Partie 14

3.7K 324 13
                                    

Assalam Wa'leykoum Wa RahmatuLlah Wa Barakatuhu mes douces!

Je dépose mon téléphone et m'endors après avoir réciter les dou'as.
Je sors avec le cœur qui bat  je ne sais pour quelle raison.
Il vient vers moi, je le trouve beau SubhanaLlah ! Il porte une belle barbe Allahuma Barik. Il a un Qamis *.* !! Malgrès la distance qui nous sépare je sens son odeur de musc qui me caressait les narines. Il a un de ces sourires aux lèvres.. 😍😍SubhanaLlah !!! Il s'approche de moi et me regarde comme si j'étais la plus belle à ses yeux. Il s'approche de moi en me regardant avec un regard spécial, son regard était doux et envoutant. Il s'approche de plus en plus de moi. Moi ? Je n'arrive pas à bouger je suis hypnotisée SubhanaLlah ! Ses yeux sont *.* ! Il pose sa main sur ma joue et là..

DRIIIIIIIIINNNNNNGG!!!!! (C'est le réveille)
Je me lève d'un coup et là je réalise que ce n'était qu'un rêve. SubhanaLlah, ça avait l'air tellement réelle!!
Je me rappelle bien du rêve et j'espère ne pas l'oublier mais par contre je ne vois pas de qui il s'agissait dans ce rêve! SubhanaLlah je sais que cet homme était beau 😍😍 vraiment beau, qu'il ne me laissait pas indifférente mais je n'arrive pas à me rappeler ses traits de visage. Est-ce que c'était mon mari? Lui qui allait me toucher la joue? Allahu A'lam.
Je sais que je vais y penser toute la journée voir plus, mais bon c'est passé c'est passé!

Je décide donc de me lever pour faire la salât! Reste un peu sur mon tapis et je vais me coucher à nouveau parce qu'il est encore très tôt.
J'espère secrètement qu'en allant me coucher je puisse continuer mon rêve.
Après quelques petites heures de sommeille je me lève sans avoir pu continuer mon rêve.
Je décide donc d'aller faire ma toilette, et de rejoindre ma famille dans le salon. Il ne manquait plus que moi et mon frère pour le petit dej. Lui était dans la salle de bain il allait donc pas tarder, je décide d'aller chercher les petites choses qui avait été oubliées dans la cuisine et pars m'installer dans le salon.
On était tous réunis dans le salon, Maman comme d'habitude nous dit:
"-Vous avez bien dormis mes enfants?
Nous (Tous ensemble): Oui Maman!"
On avait tellement l'habitude de cette question qu'on le disait tous en coeur.
Une fois fini nous les filles on décide de faire le ménage dans la maison, vu qu'on est plusieurs ça va aller vite In Sha Allah. Et les garçons ont décidé de sortir je ne sais où.
Même quand on fait le ménage c'est dans la joie et dans la bonne humeur. Après 2h de rangement et de ménage (heureusement qu'on était plusieurs), on décide de chacune notre tour aller prendre une douche.
Maman préparait le déjeuner.

Au cours de l'après-midi je reçois un appel d'Abdel (mon cousin), bien-sûr je décroche.
"Moi: Allô, Assalam Wa'leykoum 😊!
Abdel: Wa'leykoum Salam Wa RahmatuLlah, t'es chez toi?
Moi: Ouais pourquoi?
Abdel: Je voulais aller acheter un nouveau Qamis là où on était partis la dernière fois, tu veux venir?
Moi: Ouais grave ! Pourquoi pas?! Du coup qui vient?
Abdel: Il y a toi, Lyes, Sarah et moi!
Moi: D'acc parfait je demande à maman et je te tiens au jus, mais normalement c'est bon.
Abdel: D'acc In Sha Allah!"

Je raccroche, je vais demander à maman elle est d'accord. Je me prépare, je ne me casse pas la tête je met un Jilbeb un gilet parce que il fait un peu frais, je prends ma sacoche et c'est parti. Je vais le rejoindre en bas parce que il m'a dit qu'il n'allait pas tarder.

J'arrive en bas je vois sa nouvelle voiture, j'avoue qu'il n'a pas blaguer. Avant il avait une voiture.. sans commentaire même lui il avait honte de sa voiture. Mais maintenant Al-HamdouliLlah, sa voiture elle est grave bien.

Abdel? C'est mon cousin, le plus grand de mes frères il a 28ans mais tous le monde lui donne beaucoup moins. Il n'est toujours pas marié mais j'espère que c'est pour bientôt In Sha Allah! Il est grave gentil, très généreux Allahuma Barik, il est aussi très modeste. Sa femme In Sha Allah elle aura beaucoup de chance.

On va direction notre zone Qamis/Jilbeb!
On fait un peu le tour, on regarde ceux qui nous plaît. On achète quelques petites choses. Les garçons comme d'habitude ont pris beaucoup de musc, ils nous en ont acheter aussi. On passe à un magasin de Jilbeb, Sarah et moi on regarde un peu les Jilbeb, on demande conseil à Abdel aussi parce que il faut savoir qu'il a très bon goût. On a chacune trouvé un Jilbeb qu'on aimait bien, et surtout qu'on n'avait pas encore. Moi j'ai pris un jilbeb 2 pièces vert foncé avec jupe (je préfère les jupes) et Sarah elle a pris une abaya façon Jilbeb. Abdel comme d'habitude voulait payé, et la Soeur qui était à la caisse avait tellement l'habitude de nous voir ensemble qu'elle savait déjà qui allait payé. On sort du magasin et là on se dirige vers un magasin de Qamis, Daffah. Ce magasin il est juste top Ma Sha Allah!
Cette fois-ci je décide de payer les Qamis même si ils m'ont cassé la tête pour pas que je le fasse. Ils ont fini par céder. Leurs Qamis étaient juste 😍😍 Ma Sha Allah!! Je suis pressée de les voir avec.

Après cette belle après-midi, on avait un petit creux donc on décide d'aller s'acheter quelques petites douceurs. 
On fait un petit tour en voiture et on décide de rentrer afin de pouvoir faire la prière avant qu'elle parte.

J'ai passé une belle journée Al-HamdouliLlah ! Qu'Allah préserve ma famille et qu'Il raffermisse nos liens, qu'Allah en fasse de même pour vous Amin. Parce que la famille c'est très très important.

En rentrant à la maison je vois Amine, je lui demande comment s'est passé sa journée et il me dit qu'il est partie au foot et qu'ensuite il est partie chez son pote, Ryad. Ryad c'est devenu un membre de la famille depuis un moment maintenant. Amine et lui font tous ensemble maintenant, ils s'appellent tous le temps même quand ils viennent juste de se quitter. Ryad habite à 2 bâtiments du nôtre.
Amine me décrit sa journée.
"Amine: Je suis parti au foot avec Ryad et Mehdi, ensuite on est allé chez Ryad, on a joué à la play et.. Ah mais devine j'ai vu qui chez Ryad?
Moi: Mdddr Mais je sais pas moi! T'as vu qui?
Amine: J'ai vu Karim!
Moi: Karim? Karim qui?!
Amine: Karim celui qu'on a vu chez Tati à Rennes. Il était chez Ryad parce que le père de Ryad il a un lien avec lui je sais plus trop quoi.
Moi: Mais non?!?!?!
Amine : Si je te promets c'est vrai, même moi j'étais choqué de le voir là ici, dans notre Quartier !
Moi :  Wouaaaaah mais il est venu faire quoi à Paris ?
Amine : Je ne sais pas j'ai pas trop compris ce qu'il m'a dit, il m'a dit qu'il est venu voir quelqu'un mais je sais pas qui et je ne lui ai pas demander.
Moi : Wouaaah je suis choquée SubhanaLlah !
Amine : Ah mais en plus il a demandé..

Voilà mes douces. Désolée pour mon absence assez longue. Je vais essayer d'en poster une assez rapidement In Sha Allah!
N'hésitez pas à aimer et à commenter In Sha Allah! Qu'Allah vous protège les douces. 😘

Si Allah l'a mis sur mon chemin, ce n'est pas pour rien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant