-Kathy! Tu as fini tes valises ?
-Je termine maman.
Je descends les escaliers avec mes deux énormes valises. J'entends ma mère préparer le petit-déjeuner.
-Je suis prête.
-Parfait ma chérie, prends un café et on part pour Harvard.
Pendant la route, ma mère commence à me prévenir des dangers qu'il y a dans des fêtes de fraternités. J'écoute à peine et réfléchis à ma future chambre. Je me demande si elle va être grande, petite, large, longue, etc.
-Kathy, tu m'écoutes?
-Evidemment.
-Ha oui ? et je parlais de quoi mademoiselle? dit elle avec un ton amusé
-Des dangers des fêtes, dis-je
-Je vois que tu m'écoutes avec attention, je te demandais si tu sais déjà dans quel bâtiment tu partageras ta chambre?
-Excuse moi maman, non je ne sais pas. On me le dira surement à l'accueil, dis-je en rigolant.
Après quelque kilomètres, nous arrivons enfin sur le campus. Il est énorme avec de sublimes bâtiments. J'aperçois plusieurs groupes d'étudiants :des punk, des gothiques, des geek, etc. On traverse tout le campus pour enfin arriver à l'accueil. La secrétaire nous regarde. On s'avance.
-Bonjour, je viens avec ma fille pour son premier jour d'université.
En voyant mon attitude envers ma mère après cette première phrases, la secrétaire dit alors:
-Très bien. Excusez moi mais vous allez laissez votre fille sous mes soins. C'est le moment des adieux, dit-elle en rigolant. Juste avant que vous partez, deux trois petites choses: vous pouvez lui rendre visite quand vous le souhaitez ainsi que d'autres membre de la famille et des amis. Je vous enverrai une facture tous les mois à propos des cours, des manuels et j'espère ne jamais envoyer ce genre de mail mais aussi pour les dégâts causer par votre fille. Avez-vous des questions?
-Pas pour l'instant.
En se tournant vers moi ma mère me dit :
-Pas de bêtises, je compte sur toi!
-Ne t'inquiète pas maman, tu me connais pas vrai ?
-C'est bien pour ça que je m'inquiète.
C'est vrai que je n'ai pas toujours été facile. J'ai souvent fait le tour des commissariats mais pas pour vols ou quoi... juste parce que j'ai toujours été au mauvais endroit et au mauvais moment. Je ne suis pas du tout méchante ou agressive, certes je ne me laisse pas faire quand on m'attaque moralement ou physiquement bien qu'avec mon mètre soixante trois je ne fais pas peur mais je me défends.
Ma mère se décide enfin à quitter l'accueil.
-Alors quel est ton nom jeune fille? me dit la secrétaire.
-Kathy Moonira.
-Bienvenue à Harvard Kathy. Je m'appelle Sam. Tu séjourneras dans le bâtiment numéro 14, chambre 310. Tu partagera ta chambre avec une deuxième année. Sur le campus, il y a 14 bâtiments pour séjourner. Pour le règlement, il y en a un dans ta chambre mais je connais les étudiants. Ils ne le lisent pas donc quelque règles fondamentales pour l'université: l'alcool est interdit dans le campus. Si tu as envie de te saouler dehors c'est ton choix mais tu devras assumer si tu te fais attraper. Tu peux faire dormir n'importe qui dans ta chambre du moment que ce n'est pas tout le campus qui y dort. Tu n'es pas obliger de te présenter au cours mais l'examen est le même pour tous le monde et pour finir il y a des bus partout autour du campus pour circuler de bâtiments en bâtiments.
-Parfait et pour l'alcool, je ne bois pas.
-Tu as l'air d'être une fille bien... ça change de nos étudiants. Je dois te laisser, j'ai une réunion avec des membres de la direction. Reviens me voir si tu as un soucis, mon numéro de téléphone est mis sur ta commode dans ta chambre.
-A bientôt Sam.
-Au revoir Kathy
Elle veut dire quoi par" ça change de nos étudiants". Harvard, à ce qu'il parait est une des meilleures universités. C'est moi qui doit devenir parano. Je me dirige vers les bâtiments mais comment trouver sa chambre alors qu'on ne connaît pas l'endroit. C'est tellement énorme! Une fille s'approche de moi
-Salut, tu as l'air perdue je peux t'aider?
-Oh oui, ce serait gentil. Je cherche le bâtiment 14.
-Heureusement que je suis arrivée! Ce n'est pas du tout dans ce sens là.
-Ha mince. Je me dirigeais où alors?
-Vers la cafétéria, suit moi je vais t'accompagner à ta chambre. Je n'ai quand même rien à faire.
Sur le chemin, nous apprenons à nous connaître.
-Alors tu t'appelles comment? dit-elle.
-Kathy et toi ?
-Lola.
-Tu es une deuxième année?
-Effectivement.
-Et alors c'est cool ici? J'ai un peu peur que ce soit comme l'image que ça dégageait sur internet, c'est à dire une université super stricte.
-Ne t'en fais pas sur ce point là. Harvard est une université où on s'éclate vraiment.
-Tu me rassures.
-Voilà on y est c'est le bâtiment 14.
-Parfait merci Lola
-Si tu as encore un problème je suis dans le bâtiment 2 chambre 100.
-D'accord.
Le bâtiment 14 est vraiment beau. Il y a des fleurs de partout avec pleins de couleurs. Le bâtiment est de couleur blanche est des colonnes noirs à l'entrée. Il y a de grandes fenêtres où je peux apercevoir des salle d'études, une cuisine et plusieurs chambres. Je me décide enfin à rentrer. J'arrive péniblement à trouver ma chambre mais j'y arrive. En ouvrant la porte je découvre une fille assise dans un canapé noir et blanc. Elle a des longs cheveux blond avec une coloration rose au pointes. Elle a un look assez normal avec une touche de punk. Niveau maquillage, un trait d'eyeliner et une bonne couche de mascara. Elle se lève d'un coup et viens à la porte .
-Tu dois être ma nouvelle colocataire, dit-elle avec un grand sourire.
-Exactement, je m'appelle Kathy, dis-je en lui rendant son sourire
-Moi c'est Molly. Je suis une deuxième année mais tu vas voir, toi et moi on va bien s'entendre.
-J'espère bien. Elle est splendide cette chambre.
En effet, dans la chambre il y avait un salon, deux chambres et une énorme garde robe.
-Oui, le seul problème c'est qu'on doit se partager les douches avec les autres du même pallier mais ne t'inquiète pas on s'y habitue très vite.
-Très bien.
-Kathy je suis désolé de ne pas te tenir compagnie plus longtemps mais j'ai cours dans cinq minutes et je suis déjà en retard. Tu n'as pas cours?
-C'est pas grave et non je commence demain. On se retrouve de toute manière ce soir.
-La chance. Salut.
Pendant le reste de la journée, j'ai rangé mes affaires et j'ai fais le tour du campus qui est vraiment exceptionnel. De retour dans ma chambre le soir, je retrouve de nouveau Molly dans le fauteuil.
-Tu es enfin rentrée, me lance-t-elle.
-Excuse moi, j'ai un peu visiter le campus.
-Tu n'as pas a t'excuser je rigolais. Tu en penses quoi de manger du pop corn en se racontant nos vies? On pourrait mieux apprendre à se connaître puisqu'on va se partager une chambre pendant un petit moment.
-C'est une excellente idée.
VOUS LISEZ
Shadow or Light
FantasyKathy est une fille ordinaire. Enfin c'est ce qu'elle croyait avant d'aller à l'université. Grâce à plusieurs rencontres et événements, elle se rend compte qu'elle n'est pas tout à fait ordinaire. Elle sait contrôler tout ce qui est en rapport avec...