Nous suivons Zed jusqu'au salon. Rex et lui s'installent sur le fauteuil en face de Nuka et moi.
-Alors Kathy, que veux tu savoir?, dit Rex.
-Je veux savoir qu'est ce que mon père est devenu. Je sais que c'est un Kiliwa ombre mais j'ai besoin de plus d'informations.
-Ton père est un Kiliwa ombre?!, dit Zed.
-Zed. Laisse Kathy s'exprimer. Evidemment, je connais un tas de choses sur ton père, dit Rex.
-Merci, dis je.
-Quelles choses veut savoir sur ce dernier?
-Raconte toutes les choses que tu sais même les plus inutiles à son sujet mais d'abord j'aimerai savoir comment tu connais toutes ses choses?
-Avant qu'un serviteur trouve sa recrue, il traine chez l'Ombre et chez la Lumière. Il peut partir quand bon lui semble et il n'est pas du tout influencer par celles-ci ce qui permet de rester neutre envers sa future recrue. Pour ma part, je suis resté un bon moment du côté de l'Ombre, pourquoi? Je n'en ai aucune idée mais c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas du tout. J'étais là quand ton père est arrivé chez elle. L'Ombre l'avait présenté à tous les autres Kiliwa pendant plusieurs jours. Elle en était très fier et j'ignorais pourquoi mais maintenant j'ai eu ma réponse.
-C'est? , dis je.
-C'est toi. L'Ombre avait déjà prévu le coup sur ton sujet. Dès ta naissance, elle te voulait dans son camp et je ne sais combien de fois elle nous en avait parlé. Elle te trouvait très forte pour un bébé recru, celle-ci savait très bien qu'en grandissant, tu deviendrais de plus en plus forte et que donc ce serait un atout de t'avoir dans son camp. Elle cherchait des plans jours et nuits pour te diriger vers elle. Quand elle a eu ton père dans ses filets, elle s'est dite que le tour était joué et qu'il suffisait de se servir du père pour attraper la fille mais ta mère a été plus maligne. Elle ne s'est pas laissée faire et l'Ombre a eu du file à retordre. Elle ne t'a pas lâché d'une semelle, dit Rex.
-Comment un être humain peut être plus fort que l'Ombre en personne?, dis je étonnée. On m'a toujours dit que les Kiliwa et les serviteurs étaient plus fort que les humains alors pourquoi la maîtresse du mal n'y est pas arrivée.
-On t'a bien renseignée mais il existe certains cas inexplicable... ta mère en fait partie. On n'a jamais su expliquer pourquoi ta maman n'était pas influençable. L'Ombre était furieuse quand elle a compris que tant que tu serais avec elle, tu serais intouchable. Cette dernière n'avait plus aucune idée pour te faire parvenir jusqu'à elle. C'est à ce moment là que ton père a eu cette idée.
-Quelle était cette idée?
-Attendre que tu partes à l'université.
-Comment savait-il que j'irai dans cette université, pas à une autre dans un autre état ou tout simplement que je n'allais pas?
-L'Ombre a su recruté quelques Kiliwa qui ont l'élément de la voyance. Cela a été très simple pour elle de savoir ton avenir... tes futurs copains, cours, envies...
Au fur et à mesure de la discussion, je vois que Zed réfléchi beaucoup et est complétement à l'ouest. Nuka s'est endormie sur mes genoux.
-Quel était son but d'attendre l'université pour qu'elle entre en contact avec moi?
-Elle voulait attendre que tu sois seule, que tu découvres ton élément et toutes les petites choses qui concernent ton nouveau monde. Ton père a eu une excellente idée, elle a finalement réussi à rentrer en contact avec toi.
-Si je dois remercier quelqu'un c'est bien mon père?, dis je ironiquement.
-Exactement, dit Rex.
-Je n'en reviens pas..., dis je.
-Si j'étais à ta place, j'aurais eu la même réaction, dit Zed en me prenant l'épaule.
Je reste dans ses bras. J'ai besoin qu'on me réconforte, besoin qu'on m'aide à surmonter ces épreuves qui sont de plus en plus affreuses pour moi. Ces épreuves qui je sais mais je ne l'avoue pas, diminue ma force et ma puissance, me rendent instable, ingérable, hors de contrôle, qui me plombent le moral. Comment peut on sourire à la vie en apprenant que son propre père veut vous faire plonger du mauvais côté, qu'on a un frère caché, que les gens vous regardent de haut comme s'il savait tout de votre vie, de vos fautes. Je voudrai qu'une bonne fois pour toute on me laisse tranquille...
-J'ai une solution pour ça..., souffla une voix dans mes pensées.
-Qui est là?!
Je sais que ce n'est pas mon élément car elle se présente quasiment à chaque fois qu'elle vient de plus la voix sonne différemment.
-Tu aimerais bien savoir?
-C'est évident.
-Je suis l'eau quelle question.
-Tu mens!
-Ho non, je ne me le permettrais jamais avec ma petite protégée.
J'ai compris. C'est bien mon élément mais il est dans sa phase instable. Que dois je faire ? Ni Nuka, ni Rex ni Zed savent m'aider. Vu de l'extérieur, je dois juste avoir l'air d'être plongé dans mes pensées. Il me suffit de me détacher de mon esprit pour couper le lien... j'essaye mais je n'y arrive pas. Je me résonne... l'eau n'est pas seule responsable, enfin si mais c'est surtout l'Ombre qui la dirige. Je vais au moins écouter les différentes propositions qu'elle a à me faire après tout je n'ai pas grand chose à perdre.
-Tu me veux quoi? Je ne t'ai appelé.
-Je sais mais je n'ai pu m'empêcher de te venir en aide, tu as l'air débordé par les événements qui t'arrivent, dit elle d'une voix mielleuse.
-Peut-être... je ne vois pas en quoi ça te touche en particulier?
-Si tu es débordée, je le suis aussi.
-Tu devrais être pas mal occupée à cause de toutes les recrues que tu as sous tes ailes pour me parler, dis je d'un ton cinglant.
D'un coup, je n'arrive plus à respirer. J'ai beaucoup de mal. Elle exerce une force sur ma gorge comme si on m'étranglait! Si elle continue, je vais mourir. Elle s'arrête, heureusement pour moi.
-J'aimerai beaucoup que tu cesses de jouer l'insolente avec moi! On dirait ta mère.
Voilà ce qui lui déplait. Ressembler à ma mère, ça signifie surement pour elle un mauvais pressentiment, que je puisses avoir un caractère, que je ne suis pas bonne pour le lavage de cerveau, que je ressemble à la femme qui m'a donné la vie, que je suis une battante et que je ferais tout pour ne pas plonger dans le mauvais côté.
-Je fais ce que je veux., dis je avec fierté.
A ce moment là, je crains pour ma vie.
-Passons à autre chose. J'ai des propositions pour toi. Tu es paniquée par tout cela, je comprends mais pourquoi tu ne choisis pas la voie de la facilité, une voie ou tu reverrais ton tendre père à qui tu manques énormément.
-Je n'aime pas la facilité, alors non merci.
-Comme tu veux. Fais moi juste une petite faveur, ouvre le paquet que tu as reçu devant ta porte . Il se pourrait qu'il soit...comment dire... révélateur.
VOUS LISEZ
Shadow or Light
FantasíaKathy est une fille ordinaire. Enfin c'est ce qu'elle croyait avant d'aller à l'université. Grâce à plusieurs rencontres et événements, elle se rend compte qu'elle n'est pas tout à fait ordinaire. Elle sait contrôler tout ce qui est en rapport avec...