Assalam Wa'leykoum Wa RahmatuLlah Wa Barakatuhu mes douces, j'esprère que vous allez bien In Sha Allah. Petit mot à celle qui subissent quelques épreuves en ce moment: Allah éprouve ceux qu'Il aime. Et n'oublions pas qu'après la pluie vient le beau temps autrement dit, après le malheur le meilleur reste à venir In Sha Allah!
Allez BismiLlah!
-----------------------------------------------------------------
L'épicerie est seulement à quelques minutes de chez moi donc je me prépare très rapidement sans me casser la tête et je sors téléphone à la main. Durant le trajet je réflechis à un peu à tout et n'importe quoi et je repense à la conversation avec Mounir. Je me demande bien qui est cette meuf qui a réussi à le faire tomber amoureux. J'ai repensé à ce qu'il a dit sur elle et là.. OMG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais non????!! C'est pas possible?! Je prends mon téléphone et je lui envoie un message.
"Moi: Ne me dis pas que la fille dont tu es amoureux c'est moi ??!!"
Toujours sur le chemin de l'épicerie, je suis très pensive et me demande si c'est de moi dont il parlait! Je ne suis pas très à l'aise face à ça. je ne suis encore sûre de rien mais rien que d'avoir le doute ça me met mal à l'aise.
J'arrive enfin à l'épicerie, j'ai tellement réfléchis que le chemin m'a paru très court. Je fais mes petites courses et prends le chemin du retour. Je sors mon téléphone pour voir si j'avais reçu un message de Mounir parce que j'attendais sa réponse avec impatience, mais je ne vois aucune notification.
J'ouvre la porte de la maison, lance un salam et me dirige vers la cuisine où se trouvait ma mère.
"Moi: Tiens Maman, par contre pour le cumin il n'y avait pas le grand paquet du coup j'ai pris le petit, c'est bon?
Maman: Mais oui c'est rien ma fille. Merci chérie. La prière est arrivée tu fais tes ablutions on et fait la prière ensemble?
Moi: Bien-sûre Maman, BismiLlah!"
Je vais dans ma chambre pour y déposé mes affaires et me dirige rapidement vers la salle de bain, pour faire mes ablutions. Je rejoins maman dans le salon et on prie ensemble.
Al-HamdouliLlah, ça fait tellement du bien de prier SubhanaLlah. Prier avec des gens que tu aime en Allah c'est encore plus plaisant.
Une mère ce n'est pas rien, son rôle est indispensable, son amour est bien plus qu'agréable, ses calins nous procurent tellement de bien. Personne ne se voit vivre sans ses parents et pourtant certains le vivent déjà. Mais il faut savoir que la phrase "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" n'est pas valable pour les parents. En effet la mort n'arrête pas l'amour. Notre objectif dans cette dounia est d'oeuvrer pour entrer au Paradis et éviter l'Enfer. N'oublions pas que nous pouvons nous retrouver au Paradis In Sha Allah. Allez au Paradis c'est notre objectif à tous, mais y être avec nos parents et notre famille SubhanaLlah c'est encore mieux. Qu'Allah nous accorde le Paradis, qu'Il nous épargne l'Enfer et qu'Il nous permette de retrouver ceux qu'on aime en Lui au Paradis! Amin!!
Une fois que ce moment si apaisant qu'est la prière est passée, on décide de mettre la table.
Maman appel tout le monde et bizarrement contrairement à d'habitude ils sont apparus tellement rapidement!! Mddddr ils aiment trop mangé dans cette famille!!
"Maman: Ah quand c'est pour manger là vous ne trainez plus dans vos chambres hein!!"
On est mort de rire comme d'habitude quand Maman nous sort ce genre de phrase.
On mange tranquillement, on se taquine comme d'habitude. On parle de tous et de rien. On en vient je ne sais plus comment à parler du dernier mariage auquel on avait assissté dernièrement, Maman nous dit encore qu'elle trouve que c'était un beau mariage.
"Moi: Mdddddr Maman tu veux pas tourner la page. Mais c'est vrai que c'était un très beau mariage Allahuma Barik!
Amine: T'inquiète, bientôt c'est ton tour In Sha Allah
Moi: Mdddr mais vas y toi!! De toute façon je ne suis graave pas pressée!! "
Quand Amine m'a dit ça j'ai toute de suite repenser à la conversation que j'avais eu au resto avec Abdel et Lyes.
Le reste du repas se passe normalement, les garçons décident de débarasser, on ne va pas les en empêcher hein. Ce n'est pas comme si cela arrivait tous les jours, bien au contraire.
Je me dirige donc vers ma chambre et me jette sur le lit. Je suis un peu fatiguée. Je regarde le plafond, je refléchis un peu, puis je me souviens que Mounir ne m'avait toujours pas répondu. Je me redresse directement, prends mon sac et sors mon téléphone.
Je vois que j'ai plusieurs notifications, de WhatsApp et des SMS. Je vois aussi que parmis ces messages il y a le groupe que j'ai avec Léa et Farah. C'est Farah qui nous raconte ses péripéties comme d'habitude elle s'est ficha devant tout le monde. Puis les SMS viennent de Mounir. J'ouvre:
"Mounir: Si..
D'un coup tu ne me réponds plus?"
Je suis BOUCHE BEE mais vraiment bouche bée au sens propre comme au sens figuré du terme. Je ne savais pas du tout quoi répondre surtout que là ça fait 1h47 qu'il m'a répondu.
Il faut quand même que je lui réponde:
"Moi: (Désolée j'ai pas calculer mon tel, j'étais en train de manger) Et à vrai dire je ne sais pas quoi dire..
Je ne m'y attendais pas aussi..
Mounir: Tu n'a jamais eu de doutes?
Moi: Non, j'ai jamais remarqué. Mais ça fait combien de temps?
Mounir: Euuuh je ne sais pas vraiment, je dirais un an et demi..
Moi: UN AN ET DEMI!!!!!!!!! Et tu ne me l'a jamais dis?
Mounir: Pourquoi te le dire? Ca aurait changé quoi?
Moi: Je sais pas.. Et pourquoi me le dire maintenant?
Mounir: A vrai dire je ne sais pas..
Moi: Je ne sais pas non plus quoi dire.. Je ne sais pas ce que tu veux que je te dise.
Mounir: Je ne m'attends pas réellement à une réponse étant donné que c'est toi qui a posé les questions.
Moi: J'ai peur de te briser le coeur?
Mounir: Pourquoi tu me briserai le coeur?
Moi: Je ne sais pas.. Enfin.. Moi j'aime trop parlé avec toi. T'es le seul gars à qui je parle parce que justement je pensais que cette situation n'arriverait jamais..
Mounir: Je sais tous ça. De toute façon, comme je te l'ai dis je n'attends pas réellement de réponse."
Wouaaaaaaaaaaaah!!!!! Je suis perdu là , je ne sais pas quoi faire !!! Est ce qu'on devrait pas arrêter de se parler? Moi? J'aime trop parler avec lui, je ne me vois pas ne pas lui parler mais c'est égoïste de penser ainsi. Il vaut donc mieux que je lui demande ce qu'il souhaite lui.
Voilà mes douces. C'est une petite partie mais c'est mieux que rien. Je suis désolée mais cette année je ne pourrais pas poster de partie très souvent. Vous avez déjà remarqué que je ne les poste déjà pas très souvent. Mais ne vous inquiétez pas je ne compte pas lâcher l'histoire. N'hésitez pas à aimer et à commenter et prenez soin de vous! Grooos bisous!
VOUS LISEZ
Si Allah l'a mis sur mon chemin, ce n'est pas pour rien.
RomanceAssalam Wa'leykoum Wa Rahmatu'Llah Wa Barakatuhu mes sœurs. Zoulaykha 17ans, est une fille à part, elle n'est pas comme les autres. Facile de dire ça je sais. Elle a un caractère bien à elle et à de vraies valeurs. Elle est Musulmane et la religion...