Partie 5

5.5K 494 19
                                    

Assalam Wa'leykoum Wa Rahmtu'Llah Wa Barakatuhu mes sœurs !!

Je passe la porte et la première personne que je vois c'est Karim bien-sûre.
Je baisse la tête en disant « Assalam Wa'leykoum » et il me répondit avec son sourire « Wa'leykoum Salam Wa Rahmatu'Llah Wa Barakatuhu ! » Après quoi il me dit « Aujourd'hui t'as sorti la totale! »
Je me regarde et comprends qu'il me parle de mon Jilbeb et je lui dis « Mais n'importe quoi ! » tout en souriant bien-sûre et en me dirigeant vers la cuisine pour déposer les petites courses que nous avons faites.

Je passe devant la salle de bain où j'aperçois quelqu'un que je n'avais encore jamais vu, j'en ai déduit que c'était l'ami de Ali, mais lui ne m'avait pas vu.

Je reviens ensuite dans le salon, sociable comme il est, Karim a su me faire parler. J'étais déjà assez timide face à Karim que je n'avais vu qu'une fois mais avec qui je parlais bien mais en plus de cela, il y avait leur ami qui était assis en face de Karim mais à qui je ne parlais pas du tout étant donné que je ne le connaissais pas. Je ne suis pas du genre à vraiment venir vers les gens et taper la conversation.
Cet homme était d'ailleurs très silencieux mais je ne l'ai pas spécialement regarder. Nous poursuivons notre conversation avec Karim et je ne sais plus comment nous en venons aux enfants.
Il me dit que les enfants l'appréciaient vraiment beaucoup, mais je ne le croyais pas à cause de la manière dont il avait dit ça. Une part de moi le croyait mais je ne voulais pas le lui faire comprendre parce que je suis comme ça. Je n'aime pas montrer ce que je ressens, je préfère aussi être assez distante avec les gens et encore plus avec les hommes.

Je disais donc que Karim nous racontait fièrement que les enfants l'aimaient beaucoup puis il nous dit aussi que lorsqu'il sortait de chez lui tous les enfants du quartier venaient à ses pieds en criant son prénom. Sur le coup je n'ai pas seulement souris, non j'ai vraiment ris.
Il me demande pourquoi je ris. Je lui dis bien-sûre que c'était à cause de ce qu'il venait de dire. Il me demanda ensuite si je le croyais je lui répondis que je ne savais pas trop. Puis il demande alors à son ami de témoigner sincèrement. Son ami tout comme moi rigolait aussi de ce que venait de dire Karim.
Karim lui demande alors de dire la vérité et son ami nous confirme à contre cœur que c'était vrai.

J'ai trouvé ça mignon que les enfants l'aiment bien. Comme on dit les enfants voient des choses que nous ne voyons pas (même si je sais que je suis encore une enfant). Puis nous continuons à parler et le pauvre je lui faisais bien comprendre que je ne buvais pas toutes ces paroles. Mais c'est la vérité, on ne peut pas croire tous ce que quelqu'un nous dit. Surtout quand c'est une personne que l'on connait aussi peu pour ne pas dire pas du tout.

Je repars à la cuisine, prends une assiette et j'y mets quelques parts de gâteaux et je prends des boissons et des verres et les ramène dans le salon. Je pose tous cela dans le salon et repars dans la cuisine. Je suis tellement timide que j'en oublie même de leur dire que ce que j'avais servie était pour eux. Je reviens dans le salon mais dans ma tête je revenais dans le salon pour voir ce qu'il pensait de mon gâteau. En revenant je constate qu'aucun d'entre eux n'avait touché à l'assiette. Je leur fais donc la remarque en leur disant avec ma voix de timide : « Vous savez que le gâteau n'est pas empoissonné hein ?! » et là l'ami dont je ne connais toujours pas le nom dis « Ah c'est pour nous ? », je leur dis que oui. Leur ami ne se fait alors pas prier et se sert ce qui me fait sourire.

J'étais sur le point de rejoindre la cuisine pour réellement faire à manger quand Karim m'interpelle en disant « Ah mais Zoulaykha tu sais quoi ? Il s'appelle Yussuf ! » Je regarde Karim sourire au lèvre et lui dit « Mdddr ». C'était un Mddr qui voulait dire « Ok, mais ce n'est pas lui qui m'intéresse ».

Je décide d'aller préparer à manger en commençant par ma pâte à pizza étant donné qu'il faut qu'elle gonfle. Je prends d'abord une part de gâteau histoire de savoir ce que je fais manger à tout le monde. Je trouve qu'il y a un surplus de sucre.

Pendant ma préparation, on discute et à un moment je demande à Ali ce qu'il pensait du gâteau et il me dit « Il y avait plus de sucre ou c'est comment ? » Je rigole !!!! Et là j'essaie de me justifier comme je peux.

Je ne sais pas pourquoi mais tout mon entourage me voit déjà mariée et ils me proposent pour rire bien-sûre (même s'il y a un part de vérité) des frères avec qui ils me verraient éventuellement mariée. A ce jour je ne me voyais avec aucun de ceux qu'ils m'ont proposé. Tati m'avait d'ailleurs proposé un de ces frères le dernier, celui qu'elle considère comme son fils il a 21ans et s'appelle Amir. Je ne l'ai jamais vu parce que durant mes vacances à Rennes, il était lui aussi en vacances au soleil en dehors de la France. Elle m'a montré une photo et je dois dire qu'il n'est pas moche au contraire mais bon voilà quoi. Mddr mais comme me disent souvent mes amies je suis très difficiles et exigeante niveau physique. Je ne me prends pas non plus pour la dernière des belles gosses. Et je ne m'attends pas à me marier avec le soit disant plus bel homme du monde. Parce que en effet pour moi la beauté ne fait pas tout, il faut que je vois physiquement quelque chose qui fasse que cet homme-là soit particulier à mes yeux, mais il faut aussi que le comportement et la personnalité suivent aussi.

Tati m'avait aussi « proposé » Kays mais lui encore plus que les autres c'est mort parce qu'il est plus petit que moi et pour moi c'est juste inconcevable d'être avec quelqu'un de plus petit. Déjà que je trouve que les garçons de mon âge ne sont pas matures du tout même s'il y a toujours des exceptions alors les plus petits que moi n'en parlons pas.

Mais un jour quelqu'un m'a bien fait comprendre que l'âge ne déterminait pas la maturité. Je le savais mais avec l'exemple qu'il avait donné ça a vraiment été une prise de conscience.
A un moment j'entends que Nayssa me propose elle aussi un nom. Elle me propose encore une fois pour rigoler Karim et là je dis « Ohlolo Tati qui me propose Amir et Kays, Nayssa qui me propose Karim et après c'est qui ? » Et là Ali dit « Yussuf peut être mais pas Karim ». J'ai fait mine de rien en sortant un « Mdddr ». Sur le moment je n'ai pas compris pourquoi Yussuf oui et pas Karim..

Voilà pour cette partie mes douces. N'hésitez pas aimer et commenter !! :-*

Si Allah l'a mis sur mon chemin, ce n'est pas pour rien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant