|《 09 》|

5.6K 701 62
                                    

Habituellement, quand j'annonce à Salah que nous allons rendre visite à mes parents, monsieur se tape une petite crise de gamin. Mais étant donner qu'il ne les connaît pas, il reste serein, et ne se demande pas qu'elles sont les nouveaux insultes que mon père lui a préparé.

Salah - Genre, j'dois m'sapé avec un costume ?
Moi (rire) - J't'assure, c'est pas la peine. J'te parie même, que mon père nous accueillera avec un survêtement, et un corp rempli de sueur !
Salah - À chaque fois qu'tu parles de lui, on aurait dit qu'il ne m'apprécie pas.
Moi - Mais c'est le cas amour. 》

Lui qu'était loin de moi, dans notre chambre. Je me retourne puis le vois juste là, torse nu.

Salah - Ah merde ! Désolé !
Moi (sourire) - Mais non reste, j'aime bien.
Salah (rigole) - Ah ouais, j'vois l'délire. T'sais, j'étais moi-même qué-cho en me réveillant. Genre : Wahou, à qui appartient ce beau corp ?!
Moi (rigole) - Vas-y ta gueule Salah et habilles-toi !
Salah - Ah, faut savoir Nawel. Tu veux admirer ou pas ?
Moi - Bah attend, juste un peu. 》

Il reste là, le temps que je fini de regarder son torse. Puis quelques secondes après, il se met à bouger sa poitrine. Je lève ma tête pour voir son visage, il se mord la lèvre inférieur et bouge ses sourcils. Il ne peut plus tenir, il éclate de rire.

Moi - T'es vraiment con, c'pas possible ! Vas-y, va t'habillé.
Salah - Ouais, tout d'suite. 》

*☆*

Quand on est arrivés chez mes parents, ma mère ne s'est pas retenue, elle a sauté dans les bras de Salah. Il était surpris, mais ne l'a pas montrer. Après se câlin, il fait un sourire gêner.

Salah - Euh... Belle maman ?
Ma mère - Belle quoi ? Moi, c'est Amina !
Moi - Maman... Calme-toi...
Ma mère - De quoi calme-toi ? T'as vu comment il m'insulte en...》

Tout d'un coup, avec tendresse, Salah dépose un long baisé sur le front de ma mère. Mon Dieu, une image tellement belle, qu'elle me restera gravée en mémoire.

Salah - Désolé, Amina.
Ma mère - Allez, rentrez. 》

Salah, me fait passer devant lui. Chose qu'il n'aurait jamais fait, si il n'y avait pas mes parents. Perte de mémoire ou pas, il n'est pas galant.

En rentrant, j'aperçois enfin que mon père n'est pas venu nous accueillir. Non, dîtes moi pas qu'il va vraiment faire son cirque...

Moi - Où est papa ?
Ma mère - Ah euh... Pa... Ton père va arriver.
Moi - Oui, ça c'est une certitude. Mais, où est-il ?
Ma mère - Il va pas tarder, il est au travaille.
Moi - Non, sérieusement ?
Ma mère - Il va pas tarder j'te dis. Et... si tu représenter les lieux à Salah ? J'l'aurais bien fait mon fils, mais j'ai d'la sauce au feu.
Salah - C'pas grave. 》

Ma mère part à la cuisine, moi, je soupire. Puis représente les lieux à Salah. Je vois qu'il est ailleurs, il regarde plus les photos accrocher au murs.

Salah - Nawel ?
Moi - Oui ?
Salah - Le mec sur toutes les photos, c'est qui ? 》

Il me montre une photo en particulière, on est quatre dans la photo. Elle datait de pas très longtemps quand même, j'avais 16 ans.

« Souvenirs Inoubliables. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant