|《 06 》|

5.9K 715 56
                                    

Trois jours se sont écoulés, trois jours qu'on m'empêche de voir mon propre mari. Je sens que je vais devenir folle, surtout qu'entendre mon entourage dire sans arrêts « laisse lui du temps », à part m'énervée cela ne fait rien. J'ai cette impression en moi, d'être seule... Mais non, je suis juste mal-comprise. Ils ne comprennent pas l'effet que ça me fait, oui eux aussi sont oubliés par Salah. Mais est-ce pareille ?

Au téléphone, je suis encore en train d'appelée le collège pour prévenir que je viens pas travailler aujourd'hui. Je ne travaille pas étant professeurs dans des salles, non jamais de la vie. Mais je suis infirmière là-bas. Normalement si tout se passe bien, je fais encore deux ans puis pars dans des hôpitaux, inchaâlah.

Après avoir téléphoner au collège, une sonnerie retentit. Je pars vérifier qui est-ce derrière la porte d'entrer, puis ouvre à Shéheila.

Shéheila - Salam Aleykûm.
Moi - Wa Aleykûm Salam, Shéheila. Ça va ?
Shéheila - Al-hamdûlilah et toi ?
Moi - Al-hamdûlilah.
Shéheila - J'viens juste chercher quelques affaires à Salah, encore... 》

Je fûts maintenant épuisée, je commence réellement à être fatiguer d'attendre que Salah veut me voir. Il a peut-être pas besoin de moi, mais moi si. Faut comprendre que moi loin de lui, mon coeur saigne. Il me manque horriblement, je veux vraiment le voir.

Shéheila - Je... Il va pas tarder à demander sa femme...
Moi - ...
Shéheila - Il fait des progrès tu sais Nawel.
Moi - Ah ouais ?
Shéheila - Au début, il ne demandait même pas des parties de sa vie. Maintenant il tente à savoir qui il l'est, il a posé beaucoup de questions sur ses marques sur ses bras. 》

Je ferme les yeux, et essaie de me les imaginés. J'ai beau les voirs chaque jours, pour moi elles sont totalement disparues. C'est du passé, un passé pas forcément obliger de s'en rappelé.

Shéheila - Je sais à se que tu penses Nawel, mais sa sers à rien. Chaque partie de sa vie est importante, un jour où l'autre il s'en rappellera.
Moi - Si tu penses que j'essaie de l'en empêcher de se rappeler des mauvais souvenirs, tu te trompes Shéheila.
Shéheila - Ah ouais ? C'est pour ça que tu m'as fais donner une photo de classe à Salah, dont la tête de Souheil est effacer ?
Moi - ...
Shéheila - ...
Moi - Est-ce obliger de... Parler de.. Tout tout tout ?
Shéheila - Ça s'peux que c'est ses souvenirs là, ceux que t'essaies à tout pris de cacher... Sois ceux, qui réussissent à faire revenir la mémoire de Salah. 》

Ça m'énerve, cela m'énerve qu'elle est raison sur ce sujet. Moi-même j'ai pas envie de me remémorer toutes ses périodes dont mes larmes n'ont pas cessaient de couler, même en y repensant j'ai mal.

Moi - Tu lui as à dis quoi ?
Shéheila - Que s'était un ancien toxico.
Moi (rire) - T'as vraiment dis ça comme-ça ?
Shéheila (sourire) - C'est la vérité, nan ?
Moi - ...
Shéheila - J'ai pas trop approfondi l'truc, j'ai pensé que lui dire que seulement toi savais tout... Ça allez le poussé à vouloir te voir.
Moi - Merci.
Shéheila - Et comme on est obligé de citer l'blaze de Souheil, vos mieux que sa soit toi qui lui raconte.
Moi - C'est gentil.
Shéheila - Je vais chercher ses affaires ! 》

Shéheila part récupérer quelques affaires de Salah, pendant que moi m'allonge sur le canapé. Après quelques minutes, elle revient prête à s'en aller. Mais je la retiens.

« Souvenirs Inoubliables. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant