Je venais d'arriver à mon arrêt de bus et je stressais déjà pour la journée qui allait passer... J'ai envie de faire demi-tour et rentrer chez moi mais je ne peux pas... Je ne dois pas le faire. Il faut que j'affronte mes peurs et que j'arrive enfin à parler, même un minimum, aux gens sans avoir peur. Ils ne sont pas tous méchant ! Je n'en sais rien en fait... Pour moi tout le monde peut être méchant... Je souffle légèrement, avant de monter dans le bus qui venait d'arriver. Je me remets à ma barre qui est devenue une amie pour moi. Au moins personne ne me la prend et elle ne me juge pas au moins ! En même temps, une barre n'est pas vivante... Faut que j'arrête un peu de trop réfléchir, ça ne me va pas. Alors que j'essayais de ma calmer et ne pas penser à ma journée, une main se posa sur mon épaule et me fit sursauter. Je baisse la tête avant d'entendre une voix familière.
« - Oh désolé ! Je ne voulais pas te faire peur ! Me dit le garçon en se penchant pour me regarde dans les yeux. Je me sens rougir et ferme les yeux. C'est Jimin si je me souviens bien... Je te fais peur ? Hobi, je fais peur ?
- Mais non, tu es tout mignon Jiminnie !
- Laissez-le... Fit un autre en soufflant. Vous l'embêtez plus qu'autre chose là.
- Mais on voulait simplement lui parler !
- Tu vois bien qu'il ne veut pas, alors laissez-le.
- D'accord Yoongi... Fit Jimin d'une voix boudeuse.
- Tu vas mieux... ? Me demande un autre. Jin je dirais à sa voix... Je hoche simplement la tête. Tant mieux. Si tu as besoin d'aide, tu peux venir nous voir. »
Il pose sa main sur ma tête pour me caresser les cheveux mais je me crispe en m'accrochant à ma barre, les yeux toujours fermés. En me voyant comme ça, il enlève de suite sa main et je les entends s'installer à côté de moi, sur les sièges. J'entends les deux piles électriques parler de moi. Enfin, de V. Je les écoute à peine parce que je ne veux pas trop entendre ce qu'ils vont dire... J'ouvre à nouveau les yeux et fixe le sol du bus en me mordillant la lèvre. Tout le long du trajet j'avais senti des regards sur moi mais je ne voulais pas me retourner pour voir qui s'était. J'avais trop peur... Une fois arrivé à notre arrêt, je sors assez vite. Je vais directement dans ma classe en ne fixant que le sol. J'ai repéré le chemin maintenant... Je m'assois à ma place et sors mes affaires en écoutant les gens parler autour. J'aimerais tellement pouvoir faire comme eux... Parler aussi facilement et rire avec des amis mais ça ne doit pas être pour moi. Je ne suis pas fait pour ça je pense. Je regarde les exercices que j'ai fait avant d'entendre la chaise à côté de moi grincer contre le sol.
« - Taehyung ? Comme on a deux heures de livre en début d'après-midi, tu voudras qu'on aille à la bibliothèque pour que je te donne les cours ? Je joue un peu avec mes doigts et ouvre la bouche pour essayer de lui parler mais rien... Tu peux écrire si tu préfères. »
Ecrire ? Non... Ce sera pareil ! Je n'oserais même pas lui donner, j'en suis sûr... Mais je ne sais pas si je veux y aller. J'ai peur et en même temps, si je ne fais pas un effort, je resterais toujours seul... Je dois faire quoi ? C'est juste pour les cours... Donc je n'aurais pas à lui parler. Je hoche la tête positivement et il me donne rendez-vous à treize heure aux casiers si je ne viens pas manger avec eux. J'accepte avant que la cloche ne sonne peu après. Les deux premiers cours passent assez rapidement je trouve. En même temps c'est de l'Anglais et j'adore ça. Là au moins je comprends tout ! En revanche, j'ai l'impression que mon voisin à plus de mal... Mais je ne me vois pas du tout l'aider...
En entendant la cloche retentir pour la troisième fois de la matinée, je souffle un peu. C'est la récré et après on a sport... J'appréhende vraiment ça. Je me demande d'ailleurs quel est le sport que l'ont fait. Je verrais bien. Je me lève une fois mes affaires rangé et je sors pour aller les mettre dans mon casier. Je vais ensuite dans la cour avec mon sac de sport et relève enfin la tête pour regarder autour et chercher le gymnase. Ça doit être ce grand bâtiment là-bas... Je reprends ma marche jusqu'au gymnase sans regarder autour de moi. J'espère ne pas le croisé... Pour le moment j'ai eu de la chance, va-t-elle durer ? Je l'espère. J'aimerais avoir au moins une journée de tranquille... Ce n'est quand même pas trop demandé, si ? En arrivant je fais glisser la porte et entre doucement en regardant autour pour voir si il y a quelqu'un. Heureusement, non. Personne ne vient en dehors des cours ? Faut que je me renseigne, parce que ce serait un bon endroit ! Mais faut que je trouve un moyen de le demander... Et si j'envoyais un message à Jungkook ? Non... Non je ne peux pas ! Je souffle en me cognant la tête contre la porte. Je la referme et inspecte l'endroit. C'est vraiment propre et très grand... Il y a un terrain de basket, un de volet et plus loin il y a plein de tapis. Surement pour la gym ou autre... Tout à gauche se trouve une estrade. Je me demande quand est-ce qu'ils l'utilisent... Surement pendant les portes ouvertes ou autre. Je verrais bien durant l'année. Du moins, si je reste... Mais oui ! Ne soit pas défaitiste Taehyung ! Tu vas y arriver, maman a confiance en toi ! Je souris à cette pensée mais la sonnerie me ramène vite sur Terre. Non ! Je voulais me changer avant les autres ! Je regarde autour avant de courir vers les vestiaires. Seulement, à peine j'ai mis un pied dedans que j'entends tout le monde entrer dans le gymnase et se diriger vers moi. Je regarde autour et me cache derrière des casiers.
J'attends caché que tout le monde sorte mais ils ne sont pas décidés... Et personne ne vient vers moi, je peux peut-être me changé en vitesse... Je souffle doucement pour ne pas faire de bruit et sors mes affaires. J'enlève en premier ma chemise et mets en vitesse mon t-shirt. J'enlève ensuite le bas pour mettre mon jogging en vitesse aussi. Je souris et me retourne mais sursaute en voyant une ombre.
« - Oh... Tu étais là alors. Cette voix... Je t'attendais et j'ai entendu du bruit.
- Jungkook à qui tu parles ? Demande une voix que je ne reconnais pas du tout.
- Au Pape.
- Ahah... Très drôle ! Non sérieusement ? Vient le prof nous attends !
- Fiche moi la paix Jiyoon.
- Oh ça va ! Je dis ça pour toi hein. »
Il râle mais j'entends la porte se refermer puis plus aucun bruit. Enfin... Je regarde Jungkook qui me fixe encore. Depuis quand il est là... ? Surement pas depuis longtemps sinon il m'aurait parlé avant je pense.
« - Tu viens ? Le prof attend. »
Je hoche la tête et sors avec lui. Il va vers le groupe tandis que je reste un peu sur le côté. Je sais que je devrais me mélanger aux autres mais je n'ose pas... J'en entends qui parle sur moi... Mais j'essaye d'y faire abstraction et d'écouter ce que dit monsieur Choi. On fait basket... J'adore ce sport, cependant je ne suis pas du tout fait pour être dans un groupe... De toute façon, je ne pense pas qu'on va me passer le ballon, on va m'ignorer ou alors me pousser... Je préfère encore qu'on m'ignore ! Il y a quatre équipes qui doivent se former. Il choisit les leaders qui eux choisissent les personnes qui veulent. Moi j'attendais patiemment la fin pour aller dans la dernière équipe, cependant quelqu'un m'appela. Je relève doucement la tête et balaye rapidement les personnes avant de voir l'un d'entre eux me faire signe. Je me mords la joue et avance timidement vers l'équipe. Je me mets derrière alors que tout le monde continue.
« - J'espère que tu sais ce que tu fais Jungkook, sinon tu vas m'entendre. Je veux gagner hein.
- C'est qu'un jeu ! Et je te rappelle que les filles que tu viens de prendre c'est seulement parce que tu as envie de te les faire et non pour leur « talent » en sport.
- Fait gaffe, je suis le leader.
- Et ? J'en ai rien à faire moi. Maintenant choisi, c'est à ton tour. »
J'avais relevé les yeux pour les regarder. J'aurais voulu féliciter Jungkook pour ce qu'il a dit. Parce que franchement, je n'aurais pas dit mieux si je n'avais pas été si timide ! Donc c'était lui qui m'avait choisi en fait ? D'un côté ça m'arrange, je suis sûr que lui ne me fera rien au moins. Mais comme on est plus de cinq, il va y en avoir sur le banc de touche non ? Pourvu qu'il m'y mette... J'ai envie de jouer mais je ne pourrais pas ! Pas pour le moment... J'ai besoin d'encore un peu de temps pour m'habituer quand même...
Une fois les équipes prêtes, le prof nous donne l'ordre de passage et contre qui on va jouer. On commence ensuite les échauffements et je me mets tout seul dans un coin. J'ai l'habitude, donc je fais comme d'habitude sans m'occuper des autres mais le prof vient vers moi et s'accroupi.
« - C'est bien tes étirements, tu fais du basket ? Je continue en regardant le sol et fais « non ». Ah ? Alors tu fais un autre sport ? Allez Tae... Courage !
- O... Rah ! Je bloque... Je hoche simplement la tête.
- Je vois. Continue comme ça. »
Il se relève et va vers les autres. Je souffle un peu et me frappe un peu la tête. C'est pas compliqué de dire « oui » quand même ! Pourquoi je n'y arrive pas ? Qu'est-ce qui me bloque ? Je me demande si quand il y avait mon père j'étais déjà comme ça... J'aimerais en savoir plus sur mon passé en fait... Je veux comprendre pourquoi je suis comme ça... Même les psys n'ont pas réussi à savoir ce que j'avais... Je ne voulais pas parler en même temps, donc c'est compréhensible. Mais je n'y arrivais pas. Je ne voulais pas leur parler, je voulais qu'on me laisse seul... Mais plus maintenant. Je suis... Oui, je suis jaloux de tous ceux du lycée... Ils ont des amis avec qui ils parlent et rient et moi je n'ai personnes. Mais ce n'est pas d'aujourd'hui en fait... Quand je voyais les autres en primaire jouer et rire à plusieurs alors que j'étais tout seul, j'étais jaloux et je me renfermais encore plus sur moi... Je n'arrivais pas à aller les voir... Ils me faisaient peur en même temps. J'aimerais tellement comprendre ce qui s'est passé avant mes sept ans. Avant que je ne me souvienne de rien avant cet âge. Pourquoi je fais ce cauchemar et ce qu'il signifie ! J'ai l'impression de ne pas me connaître en fait... Mais ce n'est pas complètement faux. Qui suis-je vraiment ? Où suis-je né ? En fait, je ne connais rien de moi. Dans tout ce qu'on m'a dit, qu'est-ce qui est vrai ? Je ne vais pas bien... Je commence à douter de ma mère... Mais elle ne m'a jamais menti. Elle a toujours été à mes côtés, même la nuit alors qu'elle devait se lever tôt le lendemain. Même à l'école quand on l'appelle pour venir me chercher, elle venait et me rassurait... Je ne dois pas douter d'elle. C'est la seule qui ne m'a jamais menti... Je sais très bien qu'il y a des choses qu'elle ne me dit pas, cependant elle me l'a dit. Elle me les dira quand elle sera prête et quand moi je serais prêt à les entendre... Alors est-ce le moment de lui demander ? Suis-je prêt à entendre des vérités qui pourraient me blesser ? Tout ça pour en connaître un peu plus sur moi ? Je ne vois pas à quoi ça me servirait. J'ai dit que j'étais heureux comme ça... Mais je me mens. Je ne suis pas complètement heureux. Il y a quelque chose qui me manque. La vérité. La vérité sur moi me manque. J'ai besoin de le savoir, de savoir où est passé mon père, de savoir pour mon cauchemar, de savoir pourquoi je suis ainsi... Je veux tout savoir.
Une main s'agitait devant mes yeux, me sortant de mes pensées. Je regarde et voit Jungkook. Il me demande si ça va et je hoche la tête avant de la baisser. Rien que là, je pourrais me faire des amis... Lui et ses amis sont là depuis ma rentrée, a essayer de me parler et moi je les ignore en ne répondant rien... Ce serait une occasion que je ne saisis pas à cause de quelque chose qui me bloque et qui me compresse la poitrine. Quelque chose qui me fait peur... Je veux vraiment en savoir plus sur tout ça. Je ne peux pas rester comme ça. Faut que j'arrête d'y penser pour le moment parce que c'est à notre groupe de jouer et je ne suis, malheureusement, pas sur le banc de touche. Je reste en arrière et sur le côté. Je regarde leur pied et le ballon rebondir en écoutant. Le prof me dit de bouger mais je ne peux pas... Et pour une raison inconnu se bruit, le bruit du ballon qui frappe le sol me fait peur... Je commence à trembler et je me bouche les oreilles en fermant les yeux. Non... Je ne veux pas entendre ça !
Je regardais tout autour de moi pour essayer de savoir ce qu'était ce bruit, mais tout était noir... Je tremblais et j'appelais mes parents, cependant personnes ne me répondaient... Seulement des rires, des moqueries résonnaient dans cette pièce froide. J'avais peur... Je cherchais une porte pour m'enfuir mais rien, seul des murs m'entouraient et ce bruit qui persistait... Puis une lumière m'aveugla, deux silhouette apparurent et m'attrapèrent. L'un d'eux me souleva par le col pour m'emmener ailleurs. Tout était flou... Les murs étaient gris et quand je regardais droit devant, seule la lumière aveuglante était là. Je bougeais dans tous les sens mais il me tenait fermement.
La silhouette qui me tenait me jeta droit devant et j'atterri en plein milieu d'une route. La même route où les voitures avaient eu un accident. Je regardais autour, tremblant et pleurant toujours. Personne... J'étais tout seul. Puis d'autre silhouette apparurent... Elles m'entouraient et devenaient de plus en plus nombreuse. Elles riaient... Puis ce sont revient... Je me mis à crier de toutes mes forces et tout disparu.
J'ouvre les yeux en sursaut. J'étais à genoux sur le sol du gymnase, les mains sur les oreilles et mes larmes dévalant mes joues. Le prof était à côté de moi avec tous les autres élèves à côté. Certains rigolaient un peu, tandis que d'autres avaient l'air inquiet. Mais le plus inquiet était Jungkook... Il me parlait mais je ne comprenais rien. Je tremblais encore... Je regardais à nouveau le sol essayant de retrouver mes esprits mais rien à faire. Ce que je venais de voir tournait en boucle dans ma tête... Ce n'est pas le même cauchemar mais ce sont les mêmes personnes... Tout est pareil... On me soulève et on m'assoit sur le banc. Je rabats mes jambes contre mon torse et les entoure de mes bras. Ma tête se mets dans le creux pour ne voir personne. J'en ai marre... Je me sentis tomber sur le côté, puis plus rien.
J'ouvre doucement les yeux en les plissant à cause de la trop forte luminosité. Une fois habitué, je les ouvre complètement et j'entends une porte s'ouvrir. Où suis-je ? Je regarde autour avant de remarquer que c'est l'infirmerie... Je me souvins ensuite de ce qu'il s'est passé dans le gymnase... Je m'assois en m'essuyant les yeux et je vois une silhouette passer derrière le rideau. Je relève la tête et vois mon voisin de classe, puis ses amis.
« - Oh ! Tu es réveillé... Comment tu te sens ? Je baisse la tête par reflexe et hausse les épaules. On a eu peur quand Jungkook nous a dit que tu étais ici tu sais ? Ils se sont inquiétés... ?
- Qu'est-ce que tu as eu ? Tu étais fatigué ? Me demande celui aux cheveux verts, Yoongi si j'ai bonne mémoire...
- Tu n'as pas assez dormi cette nuit ? Non mais je ne peux pas répondre à tout !
- Du calme les gars...
- Pardon. Prends ton temps pour répondre ! »
Oui je vais essayer hein... Mais je ne sais même pas ce qui m'est arrivé moi-même... Comment je suis sensé leur répondre ? Je mordille ma lèvre en serrant les draps. La seule chose que je sais, c'est que j'étais terrifié... Terrifié par ce cauchemar... Et perdu aussi. Je ne sais pas ce qui se passe... Quand j'étais chez moi, sans sortir j'étais bien... Je ne faisais plus de cauchemar... Alors pourquoi ça revient ? C'est parce que je ne suis plus enfermé chez moi ? Je ne vois pas d'autre raison. J'ai vraiment envie de rentrer et m'évader dans la musique... Je veux être tranquille...
« - Taehyung ? Ne pleure pas... »
Quoi ? Je touche mes joues et je sens une larme. Ah... Je l'essuie en baissant la tête avant de voir un bloc note et un stylo se poser sur mes jambes. Je suis surpris et relève un peu la tête pour les regarder.
« - Comme tu n'oses pas parler, tu peux écrire !
- Ce sera peut-être plus facile pour toi comme ça. »
Pour une raison inconnu, une chaleur se propage dans ma poitrine. Mais ce n'est pas désagréable, au contraire... Elle fait du bien... Je sens que je pleure, mais ce n'est pas de peur, ni de tristesse... C'est de joie. Oui, je pleure de joie pour la première fois. Ce qu'ils font me touche énormément. Pourtant, je n'ai jamais rien fait pour qu'ils soient sympas avec moi... Je les ignorais, je les fuyais et je me méfiais d'eux, croyant qu'ils ne faisaient que se moquer de moi... Et pourtant là, ils sont encore avec moi, me donnant un carnet pour que je leur parle comme ça, parce que je bloque pour leur parler... Ils ne m'obligent pas à parler, ils me laissent le temps et essaye de trouver autre chose... Personne n'a jamais essayé de faire ça, de me comprendre... Tout le monde me repoussais parce que je n'arrivais pas à m'ouvrir, mais pas eux. Je dois vraiment faire des efforts... Je prends le stylo, la main tremblante et regarde le papier quadrillé blanc. Je note qu'une chose : « Merci ». Oui, je les remercie de ne pas avoir abandonné... Certes ça ne fait que trois jours que je les connais, peut-être qu'ils ne resteront pas toujours avec moi, parce qu'ils en auront marre... Mais pour le moment je veux profiter de leur aide... Je sais que je ne vais pas me libérer en un jour, que ce sera dur mais je veux le faire. Pour ma mère... Et pour moi. Je veux avancer, je veux affronter mes peurs et avancer. Je sens une main passer dans mes cheveux et les ébouriffer. Je suis un peu surpris mais je ne bouge pas.
« - Ne nous remercie pas ! C'est normal. Et si tu as besoin d'aide, on t'a tous mis nos numéros dans le bloc note !
- C'est pas tout, mais on doit aller manger ! J'ai faim moi ! Se plaint Jimin en mettant ses mains sur son ventre.
- Ventre sur patte...
- Oui et fier de l'être ! Alors go ! »
Tout le monde rit et je ne peux empêcher un petit sourire de naître. Je me lève et les suis mais je suis encore en tenu de sport... Je regarde et vois les toilettes alors je rentre à l'intérieure. Je me mets dans une cabine et me change en vitesse. Je ressors et cours un peu pour les rattraper, même si ils s'étaient arrêtés. On mange tous ensemble, je les écoutais parler sans rien dire, me concentrant seulement sur mon repas. Au moins, tant que je suis avec eux, je vais être tranquille... Mais je sais que je ne peux pas compter tout le temps sur eux. Il faudra que je me débrouille tout seul...
Après le repas, on était parti avec Jungkook à la bibliothèque comme prévu et il m'avait aidé à rattraper pas mal de cours. J'avais juste recopié pour éviter de perdre trop de temps. Il m'expliquerait plus tard et pour les maths et la physique-chimie il m'avait dit d'aller voir Namjoon ou Yoongi. Ils étaient très forts dans les matières scientifiques. Alors j'essayerais de leur demander... Je ne sais pas quand par contre... Peut-être ce week-end ? Non, je veux en profiter pour danser et préparer la nouvelle vidéo que je dois poster. Les deux dernières heures de cours se passèrent rapidement et on sorti. J'étais resté avec eux tout le long mais je ne disais rien et n'écrivait pas non plus. Mais ils ne disaient rien par rapport à ça et heureusement pour moi... Dans le bus en revanche, j'avais retrouvé ma barre et c'est à ce moment que j'avais vu Yangmin. Il riait un peu alors que je baissais la tête. J'avais été heureux de ne pas le voir de la journée quand même... Une fois mon arrêt de bus arrivé, je sors en vitesse sans dire au revoir et je rentre chez moi directement. Je me dépêche d'ouvrir et souffle une fois à l'intérieur ?
« - Enfin... Je suis de retour... »
Je souris légèrement avant de monter en vitesse. C'est le week-end en plus, donc j'ai tout le temps maintenant ! Je vais dans ma salle après m'être changé et je me mets directement à danser sur la musique que m'a proposé mes abonnés. Demain je pourrais me filmer et la mettre en ligne ! J'ai hâte de voir leur avis... Quand ma mère rentre, je descends doucement mais en ne voyant personne je lui saute dessus.
« - Eh bah... Tu es de bonne humeur !
- Toujours quand je te vois maman !
- Oh... Tu es tellement mignon mon chéri ! Alors ta journée ?
- Et bien... Ça peut aller... Mais...
- Mais ? Il s'est passé quoi ? Elle me regarde inquiète.
- J'ai besoin qu'on parle maman... De beaucoup de chose. »
Elle me regarde surprise mais on dirait qu'elle comprend car je vois dans ses yeux de la tristesse et de la peur... Elle me fait peur aussi... Mais je veux savoir, au moins pour mes cauchemars... Mais j'ai besoin d'en parler. Il le faut, ça me fait trop mal...
« - Tu veux bien qu'on en parle demain... ? Me demande-t-elle tout bas.
- D'accord... »
Je vois bien qu'elle veut repousser ça, mais au moins elle ne me dit pas non. Mais je ne veux pas la voir plus longtemps comme ça... Alors je vais en vitesse dans la cuisine et commence à faire le repas en chantant. Je sais qu'elle aime ça et ça lui redonne le sourire. Elle m'a toujours dit que ma voix l'apaisait et lui donnait envie de sourire... Alors je chante, pour elle, pour retrouver son sourire que j'adore et qui me rend heureux aussi.
VOUS LISEZ
L'idole du net
FanficTaehyung est adolescent de 18 ans. C'est quelqu'un de très bavard, toujours en train de faire le fou et rigoler. Mais il est comme ça seulement avec sa mère.. Avec tous les autres, il est réservé et extrêmement timide. Il a énormément de mal à parle...