Homeless

21.4K 916 240
                                    

Chapitre 1

La pluie. Dans les rues de Séoul, la pluie régnait en maître en ce glacial automne. Les passants se dépêchaient de rentrer au chaud dans leurs merveilleuses maisons où leurs familles les attendaient. Ils allaient sans doute prendre une douche très chaude puis rejoindre leur femme dans la cuisine pour manger. Ou alors leur mère, ou leur famille proche. Dans tout les cas, ils seront tranquilles et abandonneront tout leurs problèmes au dehors. Puis le lendemain, quand ils ressortiront de leur cocon, ils se remettront, comme aujourd'hui, à courir dans tout les sens. Une routine en somme. Les étudiants iront en cours, les travailleurs iront à leur travail et les autres vaqueront à leurs occupations. Ils étaient tous semblables. Sauf lui. Ce jeune homme assis par terre jour et nuit en quête d'un peu d'argent. Personne ne se préoccupait de lui. Il restait là, à observer continuellement la routine des autres. Il ne s'en lassait jamais. Que pouvait-il faire d'autre de toute façon? Il était seul et ne s'en souciait plus. Il ne les enviait plus. Il avait perdu espoir. Cela fait un certain temps qu'il ère dans les rues de Séoul et a appris à se contenter du bonheur des autres. Même complètement affamé, il préférait voir une petite fille sourire que pleurer. Il souriait toujours aux yeux des gens, même si certains trouvaient cela louche, car il savait que c'était mieux que de se lamenter sur son sort.

"- Tu t'appelles comment?" lui demanda subitement une petite voix près de lui.

"-Comment t'appelles-tu?" redemanda-t-elle voyant qu’il ne répondait pas.

Il s'agissait d'une jeune fille d'environ 16 ans . Elle partait vers son lycée quand elle s'était arrêtée pour parler au jeune homme.

"-Kim...Kim Taehyung..." répondit-il avec sa voix enrouée.

Elle semblait très gentille. Peut-être qu'elle se foutrait de lui une fois le dos tourné. Même en sachant cela, il continua de lui sourire.

"- Tiens, j'ai un peu de chocolat chaud pour toi. Tu vois la petite maison là-bas? J'y vis et cela fait un certain temps que je te vois seul ici. Aujourd'hui, ma mère m'a dit de te proposer un peu de chocolat chaud. Il fait froid ces derniers temps, dit-elle en lui tendant la gourde chaude.

-Ma mère m'a aussi dit de te dire que tu ne devrais pas rester seul par ce froid. Elle m'a dit que tu pouvais venir prendre une douche si tu veux aussi."

POV Taehyung

Pourquoi autant de gentillesse de la part de cette fille que je vois pourtant tout les jours passer devant moi? Elle ne m'a jamais remarqué. J'en conclus donc qu'elle ne me dit pas cela de son plein gré. Et de ce que j'ai entendu, elle est influencée par sa mère... Je suis tout de même content que quelqu'un me le propose.

"-Merci..." dis-je poliment.

Elle s'en alla après avoir accompli sa tâche. J'irais voir la dame qui me l'a proposé quand celle-ci descendra chercher le pain, comme à son habitude. Non, je n'épie pas les gens. J'observe leurs comportements et cherche à comprendre leurs vies. J'ai compris qu'une certaine femme avait pour amant son voisin, qu'un homme, qui semblait bien, consommait certaines substances louches, qu'un enfant en voulait à un autre pour lui avoir cassé ses jouets, et que la jeune fille de tout à l'heure en pinçait secrètement pour le fils du boulanger préféré de sa mère.

*****

Après avoir remercié la Dame et avoir pris ma douche, je retournai sur ma place, c'est-à-dire des journaux posés à même le sol. La pluie les avait trempés et j'ai dû m'en trouver d'autre.

HomelessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant