! Subhana'Llah il fallait que je craigne Allah. Même si je ne le regardais pas dans les yeux je devais arrêter de le regarder.La prière de 'Asr était arrivée les garçons ont donc pris un tapis et ont prier dans le parc. Je ne pouvais pas prier car j'étais indisposée donc pendant ce temps là je gardais les petits.
Une fois qu'ils ont fini on a passé encore quelques temps dans le parc puis nous avons du partir. Mais à ce moment-là je me demandais si Ali et Karim rentreraient avec nous où si ils allaient plutôt prendre la route pour chez eux. Secrètement j'espérais qu'ils rentrent avec nous avant de prendre la route pour chez eux.
Mon souhait secret se réalisa 😊
Voilà pour la suite, j'espère que ça vous plaira In Sha Allah! N'hésitez pas à commenter ou même aimé l'histoire.
😘
VOUS LISEZ
Si Allah l'a mis sur mon chemin, ce n'est pas pour rien.
RomantikAssalam Wa'leykoum Wa Rahmatu'Llah Wa Barakatuhu mes sœurs. Zoulaykha 17ans, est une fille à part, elle n'est pas comme les autres. Facile de dire ça je sais. Elle a un caractère bien à elle et à de vraies valeurs. Elle est Musulmane et la religion...