Je m'éloigne des autres pour aller à la bibliothèque comme Zed me l'a demandé. Ma tête me dit que cette histoire est absurde et qu'ils se sont moqués de moi. Mon cœur et une partie de moi que je ne serais dire où me disent qu'il faut les croire, qu'ils sont comme moi et veulent m'aider. Sur le chemin de la bibliothèque, je croise plusieurs étudiants qui me dévisagent. Je suis certaine que ce que j'ai fait à Cristal à déjà fait le tour de l'école. Espérons, comme Zed me disait que Niall va s'en charger. Mais comment va-t-il faire pour convaincre toute une université que je suis normale avec quelques différences... et comment les autres ont-ils fait pour que tout le campus les respectent? Les questions s'enchaînent dans ma tête ce qui me vaut un magnifique mal de tête. Je suis enfin arrivée à la bibliothèque mais elle est fermée...
-Mais ce n'est pas vrai! Je viens quand même pas de faire tout le campus pour que cette porte soit fermée!
La bibliothèque se trouvait complètement à la fin du campus, à la lisière des bois.
-Ouvre toi!, dis-je comme si j'espérais qu'elle aillait s'ouvrir.
Mais d'un coup je vis sortir de mes mains de l'eau. L'eau ne sortait pas avec une rapidité extraordinaire mais se transformait en clef. J'essaie de rester calme pour ne pas nuire à ma tentative. J'insère ma "clef " et la porte s'ouvre. Je me félicite mais je commence à avoir des remords de rentrer dans une bibliothèque fermée...
-Alors où se trouve le rayon des Kiliwa?, me dis-je.
Je parcours les rayons et je tombe enfin sur une petite partie éloignée du reste. Je prends tous les livres qui concerne mon espèce et je pars m'assoir sur une table. J'ouvre le premier livre qui concerne les Kiliwa recrues. C'est un humain qui l'a écrit.
"Les recrues sont des personnes tout à fait comme nous à une différence. Ils possèdent un élément en eux. Vous allez me dire que nous avons tous des éléments en nous, ce n'est pas faux mais eux peuvent le contrôler et en faire ce qu'ils veulent. Les recrues ne savent pas très bien contrôler leur éléments les premières semaines mais y arrivent après. Il existe un tas d'éléments ; l'eau, le feu, la terre, le vent, l'esprit, la mort, les animaux, la force, la vitesse, etc. Les éléments les plus puissant sont l'eau, le feu et la mort. Beaucoup de Kiliwa recrues ont mal tourné car ils ne savaient pas les gérer et les supporter. Il faut toujours éviter de mettre une recrue en colère car elle pourrait vous tuez sans problème. Il faut éviter d'ailleurs de provoquer tous sentiments ou sensation car la recrue pourrait avoir une réaction avec son élément qui pourrait aussi vous blesser mais cette fois sans que celle-ci ne le souhaite. Les recrues savent parler à leur élément et lui demander des faveurs qu'elles soient mauvaises ou bonnes, l'éléments l'exécutera."
Je passe quelques chapitres pour arriver directement à la fin.
"Quand la recrue atteindra l'âge de ses 19 ans, son élément se tourna soit vers la lumière soit vers l'ombre. Vous allez me dire que c'est simple qu'il suffit de choisir la lumière pour être heureux mais ce n'est pas si simple que ça. C'est l'élément qui choisi sa voie et non la recrue. Si la recrue a utilisé son élément avec sagesse, courage et respect, elle peut être sur qu'il se tournera vers le bon côté mais dans le cas contraire se sera vers l'ombre, le mauvais côté. Il y a des recrues où leur élément ne choisira pas de côté ce qui veut dire qu'elles ont été mordues par des serviteurs de l'ombre. Les serviteurs de l'ombre sont tout simplement les animaux des Kiliwa ombre. Il suffit juste d'une morsure ou d'une griffure atteignent le sang de la recrue pour la reconvertir. C'est pour cela que les recrues restent souvent avec des Kiliwa lumière, pour qu'ils restent en sécurité.
Ce que j'ai lu me provoque des frissons... Je n'y arrive pas à y croire. Il faut absolument que j'utilise mon élément à bon escient... Je décide d'arrêter de lire sur les recrues et de continuer sur les Kiliwa lumière.
"Les Kiliwa lumière sont des recrues qui ont utilisé leur élément correctement. Les Kiliwa lumière peuvent avoir à leur côté des serviteurs de la lumière, c.-à-d. des animaux qui les suivent jours et nuits, tous les jours. Si un Kiliwa lumière est très puissant, lui et son animal seront inséparables et l'un comme l'autre mourra si l'autre meurt. Les Kiliwa lumière protègent les humains et les recrues des serviteurs de l'ombre."
J'enchaîne avec les Kiliwa ombre.
"Le Kiliwa ombre est l'espèce la plus dangereuse que nous ayons connu jusqu'à maintenant. Un Kiliwa ombre est exactement comme un Kiliwa lumière sauf qu'il ne fait que du mal autour de lui. Si avant, il avait un bon côté en lui, il est définitivement parti. Les plus puissants ont aussi des serviteurs à leur coté mais des serviteurs de l'ombre. Ceux-ci peuvent nous manipuler juste à l'aide de la pensée tandis qu'avec les recrues une morsure ou une griffure peuvent les transformer. Les Kiliwa ombre sont rejetés de la société pour une question de sécurité. Ce n'est pas pour cela qui ne faut pas se méfier. Certains arrivent à passer les barrières protectrices de la ville."
Je me demandais toujours ce que c'était ces hautes tours colorées aux entrées de la ville, maintenant je le sais. Je penses que je vais m'arrêter pour aujourd'hui. J'ai la tête comme un seau.
-Quelqu'un est là?!, dit une silhouette dans l'entrée de la bibliothèque.
Merde je n'ai pas fermé derrière moi! Il faut que je me cache mais il n'y a pas d'endroit. J'ai lu qu'une recrue pouvait demander ce qu'elle voulait à son élément...
-Trouble la vue de la personne en lui jetant de l'eau, dis-je en chuchotant à mon élément.
Je sens un souffle dans mon corps et de nouveau de mes mains de l'eau sort et atteignent les yeux de la personnes. Je cours aussi vite que je peux hors de cette bibliothèque emportant avec moi les livres concernant mon espèce.
VOUS LISEZ
Shadow or Light
FantasíaKathy est une fille ordinaire. Enfin c'est ce qu'elle croyait avant d'aller à l'université. Grâce à plusieurs rencontres et événements, elle se rend compte qu'elle n'est pas tout à fait ordinaire. Elle sait contrôler tout ce qui est en rapport avec...