Assalam Wa'leykoum Wa Rahmatu'Llah wa Barakatuhu mes douces !
Et là il me répond : « Il n'y a pas que ton prénom que j'aime bien ! ». Bien-sûre il avait toujours son sourire. Je ne lui réponds pas je regarde Ilies mais dans ma tête s'était autre chose. J'étais grave contente. Je ne lui ai pas répondu et heureusement. En même temps qu'est-ce que je lui aurais dit ? Je continu à chouchouter mon bébé puis vient l'heure de manger pour nous. Les garçons ont mangé dans le salon et nous les filles dans la cuisine. Heureusement !!! Si non je n'aurais pas manger. Déjà que je n'aime pas manger devant du monde mais si en plus dans ce monde il s'avère y avoir des hommes alors là mon repas serait très vite terminé. On mange dans la joie et la bonne humeur puis on débarrasse et je vais dans le salon pour débarrasser aussi. Les garçons font la prière de l'Asr de leur côté et nous du notre. Puis il se remettent à jouer à la play. Même à leur âge ils jouent autant à la play. En plus faut les voit jouer !! On dirait tous des gamins de 10ans quand ils jouent, mais ça me fait rire. On va bientôt partir du coup Ali nous propose de faire une photo avec ma tante lui et nous les filles. Je ne suis pas du tout du genre à prendre des photos, du coup je les laisse faire leur photo. Et je me mets sur le côté. Ma tante n'a pas insisté une seule seconde parce qu'elle sait comment je suis mais Ali lui ne veux pas lâcher l'affaire. Il me dit de rentrer dans la photo, que c'est vite fait. Je lui réponds toujours négatif puis il me demande pourquoi je ne voulais pas faire la photo et je lui dis que je suis pas du genre à faire des photos. Karim qui a tout entendu me dit mais dit « Mais vas y vas faire la photo ! » Je lui réponds alors : « Euuh.. si c'est pour que tu la prenne et que la regarde tous les soirs non merci! » Mddddr comment je fais trop la meuf moi. Mais bon j'ai fini par céder, mais je ne me sentais pas très à l'aise parce que Karim et Yussuf nous regardait prendre la photo. En même temps, c'est Yussuf qui prenait la photo.
Il est temps pour nous de partir. On va donc prendre nos affaires puis on met nos chaussures. Karim passe devant moi et je lui dis :
« -Pourquoi t'as voulu copier la couleur de mon Jilbeb ?
-Mdddr c'est plutôt toi qui a copier la couleur de mon Qamis ouais !! »
-Mddddr Big Looooool !!! »
On dit au revoir à tous le monde et on y va !
J'ai passé une belle journée Al-Hamdouli'Llah !!
On rentre à la maison. On se repose puis on attaque à la cuisine, puis on passe à table on rigole encore comme d'habitude dans la joie et la bonne humeur Al-Hamdouli'Llah.
Je suis crevée je décide donc de prier et d'aller retrouver mon lit. Comme souvent avant de dormir je réfléchis. Là ce soir je réfléchis à cette journée. A Lui ? A ce que je veux mais aussi ce que je ne veux pas. Je ne réfléchis pas très longtemps vu comment j'étais K.O je m'endormis.
Le Soleil est levé et depuis longtemps !!! Oh My God j'ai pas fait Salât As-Sobh !! Je me lève direct direction la salle de bain pour faire mes ablutions et direction le tapis de prière. On est déjà bien avancé dans la matinée, je décide donc d'aller à la cuisine pour prendre mon petit déjeuner et saluer tout le monde. La journée se passe calmement. Djamal, le frère à ma tante nous apprend qu'il comptait aller chez Ali voir son fils qu'il n'a pas encore vu. Nayssa et moi on saute sur l'occasion pur savoir avec qui il comptait y aller afin de savoir s'il y aurait de la place pour nous deux. Et devinez quoi ?! Oui !!!! On est toute contente. On décide de se préparer et on y va. Même si on y était hier on s'en fiche !
Let's go !!
On arrive chez tonton Ali et on a le plaisir de voir sa femme. Elle a l'air en meilleure forme et ça fait plaisir. Ilies dort mais cela ne m'empêche pas d'aller vers lui de le regarder et de lui faire un bisou de loin afin de ne pas le réveiller. Ali devait sortir il a dit que ça ne prendrait pas longtemps mais bon on sait tous combien de temps ça va prendre. Du coup on passe l'après-midi avec ilies, sa mère Djamal Nayssa et moi. On rigole bien on fait plus connaissance. Il y a la play donc on joue tous ! Oui tous !! Bon sauf ilies en même temps il est quand même assez petit. Sa mère est jeune aussi. Elle doit avoir à peu près le même âge qu'Ali soit à peu près 25ans. La femme à Ali nous avait fait quelques petites douceurs. On a donc bien mangé tous ce qu'elle nous avait préparé ainsi que la boisson qui allait avec. Djamal depuis que le petit s'était réveillé, il ne l'avait plus quitté. Quelqu'un sonne à la porte, Nayssa va ouvrir et qui c'est ? Karim !! J'étais grave contente !!!!! Mais bien-sûre comme d'habitude je ne l'ai pas montré. Il avait l'air pressé. Je débarrasse nos verres ainsi que les assiettes que nous avons utilisées, Nayssa m'aide. Puis Karim vient lui aussi à la cuisine pour regarder par la fenêtre, il avait l'air d'attendre quelqu'un mais je ne savais ni qui ni pourquoi ! Je lui pose alors la question. Et à ma grande déception il me dit qu'il doit ramener dans gens quelques part mais c'était grave loin là où il devait les emmener. Lui aussi avait l'air dégouté ! Nous avons parlé que très peu et trop peu à mon goût. Je lui dis que je retournais à Paris dans 5 jours je l'ai dit aussi à Ali. Ils ont dit qu'ils essaieraient de passer mais bon je n'y croyais pas trop. Ali nous fait ses quelques blagues pourris avant qu'on rentre. Ali était vraiment très gentil et surtout très drôle, il avait vraiment le cœur sur la main et puis je m'entends tellement bien avec lui. Il fait trop rire, c'est bon délire quoi ! Il est temps pour nous de prendre la route.
Voilà mes douces. J'espère que ça vous aura plu In Sha Allah. N'hésitez pas à aimer et commenter !! Groos bisous !
VOUS LISEZ
Si Allah l'a mis sur mon chemin, ce n'est pas pour rien.
Roman d'amourAssalam Wa'leykoum Wa Rahmatu'Llah Wa Barakatuhu mes sœurs. Zoulaykha 17ans, est une fille à part, elle n'est pas comme les autres. Facile de dire ça je sais. Elle a un caractère bien à elle et à de vraies valeurs. Elle est Musulmane et la religion...