Assalam Wa'leykoum Wa RahlatuLlah Wa Barakatuhu mes douces!
On commence à manger et à discuter comme toujours. Comme d'habitude on en vient au sujet du mariage mais là contrairement à d'habitude ils ne m'embêtaient pas avec quelqu'un, ils m'interrogeaient plutôt sur ma personne.
« Lyes : On rigole, on rigole mais toi tu te sens prête à accomplir la moitié de ton dine ?
Moi: ..
Abdel: Ohh Zoulaykha?
Moi: Hein?! Euuuh bah je ne sais pas mais pourquoi vous me poser cette question et surtout pourquoi vous êtes aussi bizarres aujourd'hui?
Abdel: N'essaie pas d'esquiver. Alors? Tu te sens prête?
Moi: Euuh mais je n'en sais rien moi. Je ne me suis jamais posé la question!
Lyes: D'accord, bah prends quelques temps pour réfléchir et tu nous tiens au jus de toute façon parce qu'on sait jamais hein!
Moi: Mouais.. bizarre quand même!
Abdel & Lyes en même temps: C'est toi qui est bizarre ouais!!"
On a ensuite changé de sujet tout en terminant notre repas. Mon corps était avec eux mais ma tête était ailleurs. Je n'arrêtais pas de me poser pleins de questions par rapport à ce que venait de me demander les garçons.
Une fois fini, on décide de se diriger vers la voiture pour rentrer à la maison, les garçons venaient avec moi.
On entre donc à la maison, tout le monde était là dans le salon à discuter et regarder la télé.
Je me dirige vers ma chambre pour me changer et me mettre plus à l'aise tout en gardant mon voile étant donné que Abdel et Lyes sont encore à la maison. Ce sont mes frères (de coeur) certes mais en Islam il m'est permis de me marier avec eux donc je dois garder mon voile en leur présence.
Maman venait d'entrer à la cuisine, je vais donc lui donner un coup de main. Comme à notre habitude on discute toute les deux puis elle me pose une question à laquelle je ne m'y attendais pas du tout.
"Maman: Zouleykha?
Moi: Oui Maman?
Maman: Tu as envie de te marier ou tu préfère d'abord finir tes études?
Moi: Euuuh.. (A ce moment là je ne savais pas du tout quoi répondre. Je me demandais surtout ce qu'ils avaient tous à me parler de ça aujourd'hui.)
Maman: Ne me regarde pas comme ça ma fille, je te pose juste une simple question.
Moi: Je ne sais pas Maman, c'est Allah qui décidera pour moi, car seul Lui sait ce qui est le mieux pour moi Maman. Tu te rappelle ce que tu nous dis tout les jours?
Maman & Moi en même temps: Allah n'impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité! "
Peu de temps après, le repas était prêt! On décide de tous prier ensemble avant de manger afin de pouvoir manger tranquillement.
Les garçons s'installaient autour de la table pendant que nous mettons la table.
Je n'avais pas très faim étant donné que j'ai manger il n'y a pas si longtemps que cela. Les garçons quand à eux, on ne dirait pas qu'ils ont mangé il y a seulement quelques petites heures à peine. Mais bon, avec eux on a l'habitude. Ce sont des garçons et contrairement à moi eux ils mangent pour dix mais ne prennent pas un seul kilo!
La fin de la soirée se passait bien. Il se faisait tard et les garçons avaient la flemme de rentrer donc ils ont dormis à la maison dans la chambre à Amine.
VOUS LISEZ
Si Allah l'a mis sur mon chemin, ce n'est pas pour rien.
Storie d'amoreAssalam Wa'leykoum Wa Rahmatu'Llah Wa Barakatuhu mes sœurs. Zoulaykha 17ans, est une fille à part, elle n'est pas comme les autres. Facile de dire ça je sais. Elle a un caractère bien à elle et à de vraies valeurs. Elle est Musulmane et la religion...