Deux semaines après ma rencontre avec Rayhane, ma mère m'a annoncé que ma cousine Hasna allait marié dans quelques jours seulement et ma mère m'a ordonné de participer aux préparations de son mariage. Si vous vous demandez qui est-ce, bah sachez que moi aussi je me le demande. Il y a deux jours de ça, je n'étais même pas au courant que j'avais une cousine nommée Hasna. Je ne l'ai encore jamais vu et je n'avais jamais entendu parler d'elle. Cousine éloignée, m'a dit ma mère. Puis même si je ne la connais pas, je dois quand même être là pour elle parce que entre famille on se soutient. Ça, c'est encore ma mère qui l'a dit. À moi, ça me fait bien chier.
《 Moi - T'es sûre que tu ne veux pas venir, Salah ?
Salah - C'est pas que je ne veux pas. C'est juste que je ne peux pas. J'me sens pas bien Nawel, j'suis lade-ma.
Moi - Fragile va.
Salah - Le fragile, quand tu vas revenir, il va s'occuper d'toi tu vas rien comprendre à ta vie.
Moi - Genre tu vas me frapper toi ?
Salah (rire) - Faîtes l'amour pas la guerre. Tu connais pas ça, toi ?
Moi - Ferme la !
Salah - T'inquiète pas wesh, je te laisserai choisir l'endroit. Mais moi, je te propose la cuisine. 》Je lui jette le cousin que j'ai entre les mains, il le rattrape puis me le relance vite en pleine tête. Je l'entends partir dans un grand fou rire pendant que mon nez est en train de souffrir. Putain de mari à la con.
《 Moi - T'es un gros con la vérité !
Salah (rigole) - Vas-y pardon Nawel ! J'te jure, j'voulais viser tes seins. 》Haineuse, sans même lui déposer un seul regard, je me dirige vers la porte d'entrée. Il se lève vite du canapé pour me prendre par les hanches et m'embrasser le front. Après ça, il me fixe pendant au moins plusieurs minutes. Il attrape un de mes cheveux puis entoure son doigt avec, il en joue, voyant son grand sourire je vois que ça l'amuse.
《 Moi (sourire) - Qu'est-ce qui t'arrive ?
Salah - Un jour Nawel, un jour...
Moi - De quoi ?
Salah - T'inquiète. 》Je ne dis rien. Même si cela m'inquiète, je ferme ma bouche et lui souris. Je l'embrasse une dernière fois sur la joue puis sors de l'appartement.
Je vais chez mes parents, pour aider ma mère avec ce mariage. Elle m'a proposé d'emmener Salah avec moi mais comme vous l'auriez pû remarquer, monsieur ne se sent pas bien. Alors j'y vais seule ! Mais Mushîn et Chaïnez m'ont affirmé qu'ils allaient me rejoindre. Je leurs remercie sincèrement parce que à part de mes parents, je n'ai jamais vraiment été proche de mes cousines cousins tantes oncle et tout... Comme je sais qu'il y aura du monde chez moi, j'avais pas envie de rester seule, ma mère sera sûrement occuper, donc je les ai demandé de venir.
En arrivant dans mon ancien quartier, j'ai vraiment calculé personne. Je reconnais quelques têtes oui, mais à part des sourire il n'y a rien eu d'autre. Lorsque je rentre dans le hall de mon bâtiment, il y a pas mal de monde. Je monte les escaliers et juste devant la porte, au moins quatre personnes sont posés. Je leurs passe un salam et rentre. Je soupire quand je vois un monde pas possible. Pas jusqu'à que l'on soit serré dans une pièce, mais il y a pas mal de monde encore. Quand je vois ma mère, je saute sur elle tellement que je suis heureuse.
《 Moi - Maman ! Oh, vous le faites ici le mariage ou c'est comment ?
Ma mère - Tu te crois drôle hmara ?
Moi (rire) - Il est où papa ?
Ma mère - Il est où Salah ?
Moi - Il était fatigué il a pas pû venir.
Ma mère - Tu lui as fait quoi ?!
Moi - Rien !
Ma mère - Passe-moi son numéro je veux lui parler.
Moi - Pourquoi ?
Ma mère - Je veux vérifier si tu t'occupes bien de lui ! Tu me le donneras plus tard. Va aider les filles à la cuisine.
Moi - Attend attend ! C'qui la marier ?
Ma mère - C'est ta cousine !
Moi - Mais elle ressemble à quoi ?
Ma mère - Mais c'est... ABDEL, RETIRE TA LANGUE DE MA TÉLÉ. 》
VOUS LISEZ
« Souvenirs Inoubliables. »
Romance« Ô mon Apollon, Ô mon Bien-Aimé Même si ta mémoire s'est envolée Je ne cesserai jamais de t'aimer Puisque pour moi, tu seras toujours le dernier Je me noyais dans un bain de bonheur En étant à tes côtés Nullement besoin de « mon cœur » Pour savoir...