Après le mariage religion, aujourd'hui c'est le mariage civique. Et malheureusement, si j'ai réussi à esquiver le hlel, celui-là je ne peux pas le rater, ma mère est sur mon dos.
Avec Chaïnez, je suis partie acheter ma robe. Une sublime robe longue de couleur rouge. Quand Salah l'a vu il s'est pas gêné pour la critiquer et dire que c'est une robe de trainée. Je ne lui ai même pas adresser un seul mot, mon regard l'a agressé et il s'est excusé. Sauf que ça ne passe pas, je ne lui parle toujours pas pour ce qu'il m'a fait le jour de mon anniversaire et je sens qu'il ne va pas tarder à exploser, il en a marre.
《 Moi - Salah tu mets lequel de costume ? 》
Enfin je lui parle mais seulement si c'est vraiment nécessaire, obligé.
《 Salah - Le bleu foncé.
Moi - Mmh bonne décision.
Salah - J'ai bon goût.
Moi - Pas tout le temps.
Salah - J'suis marié avec toi, ça prouve que oui. 》Je me mets dos à lui pour ne pas qu'il me voit rouler des yeux. Je le sens se lever du lit et s'approcher de moi, il caresse tout lentement avec douceur mon bras droit. Je me retourne brutalement pour bien lui faire comprendre que je n'en veux pas de ses caresses, quand je me retrouve face à une petite boîte de bijou. Je lève mes yeux et vois Salah qui a les sourcils froncés mais un sourire qui commence un tout petit peu à se former.
《 Salah - C'est le cadeau que je devais t'offrir. Je sais que c'est un peu tard mais tu étais vraiment énervée.
Moi - Je le suis toujours.
Salah - Mais moins. Tu ne risques pas de le jeter par la fenêtre.
Moi - ...
Salah - S'il te plaît. 》Je le prends puis me retourne une nouvelle fois pour ne pas lui faire face quand j'ouvrirai, je ne veux pas qu'il me voit sourire, il ne le mérite pas.
Quand j'ouvre la boîte, je suis contente de m'être retourner, parce que c'est pire qu'un sourire qui est dessiner sur mes lèvres.
Je prends la broche en argent dans mes mains et souris comme une idiote. Salah vient se positionner devant moi et affiche un vrai sourire en me voyant.
《 Moi - Un colibri...
Salah - Je suis sincèrement désolé Nawel je te jure. Pardonne-moi.
Moi - Pourquoi t'a choisi un colibri ?
Salah - Cherche pas, je l'ai juste trouvé beau.
Moi - Il est sublime. Merci. 》Mes remerciements ditent, il a tenté de m'embrasser sauf que je me suis reculée. En voyant son air dégoûté, blessé, je regrette immédiatement mais ne me rattrape pas.
《 Moi - C'est trop facile Salah.
Salah - Nawel...
Moi - En fait j'ai grave l'impression que tu ne captes même pas la gravité des choses. Tu m'as laissé seule, seule dans un endroit que je ne connaissais pas Salah.
Salah - Je sais Nawel, tu n'sais pas comment j'ai paniqué, je te jure je regrette.
Moi - S'il n'y avait pas Souheil je n'ose même pas imaginer ce qui me serait arriver. 》Son visage s'est assombri en une fraction de seconde. Souheil, je l'ai bien dit, j'ai bien prononcé son prénom. Il a rit nerveusement et m'a demandé de répéter.
《 Moi - Faut que tu ailles acheter des chaussures avec Mushîn pour le mariage.
Salah - C'est Souheil qui est venu te chercher ? Souheil comme Souheil le premier gars que t'as aimé ?
Moi - Souheil comme ton ancien pote.
Salah - Tu me prends pour un con en plus ?
Moi - Tu appelles Mushîn et tu lui demandes d'aller avec toi. Ou vas-y tout seul fait ce que tu veux. 》
VOUS LISEZ
« Souvenirs Inoubliables. »
Romantizm« Ô mon Apollon, Ô mon Bien-Aimé Même si ta mémoire s'est envolée Je ne cesserai jamais de t'aimer Puisque pour moi, tu seras toujours le dernier Je me noyais dans un bain de bonheur En étant à tes côtés Nullement besoin de « mon cœur » Pour savoir...