... la chambre de Zed. Je me demande si je suis toujours dans la vision de l'eau ou si je suis dans la réalité. Quand je vois arriver James suivi de Zed, je comprends que je ne suis pas dans la vrai vie. L'atmosphère est glaciale. Ils sont déjà ennemis. James tient un bout de papier dans les mains. Cela doit être le contrat. Ils s'assoient et je viens à leurs côtés.
-Le combat se passera demain à dix-huit heures. Il est encore temps pour toi de renoncer et de me donner ta place de chef.
-James... c'est une chose que tu n'as pas compris. Je ne suis pas chef des Kiliwa de cette université et tu ne le deviendras pas non plus!
-Il faut que quelqu'un le devienne avant que certains Kiliwa ne fasse n'importe quoi et je pense que la place me revient de droit.
-Ha bon et pourquoi ça ?
-Si Zorah n'est pas partie chez l'Omre, c'est grâce à moi. Tu n'as rien fait pour la sauver.
-C'est toi qui était son protecteur de plus elle n'était pas du tout en danger!
-Balivernes! Tu sais très bien que l'Ombre la voulait.
-Comme toutes les autres recrues que nous formons. James résonne toi!
-Hors de question, je deviendrai chef!
-C'est ce que nous verrons.
-Tu vois, toi aussi tu veux le devenir!, dit il en tapant des poings sur la table ce qui me fait sursauter.
Je découvre James comme quelqu'un de colérique.
-Je ne veux pas l'être mais je sais que si je te laisse aux commandes, je vais devenir fou et cette université courra à sa perte. Parlons du combat et du contrat si tu le veux bien.
-Evidemment, donc comme je le disais ça se passera à dix-huit heures demain. Lors du combat, nous pouvons utiliser nos pouvoirs mais pas d'armes blanches. Celui qui ne respectera pas cette règle sera directement disqualifié. Celui qui arrive à tuer l'autre devient chef du campus.
Comment des Kiliwa lumière peuvent avoir un fond aussi mauvais?! Comment peuvent-ils vouloir la mort d'un ami et dans leur cas d'un meilleur ami juste pour avoir plus de puissances.
-Tout à fait d'accord avec toi James mais si un de nous abandonne?
-Tu comptes le faire?, dit il en souriant.
-Jamais mais il faut prévoir ce cas. Je propose que celui qui abandonne est banni du campus et ne pourra plus jamais revenir sous peine de mort!
-Très bien. Signe à coté de ma signature.
-Oui.
Ma vision se trouble. Je me suis finalement habituée à ce que l'Ombre me passe le bonjour à chaque fois que je parle avec mon élément. Ce n'est même plus un étonnement de la voir. Je me retrouve dans une petite ruelle noire. La même quand j'avais rencontré l'Ombre la toute première fois dans une des visions. Je m'attends à voir Lila mais au lieu de cela je tombe nez à nez avec Harry. J'avoue que ça me fait un choc. Il a l'air d'être toujours le même sauf qu'il est accompagné d'un splendide tigre... c'est Mogwai. Cette fois-ci, je n'attends pas que c'est le Kiliwa ombre qui vienne à moi. Je prends mon courage à deux mains et je m'approche d'eux.
-Hum... j'ai devant moi la si talentueuse, belle et future princesse de l'Ombre.
-Harry. Quelle surprise de te voir dans le camp adverse.
-Tu en es certaine? Je croyais pourtant que Nuka t'avait prévenu de la relation que j'entretenais avec Lila de plus Michaël est venu il y a pas très longtemps et t'a surement parlé des sept Kiliwa qui sont à ta recherche.
-Je sais que tu veux ma mort.
-Oh non ma douce, en aucun cas. Je veux juste te voir à mes côtés, dit il en me caressant la joue.
-Jamais, tu peux toujours espérer. Comment tu sais que Nuka était au courant de ta relation.
-Ne jamais dire jamais et je l'ai vu m'espionner la fois où j'étais avec Kovu et Lila. Ce sont deux personnes fabuleuses. Tu apprendras à les connaître. Tu vas les adorer.
-Surement. Lila me ressemble fort...
Mais qu'est ce qui me prend?! Je viens de lui dire que j'apprendrai à les connaître donc que je serai une Kiliwa ombre et puis je rajoute que Lila me ressemble... mais je ne vais pas bien!! Mes dernières paroles le fait sourire et je peux apercevoir sur son visage angélique une lueur d'espoir pour que je le suive. Heureusement, je me ressaisie.
-Harry? Pourquoi tu t'es livré à l'Ombre?
-Je pensais que tu serais un peu plus futée que ça... j'aime Lila et je ferrais tout pour elle.
-He bien mon ami, tu te trompes. Quand tu étais encore une recrue, elle s'est servie de toi pour m'approcher. Elle ne t'aime pas du tout! Les Kiliwa ombre n'ont pas de sentiments et maintenant si tu regardes au fond de toi, tu n'en as plus! Tu n'en auras plus jamais, tu es devenu un cœur de pierre! Tu m'entends?! Un cœur de pierre!!!
-Ferme la Kathy!
-Tu sais très bien que tu avais une autre raison d'aller dans cette direction et de finalement rejoindre le groupe de Kiliwa qui veulent ma peau.
-Tu veux que je te le dises le pourquoi du comment? Comme tu voudras! J'en ai eu marre pendant le peu de temps où j'ai été une recrue d'être délaissé, abandonné et d'être toujours dans ton ombre. J'en ai eu marre que Zed me dise que je n'avais rien à faire du côté de la Lumière , que j'avais un fond trop mauvais et sombre pour faire du bien autour de moi. Pour moi, tout ça était de ta faute! Alors quand Lila est venue à moi et m'a parlé de son projet, j'ai de suite accepté, pour la simple raison que je voulais montrer aux autres que tu n'étais pas aussi correcte que tu le prétendais. Je vais réussir et je le sais. Je ne me trompe jamais.
-Harry, j'ai tout fait pour t'aider...
-Tu n'as fait qu'empirer les choses.
-Je suis navrée...
-C'est trop tard. Tu as raison, je ne te veux pas à mes côtés. Je souhaite juste te voir mourir devant moi.
Sur ses dernières paroles, ma vision se trouble à nouveau. Je retourne à la réalité. C'est la première fois que je n'ai pas eu le besoin de me battre pour sortir de mon esprit affecté par le mauvais côté...
VOUS LISEZ
Shadow or Light
FantasyKathy est une fille ordinaire. Enfin c'est ce qu'elle croyait avant d'aller à l'université. Grâce à plusieurs rencontres et événements, elle se rend compte qu'elle n'est pas tout à fait ordinaire. Elle sait contrôler tout ce qui est en rapport avec...