Assalam Wa'leykoum Wa RahmatuLlah Wa Barakatuhu!
On arrive dans notre quartier et là de loin je vois.. Karim!
OMG!!
Dans ma tête il y a un beug..
Amine le voit et part le saluer ils parlent ensemble. Amine présente Karim à ma mère et le reste de la famille qui ne le connaissaient pas.
Je m'avance parce que de toute façon ils sont sur notre chemin. Je m'avance en baissant la tête mais je sens un regard insistant sur moi. Je lève ma tête et je croise directement le regard de Karim. Il me regardait aussi, toujours avec son sourire en coin et ses yeux magnifique 😍 Ma Sha Allah! Il jette un coup d'œil rapide à ma tenue et continue de me regarder dans les yeux. Morte de honte et surtout par crainte de mon Seigneur je baisse le regard. Après quelques secondes je ne sens plus son regard sur moi. Je suppose qu'il a fini lui aussi par baisser le regard. Je m'approche raisonnablement de lui pour le saluer tout de même mais il m'a devancé.
"Karim: Assalam Wa'leykoum Wa RahmatuLlah Wa Barakatuhu Zoulaykha!
Moi: Wa'leykoum Salam Wa RahmatuLlah Wa Barakatuhu Karim!
Karim: Comment tu vas depuis les vacances?
Moi: Al-HamdouliLlah et toi?
Karim: Al-HamdouliLlah
Moi: Tu fais quoi dans à Paris dans ma ville et dans mon quartier en plus toi qui vannait tout le temps Paris?
Karim: Genre "ma ville"! Je suis juste venue voir un professeur qui vit actuellement à Paris.
Moi: D'acc, Kheir In Sha Allah! Bon je dois y aller il se fait tard. Assalam Wa'leykoum Wa RahmatuLlah!
Karim: Wa'leykoum Salam Wa RahmatuLlah Wa Barakatuhu!
(En chuchotant) Fais attention à toi, surtout quand tu sors aussi b..
Amine: (qui était déjà loin devant moi) Zoulaykha prends tout ton temps surtout!"
Je lance un dernier regard à Karim et vais rejoindre Amine et les autres.
Enfin arrivés à la maison. On est tous épuisés. On prend chacun notre douche, ceux qui pouvaient prier sont ensuite allés prier et hop au dodo.Quelques mois plus tard..
Ma famille allait bien Al-HamdouliLlah, les cours se passaient bien même si c'était très dure. En même temps la PACES (Première Année Commune aux Études de Santé) ce n'est pas rien. C'est un concours très spécial. Au premier semestre j'étais pas trop mal placée contrairement à ce que je pensais mais le deuxième semestre c'est autre chose. Mais bon ce n'est pas grave je vais retaper mon année In Sha Allah!!
En attendant même si je veux le repasser l'année prochaine In Sha Allah il faut tout de même que je travaille pour mettre toutes les chances de mon côté et être classée de manière à pouvoir repasser le concours déjà.
Les deux prochains mois vont être intenses!!TOULOUTOUTOU!! (Réveil)
Je me lève c'est l'heure de la sâlat! Je vais faire mes ablutions et me dirige vers mon tapis de prière.
Une fois finie, je décide de ne pas repartir me coucher mais plutôt de réviser un peu quelques cours.
Après avoir révisé ces quelques cours, je me dirige vers la cuisine où je vois ma Maman Al-HamdouliLlah! Je la salut avec deux petits bisous sur le front.
"Maman: Assalam Wa'leykoum Wa RahmatuLlah Wa Barakatuhu! Ça va ma fille?
Moi: Wa'leykoum Salam Wa RahmatuLlah Wa Barakatuhu! Al-HamdouliLlah et toi mon coeur ?
Maman: Al-HamdouliLlah, tu va travailler où aujourd'hui In Sha Allah?
Moi: Je vais à la BU avec Léa et Farah!
Maman: D'accord 😊. Tiens je t'ai fait un sandwich, j'ai mis aussi quelques gâteaux et quelques douceurs comme tu dis et de la boisson.
Moi: Ohww 😍😍 Mercii Mon coeur t'es au top !! Je t'aime Maman!! (Je lui fait un bisou rapide sur la joue) Bon je dois aller à ce soir In Sha Allah
Maman: Moi aussi mon bébé ! Oui mais fait attention à toi!
Moi: Oui Maman! "
Je prends rapidement mes affaires et j'y vais.Je rejoins les filles, et on s'y met sans plus attendre. C'est la dernière ligne droite.
Il est 14h, on décide de faire une pause de 30min et d'aller manger. Je profite aussi de cette pause pour aller prier à la mosquée qui n'est pas loin de la BU Al-HamdouliLlah!
Après cette pause rapide on se met au boulot jusqu'à la fin de la journée. Il commençait à se faire tard, on décide donc de rentrer. Le temps de rentrer chez moi je n'aurais pas le temps de faire la prière de l'Asr donc je la fait à la mosquée et ensuite direction la maison.
Je rentre à la maison Maman est à la cuisine avec mes sœurs. Elles sont en train de parler de tout et de rien tout en faisant à manger.
Elles ont presque fini. Je vais prendre ma douche, je prie, je mets mon pyjama et hop à table.Voilà comment se sont passées mes journées pendant deux mois.
C'est le jour J! Le premier jour des concours!
Je stresses!! Mais bon quand il faut y aller il faut y aller!!Quelques jours plus tard les concours sont enfin finis Al-HamdouliLlah!!
Maintenant on attend plus que les résultats. En attendant je peux profiter un peu. D'ailleurs ma famille est bien d'accord avec moi. Ils ont décidé qu'on allait manger au resto ce week-end In Sha Allah!Voilà mes douces un petit bonus pour me faire pardonner de ne pas avoir posté la partie précédente aux dates que j'avais donné.
Merci pour vos votes Al-HamdouliLlah! 😊
N'hésitez pas à aimer et à commenter.
Groooos bisous à vous mes douces! 😘
VOUS LISEZ
Si Allah l'a mis sur mon chemin, ce n'est pas pour rien.
RomansaAssalam Wa'leykoum Wa Rahmatu'Llah Wa Barakatuhu mes sœurs. Zoulaykha 17ans, est une fille à part, elle n'est pas comme les autres. Facile de dire ça je sais. Elle a un caractère bien à elle et à de vraies valeurs. Elle est Musulmane et la religion...