Zed me regarde étonné. Je me retourne vers Nuka pour voir sa réaction, lui aussi est étonné mais sourit d'un air victorieux, se met en boule et s'endort.
-Kathy...
-On a terminé cette conversation, dis je en le coupant. Aujourd'hui, j'ai reçu un coli.
-Et? Qu'est ce que ça peut me faire? Surement une autre paire de chaussures que vous, les filles, achetez par centaines.
-Non, je n'ai rien commandé, dis je en lui donnant un coup de poing à l'épaule tout en le souriant.
Zed pose sa main à l'endroit où j'ai frappé et souris aussi.
-Alors qu'a-t-il de si important ce coli?
-Je ne sais pas, je n'ai pas voulu l'ouvrir et la carte n'est pas signée.
-Tu l'as au moins lue?
-Non...
-Tu l'as ouvert?
-Non plus...
-Tu attends quoi alors?, me dit il.
-Nuka a grogné quand ce coli est arrivé et je me suis dit que c'était plus judicieux de l'ouvrir avec vous.
-Tu as eu raison. On le déballera quand tout le groupe sera réunis.
-Parfait.
-Cela m'étonne que tu ne m'as pas demandé si Harry serait de la partie, dit il.
-Non, je ne veux plus le voir ni l'approcher. Il est dangereux.
-Enfin!
-Enfin quoi?
-Enfin tu te rends compte que ce n'est pas une bonne personne.
-Il a fallu que Nuka me dise des choses sur son sujet.
-Comme?
-Il sympathise avec l'Ombre.
-Ce n'est pas possible sinon un serviteur de celle-ci l'aurait déjà mordu... appart s'il a une relation avec un Kiliwa de ce côté.
-Tu as vu juste. Il entretient une relation avec Lila et le pire c'est que cette après-midi je l'ai vu dans le bus et on a discuté. Je lui ai malheureusement dit que j'allais chez ma mère et il m'a tendu une embuscade. Il a envoyé Lila dans ma maison.
-Attend que je le vois et je lui envoie Rex au visage!
-Rex est un serviteur agressif?
-Pas du tout appart si je lui demande de l'être sinon c'est un loup adorable.
-Tu penses que je pourrai avoir une discussion avec lui?
-Heu oui pourquoi?
-Parce que Bariah, le serpent de Zorah, n'est pas très amical donc je ne savais pas si c'était de même pour le tien et je voudrais avoir plus d'informations sur mon père. Peut-être que Rex est au courant de quelque chose.
-Oui, Bariah n'aime généralement pas les recrues et peut-être que mon serviteur connaît certaines choses car il est assez vieux.
-Il est vieux? Pourtant quand je l'ai vu, il avait l'air en pleine forme.
-Oui, les serviteurs vieillissent par rapport à leur sagesse mais pas par rapport à leur forme car de base, un serviteur vit jusqu'à la mort de son maître et il ne change pas d'apparence ou sa force ne baisse pas pour pouvoir toujours le protéger. Rex a longtemps vécu avant de trouver sa recrue c'est à dire moi. Quand il est venu à moi, il était comme un deuxième père. Il avait déjà un raisonnement très poussé et des actes très sage. Rex a vraiment été un modèle pour moi.
-Je comprends mieux. Alors ça te dérange qu'au lieu de me déposer à mon bâtiment on va au tien pour que je puisse parler à Rex?
-Aucun soucis, dit il en regardant mon poignet, tu as gardé le bracelet que je t'avais offert...
-Oui.
-Pourquoi tu ne l'as pas jeté après ce que je t'ai fait subir?
-Parce que je le trouve magnifique et je n'ai pas envie de le quitter.
Ce que je viens de dire fait sourire Zed mais je dis immédiatement...
-Ce n'est pas parce que je l'ai gardé que j'ai oublié ce qu'il s'était passé et que je t'ai pardonné.
-Je sais. C'est là.
-C'est là quoi?
-Tu m'as dit que tu voulais d'abords venir chez moi et le bâtiment devant toi c'est le mien, tu descends?
-Oui. C'est spécial, il n'était pas comme ça dans mes souvenirs.
-Pourtant il n'a pas changé. Il est juste illuminé.
-Tu as raison.
-J'ai toujours raison, dit il en rigolant.
-N'abuse pas non plus.
Sur le chemin de sa chambre, on croise la dernière personne que j'aurais voulu voir. Noah. Le pire c'est qu'il est accompagné de Nina, la fille au cheveux rouges qui avait mal parlée sur moi en cours de sport.
-Oh mais que vois je Nina? Kathy accompagné du garçon qui voulait l'abandonner, dit il en rigolant, visiblement elle aime se faire souffrir.
-Oh mais que vois je Zed?, dis je en reprenant exactement le même ton, Noah accompagné d'une fille sans intérêt. Visiblement, ses potes l'ont lâché et il est obligé de rester avec des gens qu'il critiquait auparavant.
Nina s'avance.
-La nouvelle! Tu es mignonne mais te mesure pas à des gens qui sont plus fort que toi!
Je prends Nuka près de moi qui grogne de plus belle.
-Tu es sur que tu veux jouer à ce petit jeu avec moi Nina?
-Nina! On s'en va, dit Noah. Cette fille est instable!
-Kathy n'est pas instable! C'est juste ta fausse pote qui l'énerve, dit Zed.
-Comment ça Noah?! Je suis ta fausse pote?!, hurla Nina.
On dirait que ce n'est plus moi la fille instable. Nina est devenue aussi rouge que les tapis des corridors.
-Nous partons Nina. Ce ne sont pas des gens intéressants, dit Noah en passant sa main dans ses cheveux.
-Noah! Réponds! C'est la deuxième fois qu'ils disent quelque chose de méchant à mon sujet et à ce qu'il paraît c'est toi qui les a dit.
-Tu veux bien qu'on en parle à l'appartement. Calme toi, ils disent que des choses fausses, dit il en lui prenant le poignet.
Après de longues minutes de résistances Nina finit par céder et s'en va avec Noah. Zed, Nuka et moi rentrons dans la chambre.
-Rex, je suis de retour, dit Zed.
Le même loup que la dernière fois arrive dans le salon. Il est toujours aussi majestueux. Il a le pelage gris, noir, blanc et avec des yeux dorés. On disait que j'avais un serviteur magnifique mais Rex est encore plus beau. Nuka me donne un coup avec sa tête pour montrer que c'est toujours lui le plus beau.
-Salut Rex, dis je.
-Kathy? Je n'aurai jamais cru te voir si vite chez Zed.
-Moi non plus mais j'avais besoin de sa voiture et maintenant j'ai besoin de te parler.
-Bien, il y a aucun soucis. Bonsoir Nuka.
-Bonsoir Rex. On irait pas dans la chambre?
-Non, le salon est plus confortable, dit Zed.
VOUS LISEZ
Shadow or Light
FantasíaKathy est une fille ordinaire. Enfin c'est ce qu'elle croyait avant d'aller à l'université. Grâce à plusieurs rencontres et événements, elle se rend compte qu'elle n'est pas tout à fait ordinaire. Elle sait contrôler tout ce qui est en rapport avec...