Partie 15

3.3K 300 10
                                    

Assalam Wa'leykoum Wa RahmatuLlah Wa Barakatuhu mes douces !

Amine : Si je te promets c'est vrai, même moi j'étais choquée de le voir là ici, dans notre Quartier !
Moi :  Wouaaaaah mais il est venu faire quoi à Paris ?
Amine : Je ne sais pas j'ai pas trop compris ce qu'il m'a dit, il m'a dit qu'il est venu voir quelqu'un mais je sais pas qui et je ne lui ai pas demandé.
Moi : Wouaaah je suis choquée SubhanaLlah !
Amine : Ah mais en plus il a demandé de tes nouvelles
Moi : Ouais c'est ça ouais !
Amine : Si je te promets c'est vrai.
Moi : Hmm si tu le dis. »

Wouaaaah moi ? Comment j'étais choquée. Genre lui qui habite à une heure de Rennes dans son trou perdu, il vient à Paris, dans la ville où j'habite, dans le même quartier et en plus chez le pote à mon petit frère. SubhanaLlah, Allahu akbar !!
Mon frère m'a dit par la suite que Karim serait là pour quelques jours mais que ça fait déjà deux jours qu'il est là.

Bref, Maman avait déjà fait à manger donc on passe à table. Le diner s'est bien passé Al-HamdouliLlah mais bon rien de bien extraordinaire. Une fois fini, on débarrasse et fait la vaisselle puis chacun va dans sa chambre respective sans manquer de souhaiter une bonne nuit à nos parents sous la protection du Très Haut, avec un bisou du soir. Oui on fait encore des bisous du soir à nos parents. Mdddddddr il n'y a pas d'âge pour ça. Tant qu'ils sont parmi nous profitons en Al-HamdouliLlah !

Ce week-end, on était invité à un mariage d'une amie de la famille, mais le problème c'est qu'on n'avait toujours pas acheté nos tenus. On a donc décidé aujourd'hui d'aller faire une petite virée shopping pour trouver nos tenues.
On est donc partie au centre ville, on a fait le tour et au fur et à mesure chacune complétait sa tenue.
Après quelques heures à chercher ce qu'il nous fallait, on fini par rentrer.
Papa et Amine étaient déjà à la maison et à notre grande surprise, Papa avait fait à manger. On va déposer nos sacs dans nos chambres, on prie et on passe à table. Une fois fini, on va faire les essayages. Moment détente, moment de folie. On a bien rigolé.

Le reste de la semaine se passe tranquillement. Le vendredi Farah et moi, on est parties à la mosquée pour Jumu'a puis on est partie chez Léa. On a travaillé quelques cours parce que les examens approchaient. Ensuite on a mangé puis on est rentré. Ce qui est bien avec Léa c'est que sa mère quand elle achète de la viande ou du poulet elle achète halal, elle a pris l'habitude du coup quand je vais là bas je n'ai pas de soucis à me faire niveau nourriture.
Le reste de la soirée se passa normalement, chacun se préparait pour demain. Maman était partie chez la famille de la mariée pour les aider un peu.

Il commençait à se faire tard, j'ai donc appelé maman pour savoir où elle était et dans combien de temps elle comptait rentrer. Bon comme d'habitude, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, mais bon c'est plus fort que moi. En plus je n'arrive pas à dormir tant qu'elle n'est pas rentrée.
J'ai demandé à Lyes et Abdel si l'un deux pouvait aller la chercher. J'ai appelé Abdel il n'a pas répondu. Du coup j'ai appelé Lyes.
« Moi : Assalam Wa'leykoum mon frère que j'aime !!
Lyes : Wa'leykoum Salam, ouais c'est ça !! Mdddddr tu veux quoi ?
Moi : Mddddr donc maintenant j'ai pas le droit d'appeler mon frère ?!
Lyes : Mdddr mais vas y toi aussi !! Bon tu veux quoi Oukhty ?
Moi : Hihii !! Bah en faite Maman elle est toujours pas rentrer de chez sa copine et tu sais très bien comment je suis quand elle rentre tard !
Lyes : Ça y est j'ai compris, dis moi où elle est je vais la chercher. Mais comment ça se fait elle est pas encore rentrée?! Je vais dire à maman qu'il faut pas rentrer aussi tard Mddr !!
Moi : Merci Lyes! T'es au top !
Lyes : Ouais je sais !
Moi : Mdddr redescends aussi ! Bon je vais te laisser BarakaLlahu Fik, Assalam Wa'leykoum !
Lyes : Mddr d'acc. Wa Fik, Wa'leykoum Salam ! »
Il est trop top mon frère.
Bon 30 minutes plus tard maman est enfin rentrée Al-HamdouliLlah, elle avait déjà manger et prier donc elle avait plus qu'a dodo !

Tout le monde dort, je peux donc dormir tranquille In Sha Allah !

DRIIIIIINNNNNNNNG !!! Le réveil sonne c'est l'heure de la Salât, je m'apprête à la faire sauf que j'avais mes règles du coup je décide de réveiller les autres pour qu'ils aillent prier et je vais me rendormir pour deux heures.
On se lève, on prend notre petit déjeuner. Les filles attaquent le ménage. Puis chacune passe à la douche pour pouvoir se préparer !!
Let's Goo au mariage !!!
On a pu voir des têtes qu'on n'avait pas vu depuis très longtemps. Les mariés étaient très beaux Ma Sha Allah!! Ils étaient très mignons ensemble. La salle a bien été décorée, le trône de la mariée il était .. Ma Sha Allah
Un beau mariage ! Ça va il était bien !
On décide donc de rentrer Lyes et Abdel comme d'habitude sont venus nous chercher.
On arrive dans notre quartier. Je descends direction mon batiment et là je vois...

Voilà mes douces pour cette partie. N'hésitez pas à aimer et à commenter. Qu'Allah vous protège, et n'oubliez pas les liens de familles.
Grooos bisoous à vous !! 😘

Si Allah l'a mis sur mon chemin, ce n'est pas pour rien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant