Partie 9

4.3K 366 10
                                    

Assalam Wa'leykoum Wa Rahmatu'Llah Wa Barakatuhu les sœurs !

On prend donc la route, on arrive enfin à la maison après une heure de route.
On se repose un peu, on fait la prière et Tati avait déjà fait à manger donc nous n'avions pas grand-chose à faire à part mettre nos pieds sous la table et nous la couler douce. Après quoi on parle tous ensemble de bons souvenirs, Tonton Isma'il nous racontait certaines anecdotes de son enfance avec ses frères et sœurs dont ma mère. On en connaissait certaines par cœur mais on l'écoutait tout de même on passait trop un bon moment Al-Hamdouli'Llah.
Ce que je kiff avec ma famille c'est que quand on parle d'une chose on dérive sur d'autres choses et au final on parle de tout et de rien, on rigole de tout et ceux pendant des minutes et qui parfois se transforme en heure et parfois même plusieurs heures sans même voir le temps passé.
Après s'être rendu compte qu'il se faisait tard on décide de rejoindre nos chambres respectives. Après cette belle journée je n'ai qu'une envie c'est de dormir comme un bébé In Sha Allah. Ce que je ne tarde pas à faire.

Il ne reste plus de 3 jours avant mon départ donc je compte bien profiter encore plus de chaque instant. Même si j'étais en pleine préparation de mes affaires pour ne pas être dépassée la vieille du départ In Sha Allah.
On passe une matinée tranquille et puis l'après midi Tati nous propose d'aller au centre commercial à coté de chez elle. Ce centre commerciale il est troooooop bien. En plus quand on rentre à l'intérieur ça sent tellement bon !!! Je kiff trop l'odeur de ce centre commercial.
On décide donc de se préparer et d'y aller ! C'est parti !!! Bismi'Llah !
On regarde, on visite, on rigole, on achète, on prend notre temps quoi. Puis avant de rentrer à la maison on va au Mc Do juste pour se prendre un Mc Flurry (M&M's Caramel bien-sûre ;-) ) histoire aussi de se poser et de kiffer. On prend ensuite le chemin du retour direction la maison !!
Djamal, l'un des frère à ma tante nous dit que Ali et Karim vont passer à la maison. Je suis.. comment dire... Troooooop contente !!!!!! Mais encore une fois je ne le montre pas.
On va tous faire notre prière puis on va à la cuisine pour faire le diner du soir ainsi que quelques petits trucs qu'on pourra leur servir.
DRIIIIIIINNNNNNNNGGGGGG !!!!! (C'est la porte Mddddr)

Je fais la meuf qui ne me mets grave pas devant la porte. Je reste à mon occupation dans la cuisine. C'est-à-dire la vaisselle comme d'hab et m'assurer que tous soit propre parce que je n'aime pas faire la cuisine dans une cuisine sale. Même si la cuisine n'était pas réellement sale en soit mais je sais pas c'est comme ça il faut que ce soit clean . Bon je vais quand même les Salam. Je vais donc dans le salon et lance un « Assalam Wa'leykoum » auquel Ali me répond « Wa'leykoum Salam » et Karim « Wa'leykoum Salam Wa Rahmatu'Llah Wa Barakatuhu » comme d'habitude avec un sourire. Je lui rends son sourire mais on est plusieurs dans le salon il y a tout le monde du coup je suis assez timide. Les garçons parlent ensemble, je décide donc de reprendre mes occupations dans la cuisine. Je surveille ce qui est entrain de cuire. Je prépare ensuite les petites choses que nous avions préparé pour eux et les dépose sur la table. Devinez ce que j'entends ? « T'as pas mis trop de sucre cette fois ?» me demande Karim cette fois. Amusée, je lui réponds « Mddddddddr non il y en avait plus mais vous inquiétez pas il y avait du sel !! » Ils explosent de rire. Euuuuuuuuh d'accord je savais pas que j'étais si drôle. 😊 Je souris tout de même.     Je les laisse manger et je me dirige dans la cuisine. Cette fois ce n'est pas pour préparer à manger mais pour appeler ma maman, comme tous les jours bien-sûre même si je ne le mentionne pas. Je lui raconte un peu ce qu'il se passe ici, ce que je fais de mes journées mais je ne lui parle pas de Karim c'est encore trop tôt surtout que je vais l'appeler pour lui dire quoi ? « Maman il y a un homme ici il est beau, il porte la sunna et il a l'air d'avoir un bon comportement mais je ne le connais pas, il habite loin de chez nous il a 25ans et par contre je ne sais pas du tout ce qu'il pense de moi hein » Mdddr non merci !! J'ai pas envie de lui donner de faux espoirs. Et puis elle me dirait sûrement que je suis encore jeune, qu'il vaudrait mieux que je pense aux études d'abord il faut pas que je sois préoccupée par ce genre de chose. Cela se ferait quand Allah l'aura décidé. Je la connais trop ma mère.
Tant que j'y suis je parle à tout le monde et mon papa aussi. J'étais trop contente quand il m'a dit que mes repas lui manqués. Oui parce que mon père aime trop quand c'est moi qui prépare à manger et c'est en plus mon critique gastronomique genre😂 !!! En scrète ils me manquent tous eux là ! Mais bon je sais que quand je vais rentrer ils vont me fatigué oui !! Mais c'est aussi pour ça que je les aime.

Une fois que j'ai fini mon coup de téléphone qui a durée un moment, je retourne dans le salon en passant par le couloir. Et je croise Karim qui se dirige vers la salle de bain pour je suppose faire ses ablutions. Il me dit :
« -Alors c'est bon t'as fini de parler à ton gars ? avec un sourire en coin.
-    Mdddddr j'espère mon gars hein !
-    Ahah arrête de faire genre depuis toute à l'heure t'es au tel ?
-    Mddddr Ah donc maintenant tu m'espionne ?
-    Qui moi ? Non même pas hein, j'étais dans le salon tranquille hein
-    Mddr si tu le dis hein, non sérieusement j'appelais mes parents
-    Mais fallait me les passer !
-    Loooooool !! Pour leur dire quoi ? J'explose de rire assez timidement.
-    Bah pour leur d..

Voilà mes douces, j'espère que cette partie vous aura plu. N'hésitez pas à aimer et commenter !!
Grooos bisous !!

Si Allah l'a mis sur mon chemin, ce n'est pas pour rien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant