Chapitre 20

3.7K 352 16
                                    

Je me dirige vers la porte mais Nuka me barre le chemin.

-Tu as pensé à qui pourrait être à la porte? Et si c'était à nouveau Lila ou même Harry?, me dit il.

-Tu as raison. Nuka va à la porte et essaye par l'odeur de savoir qui c'est.

-D'accord.

Il se dirige vers l'entrée et grogne. D'instinct, je cherche une arme pour me défendre et me tourne vers la collection de couteaux suisses de ma grand-mère et en prends un.

-Nuka? Qui c'est?, dis-je.

Nuka ne me répond pas et ne bouge plus. Mais que se passe-t-il, que lui arrive-t-il. Je le pousse et décide d'ouvrir la porte d'entrée mais au lieu de tomber sur quelqu'un, je vois un coli avec une carte dessus. Je prends la boite et rentre pour aller dans le salon.

-Kathy, qui c'était?, dit ma mère

-Il n'y avait personne. Pas d'humain, pas de Kiliwa et même pas de serviteurs, juste un coli avec une carte.

-Cela vient de qui?, dit ma grand-mère.

-La carte n'est pas signée, dis je en la regardant.

-Tu vas l'ouvrir ou pas?, dit ma mère.

-Pas pour l'instant, je préfère être avec Zorah quand je l'ouvrirai, dis je en le mettant dans mon sac, d'ailleurs il commence à faire nuit. Je vais rentrer au campus.

-Pourquoi? Tu ne restais pas avec nous jusqu'à demain?, dit ma mère.

-Si mais j'imagine que tu peux comprendre que je ne me sens pas en sécurité pour le moment. Au campus, il y a le groupe qui sait me protéger.

-Oui... mais tu n'as pas de voiture et il est hors de question que tu prennes le bus à cette heur-ci. Tu n'as pas un ami qui a une voiture?, dit ma mère en regardant l'heure.

-Non personne, tous le monde reste à l'université. En faite, je connais une personne qui possède une voiture mais je n'ai pas envie de l'appeler...

-Qui est cette personne?, dit ma grand-mère.

-Il s'appelle Zed.

-Appelle le sinon tu reste ici, dit ma mère.

-Maman! c'est pas juste, dis je.

-Arrête de te plaindre comme une gamine!, dit ma mère en prenant sa valise.

-Tu vas où?!, dis je.

-Défaire mes valises puisque ma fabuleuse fille m'a fait quitter ma maison, dit elle en me regardant droit dans les yeux.

-Tu m'énerves, tu sais très bien que c'est pour ton bien si je t'ai fait partir de la maison. Je vais l'appeler.

Ma grand-mère et ma mère montent dans leurs chambres et moi je m'avance vers mon téléphone avec Nuka.

-Tu vas réellement lui téléphoner?, dit Nuka.

-Est-ce que j'ai le choix?

-Pas vraiment.

Je compose son numéro.

-Kathy?

-Salut Zed. Tu serais me rendre un service, dis je d'un ton sec.

-Aucun problème, tout ce que tu veux.

-Je dois rentrer au campus mais je n'ai pas de voiture.

-Ne dis rien de plus j'arrive.

-Mais tu ne connais pas le nom de ma rue.

-Kathy, je connais plus de choses à ton sujet que tu ne pourrais le croire, dit il en coupant l'appel.

-Alors?, dit Nuka

-Il arrive.

-Tu vas lui dire pour le paquet que tu as reçu?

-Hors de question... enfin pas pour l'instant, dis je.

Plusieurs minutes passent  quand j'entends dehors une voiture klaxonner. C'est Zed. Je réunis mes affaires et je sors. Effectivement c'est bien lui et il me fait un signe de la main mais je ne réponds pas. Je fais monter Nuka qui n'arrête pas de grogner, je m'installe à côté de Zed et ferme la porte. Il ne démarre pas.

-Allume le moteur. Tu attends quoi?!, dis je.

-De un que tu me dises bonsoir, de deux que tu me dises merci et de trois que tu fais taire ton serviteur. Ses grognements commence à me saouler.

-Bonsoir, merci et Nuka couche toi, dis je en regardant Zed droit dans les yeux, on peut y aller maintenant?

-Oui, dit il en soufflant, même si Nuka ne s'est toujours pas calmé.

Après quelques minutes, Zed me lance un regard.

-Kathy, je n'ai jamais voulu ce qu'il s'est passé...

-Ne commence pas avec tes excuses car j'ai vu la scène.

-De quoi tu parles?!

-Zorah m'a envoyé par la pensée dans ses souvenirs.

-Elle n'a pas fait ça quand même?!

-Zed, tu m'écoutes quand je parle? Je viens de dire quoi.

-Désolé c'est juste que cette pratique est extrêmement dangereuse.

-Je suis au courant.

-Alors pourquoi tu l'as fait?

-Je voulais voir ce qu'il s'était passé. De toute façon ce qui est fait est fait. Je penses qu'entre toi et moi celui qui a fait une erreur c'est toi!

-Combien de fois devrais-je m'excuser?

-Beaucoup de fois Zed!

-Kathy!

-Laisse moi tranquille.

-Non, je ne te laisserai pas tranquille car tu es dans ma voiture. Je t'apprécie énormément..., dit il en me prenant les poignets.

-Une personne qui aime une autre ne l'abandonne pas.

-C'était avant que je te connaisse avant que je sache que tu es une fille brillante bourrée de talents. Avant que je sache que tu es drôle et remplie de cultures. Kathy, tu es une des filles... non la seule fille du campus que j'aime bien et que je n'ai pas envie de rejeter. Je sais que tu es têtu mais s'il te plaît, réfléchie un peu.

Ses paroles me touchent profondément. Je suis une fille qui est très émotive et après la journée que je viens d'avoir entre Harry dans le bus, Nuka qui me révèle la relation de celui-ci et de Lila, cette dernière dans mon salon avec son serviteur qui a voulu me mordre, ma mère, ma grand-mère, ce colis et maintenant les paroles de Zed... l'ensemble me fait verser quelques larmes que Zed aperçoit immédiatement. Nuka ne grogne plus et Zed me prend dans ses bras. Il se détache.

-Kathy, je sais que tu as eu une dure journée.Quand j'étais une recrue, j'avais droit au même journée mais ne t'en fais pas. Nous sommes là pour t'aider. Je suis là pour t'aider. Je ne t'abandonnerai plus c'est promis, dit il en me regardant droit dans les yeux.

Il a l'air sincère. D'un coup je repense à toutes les fois où j'ai dit la même phrase "il a l'air sincère" et qu'à chaque fois ça a été l'inverse, où la personne s'était foutu de moi. Je tombais à chaque fois de haut. Je me faisais à chaque fois avoir. Je suis trop naïve. Non, j'étais trop naïve. C'est terminé maintenant, je ne me fais plus avoir ou du moins plus pour le moment. Zed attend une réponse à ce qu'il vient de dire. Il attend surement :" je te pardonne, j'ai exagérée. J'ai besoin de toi" mais au lieu de cela je réplique...

-Je peux me débrouiller seule. Ce ne sont que mes nerfs qui ont lâchés, ce n'est pas la mort, dis je en regardant au loin le paysage.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai pas pu poster de chapitres avant car j'étais dans une famille d'accueil à Oxford et donc je n'avais pas mon pc avec. Je suis rentrée hier vers 22h30, j'étais explosée et je n'ai pas voulu me mettre à écrire mais maintenant je suis de retour mdr :)

Shadow or LightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant