Chapitre 42

3.1K 289 24
                                    

-... un... mais il est assez complexe, dis je en hésitant.

-Je suis capable de tout. Je suis le  tatoueur le plus réputé des Kiliwa!

-Le plus modeste, dis je en chuchotant.

Zed a entendu ce que je viens de dire et me donne un coup de coude avec une sourire jusqu'aux oreilles.

-D'accord. Alors je voudrai un style polynésien. Le cœur du dessin serait une fleur de lys, traversée par des lignes à motifs polynésien. Tu vas me dire qu'il ne reflète pas du tout l'eau mais en bas d'une des lignes polynésiennes, se trouverait une tortue de mer dont le corps serait comme un coquillage. Je penses qu'il y a assez d'élément qui se rapporte à mon élément? J'ai tort?

-Attends. Laisse moi le dessiner et puis je te dirai quoi, s'il y a possibilité, me dit Minho.

Quelques coups de crayon plus tard, Minho me tends une feuille. Je suis épatée... c'est exactement ce que j'avais en tête. Ce n'était pas des paroles en l'air... il est vraiment talentueux. Je le reconnais. Il a même rajouté des ombres que je n'avais pas pensé et qui apporte une touche splendide au tatouage. Il le montre à Zed.

-Alors vous êtes satisfait?

-Il est magnifique!, dis je en m'écriant.

-C'est vrai, il t'ira bien, me dit Zed.

-Bon, vu que c'est ok, on va commencer à le tatouer. Kathy? Tu le veux où?

-Sur ma côte droite.

-Pourquoi la côte? me demande Minho.

-Je n'ai pas envie d'un tatouage trop voyant. Déjà que c'est un gros modèle, dis je en souriant.

-Kathy... les côtes c'est l'endroit qui est le plus douloureux..., me dit Zed.

-Je sais mais je ne veux pas ailleurs.

-Elle a du caractère, j'aime bien, dit Minho.

-Au faite j'ai une question. Zed m'a dit que pour le déjeuner, je serais libre. J'ai vu que des modèles comme ça prenait beaucoup de temps. Il est déjà onze heures... on aura jamais fini pour midi?

-Bien sûr que si, me dit Minho en commençant à me décalquer mon futur tatouage sur ma côte. 

Zed voit que je suis perplexe.

-Je ne te l'ai pas dit ?

-Dire quoi?, dis je.

-Minho est un Kiliwa. Son élément est la vitesse. Il aura fini dans une heure grand maximum.

-Ha je comprends mieux...

-Alors tu es prête? Cela risque de picoter, me dit Minho.

-Let's go.

A peine l'aguille se plante deux fois sur mon flanc qu'une douleur à la limite du supportable apparaît. Genre ça risquait de picoter... un vrai arracheur de dents ce Minho. Je vois Nuka qui se roule part terre et qui grogne. Zed s'approche de lui.

-Tout va bien?, lui demande Zed.

-Pas trop, je ressens toute la douleur que ressens Kathy. La peau des serviteurs n'est pas assez forte pour l'aguille des tatouages. C'est toujours comme ça lorsqu'un Kiliwa se fait tatouer.

-Minho accélère, dit Zed.

-Tu es fou mec! Si je vais plus vite, le dessin sera raté et la douleur sera amplifiée fois mille!

Après une quarantaine de minutes, Minho a enfin fini. Je me lève du fauteuil pour aller voir le rendu. Je suis bluffée. C'est tout simplement splendide. Je ne m'attendais pas à si beau. Les arabesques sont très fines, les lignes polynésiennes tellement bien dessinées et la tortue donne tout le charme. Je saute dans les bras de Minho.

-Il est magnifique!

-Contente que ça te plaise. Maintenant c'est la partie la moins amusante. La cicatrisation immédiate.

-C'est le produit que Zed m'a dit ?

-Oui, avant de te l'appliquer je préfère endormir Nuka. Pour ta part, tu seras juste un peu dans les vapes mais tu ressentiras encore la douleur. 

-Mais je suis fort, je n'ai pas besoin de calmant!, grogne Nuka en montrant ses crocs pour se défendre.

-Mouais...

Minho sort une seringue et se dirige vers mon serviteur mais ce dernier n'arrête pas de courir partout. Nuka passe très près de moi et je l'attrape.

-Minho grouille!

Il arrive et lui plante l'aguille. Nuka retombe immédiatement par terre.

-Tu ne l'as pas tué quand même, demande Zed inquiet.

-Si ça aurait été le cas, Kathy ne serait plus consciente, dit il d'un ton moqueur. Mais c'est vrai que j'ai un peu mis trop de calmant.

Minho se tourne vers moi.

-Alors tu es prête?

Est-ce- que j'ai le choix? Je hoche la tête. Je le vois revenir avec un éponge remplie d'eau... il l'a tient avec des gants. Lorsqu'il me dépose l'éponge sur ma côte, une douleur insupportable arrive de suite. Oh mon dieu, c'est horrible! Je souffre sincèrement. Des larmes coulent de mes joues, pourtant je suis forte. J'ai l'impression qu'on me plante une centaine de couteaux, qu'on me brise les os et qu'une voiture me roule trois fois dessus. Zed vient près de moi et me sert la main.

-C'est bientôt terminé.

-Retirez moi ça!!!, dis je en hurlant de toute mes forces.

Quand il enlève l'éponge, la douleur persiste. Il repart et revient à nouveau mais cette fois avec de la glace. Il me la dépose sur la côte ce qui ne me fait pas du bien non plus mais c'est moins fort que l'éponge imbibée du produits. Après un certain temps je me détends. Minho et Zed m'aide à me relever.

-On te doit combien?, dit Zed à son ami.

-Rien. Cela fait longtemps que tu n'étais pas venu, c'est gratuit.

-Merci mon pote, lui dit il. Bon on va devoir y aller. Je laisse Kathy libre pour le déjeuner mais après je vais l'entrainer pour un future combat.

-Ok, bonne chance Kathy.

-Merci Minho.

J'entends le grognement de Nuka. Il ne tarde pas  à se réveiller.  Il se lève mais commence à vaciller. Je l'aide un peu et il finit par être stable. Nous sortons tous les trois et nous rebroussons chemin  jusqu'à la voiture de Zed. Nous montons tous dedans et nous roulons vers le campus. J'envoie un message à Zorah.

Moi: je me suis fait tatouée avec Zed ce matin.

Zorah: c'est une blague?

Moi: non pourquoi?

Zorah: c'est moi ton mentor c'est avec moi que tu aurais dû aller!

Moi: règle ça avec ton pote. Nous arrivons sur le campus, si tu veux le voir, viens sur le parking.

Zorah: compte sur moi pour venir... d'un parce que tu me manque quand même un peu et de deux parce que je dois passer un savon à Zed. Bisous.

Moi: Bisous.

Je range mon portable dans mon sac et regarde au loin, l'université qui se rapproche.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin de retour!!! Cela me manquait. Les examens m'ont complètement achevés mais c'est enfin les vacances et qui dit vacances dit... un peu plus de publication, de nouvelles fictions qui vont sortir, etc. pas mal de petites choses quoi ;)

Bye bye <3




Shadow or LightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant