Assalam 'aleykum wa rahmatuLlah wa barakatuhu les filles. J'espère que vous allez bien In Shaa Allah.
Abdel: On te dit tous ça parce que il y a quelques temps un frère est venu me voir à ton sujet. Il cherche à se marier et il pense que tu pourrais lui correspondre. Il veut faire les choses bien donc il est passé par moi pour que je puisse t'en parler..
Moi *Très surprise*: .. Euuuuh..
Talha: On ne te force à rien du tout, tu sais très bien que ce n'est pas notre genre. On veut juste le meilleur pour toi. C'est juste que ce frère a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien Allah y barik!
Moi: Mdddr c'est toi Talha qui dit ça?! Difficile comme t'es c'est qu'il t'a vraiment fait bonne impression.
Mais attends??!! Ça veut dire que vous l'avez tous les trois rencontrer?!
Lyes: Mddddddr bah ouais attends, on va pas laisser n'importe qui s'approcher de notre soeur hein!
Moi: C'est mignon *.*
Mais comment il me connait ?
Abdel: Il a dit qu'il t'a déja vu plusieurs fois.
Moi: Hmm.
Talha: T'en penses quoi?
Moi: Bah.. Je sais pas.. Je suis quand même assez surprise. Je vous ai toujours dis que si une proposition m'étais faite je considèrerait la question comme il se doit. Donc on va faire une Muqabala dans les règles, je consulterai Allah et on verra bien ce que ça donne.
Talha: Eh bah voilà, je vous ai dit que si moi je valide elle allait le faire!
Moi: Mais n'importe quoi!!! Ptddddrrr toujours dans l'abus!!"
Abdel et Lyes étaient super contents et ça se lisait sur leur visage. Pour l'instant ça n'engage en rien. On va juste faire une Muqabala mais du coup il faut qu'Abdel en parle à mon père.. OMG!
Une Muqabala c'est une entrevue entre les deux prétendants qui se fait en présence d'un des mahrams ( Un homme avec qui le mariage lui est INTERDIT, comme son père, ses oncles maternels et paternels, ses frères de sang et de lait, etc) et la fille. Cette entrevue permet aux prétendants de se voir afin de savoir à quoi ils ressemblent mutuellement. Mais elle permet aussi de se poser certaines questions afin d'aider dans la prise décision. C'est une étape qui est pour moi très importante. (Cette avis n'engage que moi).
Après avoir discuté du sujet pour lequel ils étaient venus, on a continué à parler de tous et de rien. Je dois avouer que j'étais quand même très pensive et ils l'ont remarqué:
"Talha: Arrête de trop y penser. Kheir In Shaa Allah. Place ta confiance en Allah et tu verras que tout va bien se passer ;-)
Moi: Mddddr t'es trop mignon quand tu parles comme ça! *.*
Abdel: Mddddr Talha t'as oublié que tu t'adresses à une stressé de la vie!
Lyes: Ptttttddddrrr de oufff !!!
Moi: Mdddr vous êtes chiants!"
L'heure de la prière est arrivé, les garçons appellent Amine. ils vont tous faire leur ablution. J'en fais de même et je les rejoins dans le salon pour prier avec eux. C'est Talha qui dirige.
Une fois finis je les laisse avec la télé et la play et je vais préparer à manger pour ce soir.
Avant de rentrer dans la cuisine je leur ordonnes bien-sûre de rester:
"Moi: Eh vous partez pas avant que je finisse de préparer à manger hein!
Lyes: Ça depend on mange quoi?
Moi: T'inquiète ;-)
Abdel & Talha & Lyes: Ok on bouge pas !"
Mdddddr Ahahaha ils me tuent. Généralement quand je dis "T'inquiète" c'est que j'ai bien envie de cuisiner et donc du coup j'essaie de faire des trucs autre que ce qu'on mange d'habitude.
Je me mets donc rapidement aux fourneaux. Aujourd'hui j'ai envie de faire quelque chose de pas trop lourd.
Je fais donc une salade de saison que je met rapidement au frigo.
Ensuite je commence à préparer tous ce qu'il me faut pour faire une tarte au pomme, je met tous dans le moule et hop au four.
J'attaque ensuite mes tresses qui accompagneront cette salade. Dans ces tresses je mets de la viande haché que jai fais revenir avec mes ingrédients habituels et du fromage. Je badigeone avec un oeuf et je met des graines de sésame par dessus.
La tarte est prête je la sort et met les tresses au four.
Je range la cuisine et fais la vaisselle afin que la cuisine reste propre quand on sera à table In Shaa Allah.
Entre temps mes soeurs sont rentrées et m'ont donc aidé: une m'aider à nettoyer la cuisine l'autre commençait à arranger le salon pour pourvoir mettre la table et les autres jouent avec les garçons.
Tout est prêt, j'appelle mes parents pour savoir où ils sont:
"Moi: Allô?
Papa: Oui ma fille? On est devant la porte!
Moi: Mdddr ah d'acc"
Mddr mon père il me tue quand il fait ça. Il me laisse même pas le temps de lui poser la question qu'il y répond déjà.
Maintenant que tout le monde est là, on peut passer à table.
Talha commence dès le debut avec ses blagues pourries, papa le suit. Et le pire c'est que les garçons rigolent!!! Avec ma mère et mes soeurs on se regarde avec un air dépité et amusé à la fois.
On a passé une super soirée Al-HamdouliLlah.
Lyes et Talha partent en premiers. J'ai trouvé ça bizarre qu'ils ne partent pas en même temps qu'Abdel mais je n'y ai pas prêté plus d'attention.
On finit de débarasser la table.
Quelques minutes plus tard, Abdel se prépare à partir mais il dit à mon père:
"Abdel: Ah tonton j'ai un truc pour toi dans la voiture, tu peux descendre avec moi comme ça je te le passe.
Papa: Ah un cadeau?! Bien-sûre!
Abdel: Mdddr ne te fais pas trop de faux espoirs!"
Si il n'était pas aussi tard mon père aurait envoyé Amine ou une de nous pour aller récupérer cette fameuse chose..
Mais je connais Abdel et je sais très bien pourquoi il veut que mon pèere descende.
Il veut lui parler et on sait tous de quoi..
J'attends avec impatience que mon père monte pour voir quelle tête il aura..
La porte s'ouvre, mais je n'ose pas regarder le visage de mon père.J'attend qu'il s'approche un peu plus et je vois sur son visage un sourire qu'il essaie tant bien que mal de dissimuler.
Ça me soulage qu'il le prenne comme ça.
Rassurée et fatiguée aussi je pars me coucher.
Voilà les douces. C'est une petite partie je sais mais ça vous fera patienter In Shaa Allah.
N'hésitez pas à aimer et à commenter.
Phrase du jour: Tout est leçon de vie que ce soit les bonnes expériences ou les mauvaises.
VOUS LISEZ
Si Allah l'a mis sur mon chemin, ce n'est pas pour rien.
RomanceAssalam Wa'leykoum Wa Rahmatu'Llah Wa Barakatuhu mes sœurs. Zoulaykha 17ans, est une fille à part, elle n'est pas comme les autres. Facile de dire ça je sais. Elle a un caractère bien à elle et à de vraies valeurs. Elle est Musulmane et la religion...