Chapitre 43

3K 303 13
                                    

Zed gare sa voiture à sa place habituelle. Nous sortons du véhicule et quand je tourne ma tête, j'aperçois Zorah qui arrive en courant. Sa tête n'est pas l'air ravie. Une fois à notre hauteur. Elle dirige ses mains vers Zed et des courants d'air en sorte pour l'envoyer à terre. Zed essaye tant bien que mal de se relever mais en vain. Les courants d'airs le maintiennent au sol. Il regarde Zorah étonné et à la fois en colère.

-Ne me regarde pas comme ça! Tu aurais quand même pu me prévenir que tu allais chez le tatoueur avec ma protégé!, hurle Zorah.

-Ne t'énerve pas, dis je en essayant de la calmer.

-Non, si je veux m'énerver je le fais! C'est un moment qu'une recru fait avec son mentor! Ce n'est pas juste.

Je ne comprends pas pourquoi elle est si énervée pour un tatouage... Il doit y avoir une autre chose!

-Je te signale que Kathy est sous ma garde pour la semaine donc pour le moment, je suis son mentor!, dit Zed en la fusillant du regard.

-Tu ne savais pas t'abstenir?! Il fallait vraiment que ce soit cette semaine?

-Oui! Retire tes putains de courants d'air!

-Calmez vous!, dis je désespérée.

Zorah se rapproche de Zed. Elle crée quelque chose mais je ne vois pas ce qu'elle fait. Je me rapproche à mon tour et j'aperçois sa création en courants d'air...  une corde, pas une simple corde, celle pour les pendaisons. D'apparence, on dirait que c'est inoffensif mais c'est la même chose qu'une vraie corde! Elle pète vraiment un câble mais qu'est ce qu'elle a?! Zed hurle le plus fort qu'il peut, se débat de toutes ses forces. Il est dans tous ses états. Je suis tellement sur le choc de ce qu'elle vient de créer que je mets cinq minutes à comprendre. J'essaye d'arracher la corde des mains de ma copine mais cette dernière me repousse si violemment que je retombe deux mètres plus loin. Elle entoure le cou de Zed.

-Zorah! Non!, dis je en courant et cette fois avec Nuka.

Je positionne mes mains avant qu'elle ne resserre la corde. Zed continue à se débattre. Je crée un bandeau composé d'eau pour aveugler Zorah. J'arrive à lui positionner ce masque et cette dernière lâche la corde.

-Ma vue! C'est l'œuvre de ce traître! Kathy court aussi vite que tu peux. Zed veut te vendre à l'Ombre.

Elle pense que c'est lui? Mais son élément est le feu... elle a perdu une case?!

-Mais tu es complètement  folle!, dis je en détachant mon ami.

Le masque a permis à ce que toutes les créations de Zorah s'écroulent. Zed la regarde come si c'était un animal enragé. Elle se débat à son tour pour enlever ce qu'elle a sur le visage mais tant que je ne l'aurai pas décidé, ça ne tombera pas.

-Zed mais qu'est ce qu'elle a?!

-Je ne sais pas du tout... je ne suis pas dans sa tête. Je suis perdu.

-On pourrait peut être appeler Niall. C'est un Kiliwa de l'esprit, il pourrait peut-être nous aider, dis je.

-Oui, tu as raison. Je vais l'appeler.

Zed s'éloigne pour passer le coup de fil. Pendant ce temps, je décide de m'approcher de ma copine pour lui parler calmement. Une fois que je suis assez près d'elle pour qu'elle m'entende, je m'assois à côté d'elle.

-Zorah?

Ma voix la fait sursauter.

-Kathy?

-Oui c'est moi... qu'est ce qu'il se passe ma belle?, dis je en déposant ma main sur sa jambe.

-Zed est un traître! Il veut te vendre à l'Ombre. Depuis le début. Il te manipule, il nous manipule tous! C'est la strict vérité Kathy, je veux te protéger... s'il te plaît crois moi. Crois moi!, dit elle en hurlant.

Je ne me laisse pas impressionner ni même perturber.

-Qui te l'as dit Zorah?

-C'est... heu... je l'ai sur le bout de langue.

-Plonge toi dans tes souvenirs ma belle.

-C'est ce que j'essaie mais je ne vois plus rien juste du brouillard. Un brouillard épais et lourd mais plus de visions ni même de souvenirs liés à cela...

Oh mon dieu...

-J'arrive, je dois dire quelque chose...

-Ne va pas chez Zed!

-Ne te fais pas de soucis, je vais parler à Nuka, dis je en sachant très bien que c'est un pur mensonge.

Je cherche Zed du regard et je l'aperçois près des arbres dans le fond du parking. Je vais vers lui en faisant signe de se taire.

-Il y a un problème?, dit il.

-Oui et pas qu'un petit, dis je. On a manipulé Zorah. On lui a bourré le crâne et on la retourné contre toi. Je penses cela car quand je lui ai demandé qui lui a dit que tu étais un traître, elle ne savait pas me répondre. Elle disait qu'en se plongeant dans ses souvenirs, elle ne voyait que du brouillard. Elle avait l'air vraiment perdu. C'est impossible que ce soit un humain qui ait fait cela. Seul un Kiliwa en est capable.

-Oui. Quand j'y pense, c'est tout à fait plausible car Zorah ne se serait jamais retourné comme ça contre moi, elle avait confiance. Niall ne va pas tarder à arriver. Il nous permettra d'y voir plus clair.

-D'accord, je retourne au près d'elle.

La voir comme cela me chagrine fort. Elle se débat toujours pour enlever ce masque. Elle sait pourtant que ce n'est pas possible de le retirer. On lui aurait quand même pas fait oublier une partie de ses principes... Après une vingtaine de minutes, Niall arrive vers nous.

-Salut les gars, nous dit il en se rapprochant encore un peu plus.

-Mon pote, tu serais nous aider?

-Bien sur je suis là pour ça Zed.

Il tourne son regard vers Zorah. Il se jette sur elle.

-Ma belle qu'est ce qu'il se passe?!

-Niall aide moi. Tout ça c'est l'œuvre de Zed. Il nous manipule, c'est un traître.

Il se retourne d'un coup sec vers Zed et lui lance:

-C'est quoi cette connerie, je pensais que tu étais notre pote.

Avant qu'il n'y ait une deuxième bagarre, comme toujours, je décide de m'interposer.

-Ce n'est pas ce que tu crois. Justement, nous t'avons appelé pour elle. Je penses qu'elle a été manipulée et je me demandais si tu savais y voir un peu plus clair.

-Comment tu sais que c'est Zorah qui a été manipulée et pas Zed qui nous ment? me dit Niall perplexe.

-Je le sais c'est tout. Ets ce que tu pourrais faire ce que je t'ai demandé?

-Oui je le peux mais je ne verrai pas ce qu'on lui aurait dit. Juste qui l'as fait.

-C'est déjà très bien. Merci Niall.

Il se retourne vers Zorah. Deux trois minutes plus tard, il revient vers nous.

-J'ai une très mauvaise nouvelle. En effet, elle a été manipulée par...

Shadow or LightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant