Nuka arrive en courant.
-Kathy!, dit Nuka.
-Oh mon dieu ! Kathy tu es accompagnée d'un léopard des neiges?!, dit ma mère.
-Et toi, d'une fille qui fait tout pour que je me retrouve du mauvais côté et que je finisse comme papa!
En effet, en face de moi se trouve Lila et Kovu, en chair et en os. Mon serviteur et celui de Lila se regardent avec haine.
-Fous le camp Kovu, ordonna Nuka.
-Tu n'as rien à me dire!
-Kathy, je ne comprends rien?!, dit ma mère apeurée par cette scène digne de films d'horreur.
-Maman, monte dans ta chambre et redescends quand je te le dit, dis je.
-D'accord...
-Non, madame. Vous allez rester en notre compagnie et chasser Nuka de la pièce, dit Kovu en plantant son regard dans celui de ma mère.
Kovu est entrain de manipuler ma mère... je dois la sortir de là! Je la prends par la main mais elle se débat.
-Maman! Arrête!
-Non, je dois chasser Nuka de la pièce, dit elle comme si un robot parlait à sa place.
-Kovu, laisse la. Je t'en supplie!, dis je en le regardant.
-Hors de question!
Nuka se jeta à sa gorge mais Lila pris un vase et le cassa sur la tête de mon serviteur. Je ressens toute la douleur de Nuka.
-Tu vas bien?, dis je à mon serviteur.
-Ne t'inquiète pas. Kathy attention!
Je m'écarte avant que Kovu n'atteigne ma jambe pour me mordre. Je me concentre pour rassembler tout mon élément dans mes mains. Je sais que si je touche Kovu, j'ai aussi Lila. Je lance un jet d'eau puissant qui propulse Kovu sur le mur. Voyant que je ne me laisse pas faire Lila prit Kovu par son cou.
-On bouge maintenant!, ordonna-t-elle.
Kovu rugit et s'en va en courant vers la porte. Nuka les suit jusqu'à la fin de la rue pour les chasser définitivement. Je m'approche de ma mère. Elle s'évanouie, le choc a surement été trop dur pour elle. Je l'installe dans le grand fauteuil et elle se réveille. Nuka m'a rejoint.
-Kathy... dis moi que j'ai rêvé et que rien de tout cela ne s'est réellement produit, dit elle.
-Maman, je peux tout t'expliquer...
-Cela recommence.
-Qu'est ce qui recommence?
-Je ne sais pas si tu es prête à l'entendre, dit elle.
-Tu parles de papa?, dis je en m'asseyant sur le fauteuil en face et en prenant Nuka sur mes genoux.
-Oui... Ton père était comme toi.
-Je sais.
-Je ne veux pas dire qu'il te ressemblait physiquement ou moralement mais il avait les mêmes capacités que toi avec un élément.
-Moi qui pensait que tu ne savais rien.
-Tu penses que je n'étais pas au courant? Quand je l'ai rencontré, il étais toujours une recrue.
-Tu l'as rencontré à quel âge?
-19 ans.
-Il aurait du déjà être orienté, dit Nuka.
VOUS LISEZ
Shadow or Light
FantasíaKathy est une fille ordinaire. Enfin c'est ce qu'elle croyait avant d'aller à l'université. Grâce à plusieurs rencontres et événements, elle se rend compte qu'elle n'est pas tout à fait ordinaire. Elle sait contrôler tout ce qui est en rapport avec...