Partie 26

2.6K 233 15
                                    

Assalam Wa’leykoum wa RahmatuLlah Wa Barakatuhu mes douces.
Comme promis voici la suite !

Un nouveau jour se lève Al-HamdouliLlah, je fais ma routine du matin.

Je rejoins ma Maman dans la cuisine.

« Moi *en lui posant un bisou sur le front*: Assalam wa’leyki Oummi ! J

Maman : Wa’leyki Salam Benti l’Karima ! T’as bien dormis?

Moi: Al-HamdouliLlah et toi?

Maman : Al-HamdouliLlah ! Assieds-toi, j’ai presque fini.

Moi : Mais non, Maman laisses moi t’aider !

Maman : Est-ce que j’ai le choix ?

Moi : 😊 Non ! Bon aller il reste quoi à faire avant qu’ Amine et papa n’arrivent dans la cuisine et commencent à se plaindre !

Maman : Tu connais les hommes de cette maison hein ! » 😊

On finit donc de préparer les petits déjeuner. On décide de tous se poser au salon afin de prendre un petit déjeuner en famille juste avant que papa ne parte au travail.

« Maman : Aujourd’hui Maman Assiya et Maman Abdel elles vont venir on va faire quelques petites pâtisseries !

Amine : D’acc moi je vais chez Abdel !

Nous (les filles) : Ok nous on va chez Lyes !

Papa : Al-HamdouliLlah je vais au travail.

Maman : Mais pourquoi vous partez tous ? »

On se regarde tous et on explose de rire ! En faite les trois quand elles sont ensemble, vaut mieux les laisser tranquille. Toujours des choses à raconter. Le pire c’est quand elles rigolent en même temps ! Breff quand elles sont ensemble on a pris l’habitude de ne pas rester !

Amine il va chez Abdel juste parce qu’il veut jouer à la play !

Mes sœurs et moi on se met à faire le ménage avant de partir, comme d’habitude.

Après avoir fini toute la maison, on va prendre notre douche chacune notre tour.

Rania a envoyé un message à Sara pour lui dire qu’on va passer la journée chez elle.

Amina est à la douche donc du coup, je prépare mes affaires le temps qu’elle finisse.

Je mets mon téléphone en charge, quand je reçois un message de Lyes :

« Lyes : Tu fais quoi aujourd’hui ?

Moi : Je passe la journée chez toi normalement, pourquoi ?

Lyes : D’acc changement de programme pour toi. Dis moi quand t’es prête, je viens te chercher.

Moi : Euuh.. d’acc ! »
 
Je me demandais bien à quoi il pensait, mais bon je le saurais seulement une fois prête. Amina avait finit, je vais donc à la douche.

Ça y est je suis prête, j’envoie donc un message à Lyes pour lui dire.

Quelques minutes après il me dit qu’il est en bas. Je salue mes parents je prends mes affaires et je descends.

« Moi : Assalam Wa’leyka Lyes, ça va ?

Lyes : Wa’leyki Salam Wa RahmatuLlah Wa Barakatuhu, ça va Al-HamdouliLlah et toi ?

Moi *mettant ma ceinture* : Al-HamdouliLlah ! Alors où allons-nous ?

Lyes *avec une vois de fille* A la maison de Dora !!

Si Allah l'a mis sur mon chemin, ce n'est pas pour rien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant