Après cela Zorah se dirige vers la fin du parking. Nous ne comprenons pas de suite car elle nous avait rien dit appart qu'elle souhaitait se venger. Je vais à sa rencontre.
-Zorah?! Tu vas où?
-Tu as entendu ce que j'ai dit? Je ne suis pas du genre à trainer. Quand je veux faire quelque chose, j'y vais direct! On m'a prise clairement pour une bête fille. Le seul mot qui me vient à l'esprit et qui ne disparaîtra pas tant que je ne l 'ai pas exécuté, c'est... vengeance!, dit elle en s'éloignant.
Je la comprends tout à fait, j'aurai fait la même chose si cela m'était arrivé mais je ne le sens pas du tout, d'aller à la rencontre de James. En prenant du recul ,j'ai compris que c'était lui le traître, celui qui voulait me vendre au clan de sa sœur. Qui nous dit que Jane et tout son groupe ne seront pas présent. Nuka qui depuis tout ce temps était resté à mes côtés me regarde inquiet.
-Ce que tu viens de penser est tout à fait possible. Pire même... je ne suis pas certain que ce ne soit que les sept Kiliwa ombre qui soient présent mais tout le clan de l'Ombre pour être certain de t'attraper. Je te connais, tu ne laisseras jamais Zorah partir seule même si elle est accompagnée de Bariah, son serpent.
-C'est exact Nuka. Je n'abandonne pas mes proches. Tu sais comme moi qu'ils n'hésiteront pas à la tuer. Si elle devait mourir pendant cette rencontre, je ne me le pardonnerai jamais. Je ne veux pas vivre dans les remords! Tu comprends?
-Oui tout à fait Kathy. J'ai une idée. Retiens Zorah s'il te plaît.
-Mais..., dis je sachant qu'elle ne voudra jamais que je l'empêche.
-Il n'y a pas de "mais". Fais le ! Je t'attends ici.
Je cours vers ma copine qui est déjà assez loin. Lors de ma course je tombe par terre. Quelque chose m'a fait trébucher. En chutant, j'ai poussé un cri ce qui a fait retourné mon amie qui est venue par la suite à moi.
-Tout va bien Kathy?
-Oui, je suis juste tombé sur...
Je regarde à ma cheville et je trouve un collier en forme de cœur qui est à l'air vieux. Je le prend le main.
-...ça. On dirait un collier comme dans le temps. Regarde il y a même de la rouille. On dirait qu'il s'ouvre Zorah?
-Je ne le ferai pas à ta place. On se sait pas à qui appartient ce collier.
-De toute façon, la personne l'a perdu est si on a plus d'informations sur le propriétaire, on pourra lui rendre, dis je en souriant.
En détachant l'attache pour ouvrir le bijoux qui se trouve dans mes mains, Nuka arrive en courant et en grognant. Je ne prête pas attention à son attitude. Une fois ouvert, une fumée noir s'en échappe. Je comprends directement... j'aurai du écouter mon serviteur. C'est un Thanatosombre! Une bulle noir se forme autour de moi, excluant Zorah et empêchant Nuka de rentrer. je sais que je ne risque rien, pas d'attaques physique. Je vais essayer de ne pas céder à la panique. Pleins d'images défilent à l'intérieur de la bulle noir, elles gravitent toutes autour de moi. A un certain moment, tout devient très calme, aucune image ne circule sauf une qui grandit au fur et à mesure. Sur cette image j'aperçois... Michaël, mon père, Lila, Harry et trois autres personnes dont j'ignore leur identité bien qu'une fille ressemble fort à James, ça doit être sa sœur. Soudain, Zorah apparaît à " l'écran", elle se fait tuer à coup de couteau par Jane. Je comprends directement qu'il s'agit du moment où Zorah se vengera. Une image troublante vient à moi. Dessus je me vois abattre Jane à mon tour mais d'un coup, un corbeau plante ses griffes dans mon coup. Ce corbeau, c'est Cenna et il est le serviteur de mon père. Après cette image, tout s'efface laissant place à la réalité. Tout le monde vient à mes pieds mais je n'y prête aucune attention. Je sais mon destin... Des larmes me montent aux yeux.
-Kathy raconte ce que tu as vu!, me dit Zorah.
Comment je peux leur raconter que Zorah va se faire tuer par Jane et surtout que je vais devenir, pendant ce combat, une Kiliwa ombre? C'est tout simplement impossible de raconter de telles choses. De plus, ils vont faire comme avec Harry, c'est à dire m'abandonner directement. Je comprends tout à fait mais quelque chose me dit que je dois rester. J'ai l'impression que mon instinct me dit que je dois me battre à leurs côtés et que je sauverai des vies. Jusqu'à maintenant j'ai toujours suivi mon instinct et c'est ce que je vais faire à nouveau. Je dois inventer quelque chose... Je dois trouver une idée.
-J'ai revu la même chose que la fois dernière fois. Lorsque ma mère et ma grand-mère se sont fait tuer, dis je en regardant le sol pour éviter de croiser le regard d'un de mes amis. Zorah se jette à mon cou.
-Je suis désolé ma belle, me dit elle en me serrant plus fort.
Cet acte me fait complétement fondre en larmes. Je n'en peux plus... savoir que la fille que je serre dans mes bras va se faire tuer dans quelques heures, elle qui m'a tant aidé dans mes moments de doutes, de détresses... Je la serre le plus fort que je peux. Je me souviens de tous nos moment passés ensemble surtout notre première rencontre. Au jour d'aujourd'hui, elle est quasiment tout pour moi. Je ne veux pas qu'elle parte mais comment empêcher un destin dont on est certain à cent pourcents qu'il se passera. Je veux que notre câlin dure une éternité, je ne veux pas me défaire de son étreinte. Malheureusement, elle le fait.
-Kathy?, me dit Zed.
-Oui?
-Si tu veux nous pouvons appeler des amis pour qu'ils placent devant la porte de ta famille, me dit il en s'approchant de moi.
-Non. Tu le sais très bien, qu'ils se feront tuer. Ce qui devra arriver, arrivera. Epargnons des morts supplémentaires.
-C'est d'accord.
Mes larmes reviennent mais cette fois, ce n'est pas pour mon sort mais celui de ma famille. En effet, le premier cadeau de l'Ombre que j'ai reçu m'avait révélé que ma famille se ferait tuer.
-Arrête de pleurer ma belle, me dit Niall en posant sa main sur mon épaule.
-Oui, de plus, j'ai besoin de toi pour ma vengeance. Je souhaite que vous venez mais seulement vous. Je ne veux pas d'autres personnes.
J'ai envie de crier qu'il le faut, qu'on se sera jamais assez face au Kiliwa qui nous attendent. Je ne peux tout simplement pas sinon ils suspecteraient quelque chose. Toute le monde se relève et se dirige vers le campus sauf moi qui reste assise. Nuka vient à moi. Il est le seul à savoir ce qui va réellement se passer.
-Kathy, il le faut.
-Je le sais bien Nuka, dis je en me levant.
Une fois à hauteur de mes amis, Zorah nous révèle l'endroit où James est. C'est un piège puisque sur les visons, il n'était pas là.
-Il se trouve dans la forêt interdite. Vous savez celle qui est complètement à l'opposé du campus, dit Zorah.
-Très bien, nous y allons, nous dit Zed.
La forêt... ce lieu sera marqué à tout jamais dans mon esprit. Cet endroit où aura lieu mon changement. Celui de laisser mon titre de recrue pour devenir une Kiliwa ombre.
VOUS LISEZ
Shadow or Light
FantasyKathy est une fille ordinaire. Enfin c'est ce qu'elle croyait avant d'aller à l'université. Grâce à plusieurs rencontres et événements, elle se rend compte qu'elle n'est pas tout à fait ordinaire. Elle sait contrôler tout ce qui est en rapport avec...