Une nouvelle chance?

6.7K 381 452
                                    

POV extérieur

Dans un autre côté de Séoul un garçon se préparait à partir pour un voyage scolaire.

« …- je déteste ce genre de chose… »

Il n’en avait que faire de partir deux semaines au Japon. L’unique raison pour laquelle il fait ce voyage c’est parce que sa mère le lui a obligé.

« …- si tu veux réussir dans ta vie tu ferais mieux d’arranger tes relations. En plus la fille de mon CEO y va à se voyage et je compte sur toi pour que j’entende de bonne nouvelle a votre retours !  Et dépêche toi bon sang ! »

Les relations. Les arrangements. La liberté ?  Nan il ne connait pas. Tout ce qu’il fait c’est par ordre de sa mère. Et son père ?  Il ne veut pas pensé à cet homme, ce monstre. C’est simple plus que sa mère il le déteste. Il éprouve de la haine pour cet homme qui pendant toute son enfance a abusé de lui. Tellement que ca en devenait normal pour lui. Et comment faisait il pour oublié tout ça ? Et bien c’est simple : il est mauvaise élève, violent, méchant qui profite de tout le monde et qui est capable du pire. Et ça il regrette. Il aimerait être un garçon comme les autres dans une famille aimante. Avec une bande d’ami sincère. Des gens à qui il pourrait faire part de ses douleurs sans en causé aux autres. Mais nan il ne pourra pas. Parce qu’il est né dans la mauvaise famille d’après lui.

« …- Yah dépêche toi ton bus va pas t’attendre ! »

Sa mère et sa voix stridente… elle doit le déposer devant son lycée où il prendra le bus avec le reste des classes vers le l’aéroport.

Elle l’attendait dans sa Cadillac Sixteen garée devant leur maison. Elle aimait beaucoup trop le luxe et l’argent cette femme…

« …- bon tu te bouge j’ai pas tout ton temps moi !
…- il est 4h30 t’as rendez vous quelque part ou quoi ? Et puis j’aurais pu y aller seul hein !
…- pour que tu laisse ta nouvelle voiture a ton lycée ? Tu crois que j’ai que ca a faire à allé la chercher après ? Et je tiens pas à ce que tu la laisse la bas pendant deux semaines, elle coûte beaucoup trop chère pour la laissé sans surveillance !
…- c’est une voiture…
…- qui coûte chère !  Bon bref on y va ! »

Dans la voiture le silence régnait. Ils ne communiquent jamais. Lui parce qu’il ne supporte pas sa mère et elle parce qu’elle n’en a que faire de lui. Oui c’est une chouette famille.

« …- oublie pas avec la fille de mr Kim mon CEO. Je veux qu’elle parle en bien à son père à propos de toi.
…-… »

Ils arrivent en un rien de temps au lycée du jeune homme et elle le laissa partir. Sans un au revoir ni un bon voyage, ca serait trop beau pensa-t-il.

Il sorti de la voiture et se dirigea vers le bus ou tout le monde était rassemblée. En passant il repéra une tête. C’était sa dernière victime. La personne qui a le plus souffert de sa part. Il ne lui avait jamais réellement parler pourtant et ne comptais pas le faire mais une part de lui s’en voulais. Mais genre vraiment beaucoup. Pour lui ce qu’il a fait subir à ce garçon est la chose la plus grave qu’il est fait et qui ressemble beaucoup trop a ce que son père aurait pu faire. Je me transforme en monstre…comme mon père. Il passa à coter de lui sans lever la tête aillant honte de lui et se détestant. Il n’aurait jamais du faire ce qu’il a fait. Il n’aurait jamais du s’approcher de lui. Il n’aurait tout simplement pas du exister.

Le remord, est ce pire que la mort… ?

Il monta dans le bus après avoir posé ses affaires et alla au fond de celui-ci. Il observait le garçon qu’il avait fait souffrir et tout son entourage. Malgré ce qu’il lui avait fait il semblait bien vivre et avoir complètement oublié…il avait l’air heureux alors qu’il ne devrait pas. Parmi le groupe d’ami du garçon qu’il épiait, une personne sorti du lot. Il était différent des autres…comme s’il était illuminé.  Pourtant il ne l’avait jamais vu avant. Qui était il ? Pourquoi était il avec lui ? Il monta également dans le bus. Il vient ? Mais il ne fait pas parti de notre groupe classe ? Un nouveau ?  Lui aussi avait l’aire heureux…

HomelessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant