Partie 3

7.2K 595 23
                                    

Assalam Wa'leykoum Wa Rahmatu'Llah Wa Barakatuhu mes sœurs !

La politesse paie on dirait ! J'espérais très secrètement qu'ils rentrent avec nous à la maison. Et ce fut le cas, ils sont d'abord partis faire quelques petites courses pour Tati, ensuite .. ils sont venus à la maison.
J'étais grave contente mais bon je ne l'ai quand même pas montrer ! On arrive donc à la maison et je pose le sachet que j'avais à la main qui contenait nos goûter de l'après-midi. Mais contrairement à ce que je pensais ce n'est pas ma tante qui se trouvait dans la cuisine mais Ali et Karim. Pendant que je posais le sachet, ils m'ont demandé comment je m'appelais « déjà » ! Et comme j'aime trop faire la meuf mystérieuse comme avec mes potes d'ailleurs, j'ai fait genre « Je ne sais pas » avec un sourire en coin. Et là ils me  disent « Tu ne sais pas comment tu t'appelles ?!». Bon j'ai bien-sûr fini par leur dire que je m'appelais Zoulaykha et ils m'ont demandé si je connaissais son histoire à Zoulaykha et je leur ai répondu que je ne connaissais pas son histoire à proprement parlé mais que je connaissais une histoire dans laquelle elle se trouvait.
Je parlais bien-sûr de l'histoire de Yussuf (Je vous la conseille très vivement, elle fait vraiment partie de mes histoires préférées vous comprendrez quand vous l'aurait lu In Sha Allah) !

De là ils ont aussi compris que je parlais de l'histoire de Yussuf. Après ça je suis partie me changer et me mettre en « mode maison » avec un voile que je n'ai pas mis à la vas vite contrairement à d'habitude, allez savoir pourquoi hein 😊

Je reviens donc à la cuisine et je me mets aux fourneaux. Cela ne me dérangeait en rien bien au contraire je me sentais tellement bien dans cette cuisine. Depuis le début de mes vacances là-bas j'y ai passé beaucoup de temps, mais j'y ai pris tellement de plaisir que je ne voyais cela en aucun cas comme une corvée ou quoi. Surtout que j'aime bien cuisiner !

Je prépare donc le dîner, je commence donc avec une sauce de poulet à la sauce tomate avec un bon petit gratin.
La cuisine est assez grande, elle peut donc accueillir plusieurs personnes, il y avait même une table que ne prenait en aucun cas toute la place vu tous l'espace de la cuisine, c'est aussi pour ça que j'aimais vraiment bien cette cuisine.
Dans la cuisine se trouvait donc, Ali puis il est parti et Karim est arrivé, s'est posé sur une chaise puis on parlait tous ensemble, ma tante, Karim, Nayssa et moi-même.
Je ne parlais pas beaucoup mais de nature très taquine parfois je ne pouvais m'empêcher de lui lancer des pics et surtout de répondre aux siennes. Oui parce qu'il faut savoir que Karim est originaire de Marseille, il s'amusait donc à chambrer Paris et à dire que les gens sautaient de la Tour Eiffel pour se suicider Mdddr mais il est fou lui !!

De là on continue à discuter tous ensemble. Depuis que nous sommes arrivés à la maison, j'ai eu l'impression que Karim faisait tout pour être dans la même pièce que moi. Mais bon je me suis dit qu'il valait mieux que j'arrête de me faire des films. Pendant la discussion dans la cuisine, à un moment Tati a dit à Karim « Comment elle va ta copine ? ». A ce moment j'étais un peu dégoutée je ne sais pas vraiment pourquoi. Et puis il lui répond en me regardant « Ah non mais je ne peux pas parler de ça devant Zoulaykha quand même hcheum » ! Moi je le regardais en souriant tout en lui lançant un regard disant « Mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là ? ».

Ali en revenant dans la cuisine voit que c'est moi qui suis aux fourneaux et me dis « Tu sais cuisiner ? Ah mais là il faut qu'on appelle ton père là ! » Je le regarde avec incompréhension en lui disant « Mddr mais pour lui dire quoi ? » Et il me dit qu'une fille qui sait faire à manger c'est rare.
Euuuuuuuh.. là je me suis demandée où est-ce qu'il vivait celui-là, autour de moi pratiquement toutes les filles savent cuisiner et ceux bien mieux que moi.
Karim ajoute à cela « Tu t'appelles Zoulaykha, tu sais préparer à manger tu dois avoir beaucoup de prétendants ! » Ah oui parce que je dois vous dire que Karim avait kiffé mon prénom il m'a même dit « Ton prénom je m'en souviendrais toute ma vie », en plus il le prononçais d'une façon *.* !!

C'était très rare qu'on me dise de si belle chose par rapport à mon prénom. Je me suis quand même demandé ce qu'il y avait de si particulier et de si surprenant surtout pour qu'il prétende s'en rappeler toute sa vie. Le diner était en pleine cuisson j'en profite donc pour faire la vaisselle tout en écoutant la discussion qui se poursuivait.
Karim parlait et il en est revenu au sujet de Paris bien-sûr. Il disait qu'il y était déjà aller et que là-bas ils étaient fous encore une fois. Puis il a dit qu'il viendrait me chercher à Paris je lui répondis alors « Mais qui t'as dit que je vais te suivre même », puis il me dit en passant devant moi pour passer la porte de la cuisine et ainsi retrouver le salon, « Je viendrais te chercher. » Il avait souri en disant ça et c'était un peu plus rapprocher de moi (à une distance raisonnable bien-sûr).
En revenant il m'a demandé quel âge j'avais, comme à mon habitude lorsque l'on me pose cette question je lui ai demandé quel âge il me donnait. Il me répond « 18 ans ? ». Je ris et lui dit finalement mon âge en lui posant la question à mon tour et il me répond qu'il avait 25 ans.

Arrive malheureusement le moment où Ali et Karim doivent y aller, ils ont 1h de route. Encore une fois, j'avais l'impression qu'il voulait rester dans la même pièce que moi. Ils ont d'ailleurs pris du temps à partir on se demande bien pourquoi.

LE DINER EST PRET !!!
Nous mangeons donc comme à notre habitude tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur. Mon oncle n'aimait à la base pas le gratin mais il comptait quand même mangé. Mais mon plat lui a fait changer d'avis il s'est même resservis, ce qui m'a fait très plaisir.

On débarrasse, puis je fais la vaisselle histoire de laisser la cuisine propre. Je vais dans ma chambre me pose et réfléchis.
J'envoie un message à Farah ma sœur de cœur, c'est vraiment une personne importante pour moi. Je sais que je peux compter sur elle, je lui raconte donc ma journée sans oublier de lui parler de Karim. Suite à quoi elle me demande si elle allait bientôt avoir un beau-frère ce qui me fit sourire. Mais je lui répondis la vérité: le gars je ne le connais pas en vrai. Je ne l'ai vu qu'une seule fois et même si il est pas moche bien au contraire, qu'il avait un magnifique Qamis, un beau sourire et un musc qui sentait vraiment *.* bon ça ne suffisait pas mais bon Seul Allah sait ce qu'Il nous réserve!

Voilà pour la suite mes douces!
😘😘

Si Allah l'a mis sur mon chemin, ce n'est pas pour rien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant