Partie 29

2.6K 183 10
                                    

Assalam ‘aleykum wa rahmatuLlah wa barakatuhu les douces!🌷

On entre dans la librairie en lançant le salam, puis je vois Abdel chercher quelque chose en particulier. Il finit par trouver et me le tend.. C’est un livre avec une couverture assez féminine intitulée « Les erreurs commises par les épouses ».

Je le regarde et il sourit. Je sais très bien que ce n’est pas pour rien qu’il me tend ce livre.. Mais je me demande, pourquoi ? Quelle est la raison de tous cela ? Je me pose pas mal de questions.

Il comprend mon regard interrogateur et me dit : « T’inquiète ! »

On se dirige vers la caisse, comme d’habitude Abdel ne m’a pas laissé payer mais bon avec lui j’ai arrêté de forcer. Il a de la chance d’être mon frère sinon je n’aurais pas accepté. Oui parce que je suis le genre de personne qui n’est pas à l’aise du tout avec le fait qu’on lui paie de choses. Ce n’est pas de la comédie ou quoi mais c’est comme ça. Bien-sûre je ne suis pas comme ça avec mes parents, mes oncles et mes tantes que je connais depuis petite étant donné qu’ils ont toujours été là, et SubhanaLlah je les considère vraiment comme mes second parents. Avec mes frères maintenant j’ai l’habitude donc quand je sors avec eux je n’ai pas beaucoup de chance de sortir ma carte.

Abdel avait acheter aussi quelques musc, comme à chaque fois qu’il en voit d’ailleurs.

Il finit de payer et on y va.

« Moi : Bon maintenant tu m’expliques ?

Abdel : Calme, patience, attends encore quelques minutes 

Moi : .. Et on va où maintenant ?

Abdel : Rituel 😉

Moi : Yeaaaaah !!!! 😊 »

Rituel ça veut dire qu’on va se faire une glace. Parce que généralement quand on sort avant de rentrer à la maison on se fait une petite glace et encore plus quand on vient ici.

Enfin posés avec nos glaces chez Mc Donald, il a pris un Very Parfait et moi un Mc Flurry !

« Abdel : Bon je sais que tu te poses mille et une questions m..

Moi : Mille et une ce n’est pas assez !

Abdel : Mdddr toujours dans l’abus toi aussi.
             Je voulais t’offrir ce livre parce que je te sens prête à accomplir la moitié de ta religion. Après Allahu A’lam ça viendra quand ça viendra et surtout il faut que toi aussi tu te sentes prête.. »

SubhanaLlah Abdel il m’impression parfois. Il lit en moi comme dans un livre ouvert. Je ne lui ai même pas encore parler de mon envie d’accomplir la moitié de ma religion qu’il me balance déjà ça.

En voyant la tête que je fais il me dit :

« Abdel : Qu’est-ce qu’il y a ?

Moi : Euuh… Eh bah en faite.. je voulais justement te parler de quelque chose..

Abdel : Je t’écoute ?

Moi : Ces derniers temps je me suis posée beaucoup de questions par rapport au mariage et ça fait un moment maintenant que j’ai envie d’accomplir la moitié de la religion. J’ai envie de partager ma vie avec un homme pieux qui amplifiera ma relation avec Allah. Je veux être une épouse, une mère et tous cela pour la satisfaction d’Allah.

Abdel : Al-HamdouliLlah 😊 Tu sais pas à quel point ça me fait plaisir de t’entendre me dire ça SubhanaLlah !

Moi : Mdddr arrêtes j’ai pas dit que j’allais me marier maintenant non plus hein.

Si Allah l'a mis sur mon chemin, ce n'est pas pour rien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant