-D'accord, tu as gagné. Mon élément est comme le tien. Effectivement j'ai un serviteur, elle s'appelle Nova et c'est un puma. Elle se trouve dans la chambre de Zorah avec Zira et Draco.
-C'est marrant. Pourquoi tu ne fais pas venir Nova dans ma chambre?
-Je la ferai venir plus tard.
-Ha donc c'est eux que j'avais vu dans le parc.
-C'est ça.
-Comment as tu découverts ta particularité? S'est elle déclarée depuis longtemps?
-Tu n'abuses pas un peu avec tes questions?, dit elle en rigolant.
-Je ne trouve pas, en plus ça fait longtemps qu'on s'est plus vue et tu veux que je me taise!, dis je en souriant.
-Oui ce serait mieux, dit Maya en me donnant un petite frappe sur l'épaule. Je l'ai découvert quand une voiture m'a renversé... j'étais à vélo. Quand la voiture m'avait à peine touché, une vague d'eau m'a emporté. Si mon élément ne s'était pas manifesté, je serais surement morte à l'heure actuelle. James était là lors de l'incident. Il m'a directement pris en charge par la suite. L'accident s'est passé trois semaines avant mes dix-huit ans, le choix s'est donc fait assez vite. Je suis maintenant une Kiliwa lumière accompagné de mon fidèle serviteur Nova.
-La chance...
-J'ai failli mourir et tu dis la chance, dit elle en explosant de rire.
-Non pas dans ce sens là mais ton élément a déjà fait son choix tandis que le mien ne le fera que fin d'année... s'il se décide.
-Comment ça?
-Tu te rappelle de mon père?
-Julien Moonira?
-Oui. Il est devenu un Kiliwa ombre...
-C'est une blague, il était adorable.
-Oui mais son élément ne faisait toujours pas de choix et il devenait faible. Pour éviter de mourir car je penses qu'il voulait l'immortalité et ne souhaitais plus faiblir, il s'est vendu à l'Ombre. Je m'éloigne, ce que je voulais dire c'est que moi aussi mon élément pourrait me faire durer autant qu'il l'a fait avec mon père.
-C'est trop nul ça.
-C'est clair.
-Tu as une idée pourquoi il l'a fait attendre aussi longtemps et qu'il n'a pas fait de choix?, me dit ma meilleure amie en remplaçant une mèche de cheveux qui s'était déposée sur sa figure.
-Enfaite je penses qu'il n'y a pas de raisons. Certains Kiliwa ont plus de chances que d'autres... j'espère que je n'aurai pas la même décision que mon père à dû prendre.
-Tu as surement raison et oui je croise les doigts car ce serait le comble... se retrouver pour finalement devenir ennemies.
-En effet. tu comptes me présenter quand Nova?
-Je vais le faire. Nuka doit déjà la connaître?, me dit Maya.
Nuka s'arrête de mordre son cadeau et vient se poser près de moi.
-Effectivement, Nova est une vielle connaissance.
-Pourquoi tu ne vas pas la rejoindre alors?, dis je étonnée.
-Je te signale que mon devoir est de te protéger. Je ne peux tout simplement pas te laisser seule même si tu es avec ta meilleure amie.
-Tu as un bon serviteur à ce que je vois.
-C'est vrai Nuka est excellent, dis je en lui faisant une caresse.
-Bon je reviens, je vais chercher Nova, me dit ma meilleure amie.
VOUS LISEZ
Shadow or Light
FantasíaKathy est une fille ordinaire. Enfin c'est ce qu'elle croyait avant d'aller à l'université. Grâce à plusieurs rencontres et événements, elle se rend compte qu'elle n'est pas tout à fait ordinaire. Elle sait contrôler tout ce qui est en rapport avec...