제 1 장

9.5K 743 486
                                    


Me voilà à suivre le CPE qui m'emmène dans ma classe. Il est très gentil, mais j'ai mis trois ans à lui parler... Bon, j'exagère mais j'ai eu énormément de mal à parler ! Je hochais simplement la tête pour lui répondre et regardais seulement les feuilles qu'il me donnait. Quand je vous dis que je me désespère... Je ne sais pas ce que je vais faire de moi ! Et plus on avance, plus je stress et mon cœur accélère dans ma poitrine. J'ai l'impression que tout le monde peut l'entendre... 

Nous voici devant la porte. Il frappe, entre peu après et j'emboite son pas. Mais je dois marcher comme un robot... Je suis raide comme un bâton et torture ma lèvre qui commence à saigner. J'entends les chaises grincer contre le sol gris et bien abimé à ce que je vois. Il n'y a plus aucun bruit. Juste la voix du CPE et de mon professeur qui est une femme. Vu sa voix, je dirais qu'elle doit avoir dans la quarantaine... Mais je n'ose pas relever la tête pour vérifier. Peu après, il s'en va, me laissant seul face à tout ce monde qui a les yeux rivés sur moi. Je sens mes larmes monter mais j'essaye de les retenir. Je veux rentrer chez moi en fait... Je veux retourner dans ma salle pour danser ou chanter... Je ferme les yeux en entendant la prof me parler, essayant de me concentrer sur elle mais je n'y arrive pas. J'entends à peine ce qu'elle me dit. La panique est bien présente... Je n'arrive pas à me calmer alors qu'une larme coule le long de ma joue. Je veux vraiment rentrer... Je suis vraiment idiot d'avoir peur comme ça... Mais je ne peux pas. En sentant une main sur mon épaule, je sursaute et me recule en serrant toujours plus fort mon sac.

« - Calme-toi... Tout va bien... »

Elle a une voix douce... On dirait presque celle de ma mère... J'ose ouvrir les yeux et je la vois en face de moi. Mais la panique revient et je suis tétanisé. Je ne sais pas quoi faire... J'ai honte en plus... Pleurer devant toute une classe... Ils doivent me trouver ridicule. Ça me fait peur. Je n'ose pas les regarder. 

« - Je suis Kim Sohyun, prof de Coréen et d'Anglais. Tu es Kim Taehyung n'est-ce pas ? Je hoche simplement la tête. Bien... Va t'asseoir au fond, à côté de Jungkook. Elle tourne la tête et demande au dénommé de se lever, ce qu'il fait. Va le rejoindre. »

Je n'avais même pas entendu qu'ils s'étaient tous assis. J'ose un regard vers les tables mais je redirige vite mon regard vers le sol. Je n'arrive pas à bouger... Qu'est-ce que je vais faire... ? Ce n'était vraiment pas une bonne idée de revenir au lycée... J'aurais mieux fait de rester chez moi, à danser et chanter... Mais je veux faire plaisir à ma mère... Je le fais pour elle... Je veux qu'elle soit fière de moi. Oui. Allez, pour maman... Je souffle un peu et avance sans quitter le sol du regard. Je sens les élèves me suivre du regard mais j'essaye d'e, faire abstraction le temps d'aller à ma place. En voyant quelqu'un debout et une table vide à côté, je m'asseois rapidement. Je pose mon sac à côté de moi et souffle doucement avant de poser ma tête sur ma table et d'essuyer la larme qui avait coulée. Comment ai-je pu me ridiculiser aussi rapidement franchement... ? Moi qui n'aime pas attirer l'attention, c'est complètement loupé. J'ai bien cru m'évanouir un moment quand même... 

« - Tu vas bien... ? »

Je me crispe en entendant la voix de mon voisin, qui devait me regarder depuis le début. Je fais simplement « oui » de la tête en me mordant la lèvre. 

« - Si tu as besoin d'aide, dis le moi. »

Il veut se moquer de moi ou est-il sincère ? Je ne sais pas mais j'ai peur... Je ne réponds rien et sors mes affaires pour essayer de suivre le cours. Heureusement pour moi, personne ne me regarde mais je suis perdu... Après deux ans sans avoir eu d'école, j'ai perdu énormément au niveau des cours. Je ne me souviens de presque rien, alors c'est dur. Là on doit faire un exercice de coréen, mais je ne comprends rien... 

L'idole du netOù les histoires vivent. Découvrez maintenant