제 7 장

6.6K 611 51
                                    

Je regardais ma mère, encore surprise de ce qu'elle venait de me dire. Mais je voulais en savoir plus. Cependant, pour le moment elle essayait de retenir ses larmes comme elle pouvait... J'ai l'impression que ce qu'elle va me dire la rendra aussi triste que moi... Mais je veux quand même connaître la suite. Je suis le principal concerné, j'en suis sûr... Et si je veux réussir à changer, je dois absolument savoir comment je suis devenu comme ça pour pouvoir changer. Si au moins ça à un rapport avec mon passé... Après un petit moment, elle se calme enfin alors que je me torture la lèvre, attendant qu'elle continue.

« - Tu veux... Que je te dise pourquoi... ?
- Je veux tout savoir maman...
- D'accord... Je la vois souffler et lever la tête au plafond avant de me regarder et me caresser les cheveux. Ton père... Il était policier... Et ça faisait un moment qu'il était sur une enquête. Ses supérieurs l'avaient envoyé en infiltration dans un gang si je me souviens bien... Normalement, personne n'aurait dû savoir qu'il était policier et qu'il avait une famille... Pourtant, ils l'ont appris. »

Elle marque une pause en séchant ses joues. Rien que le début je n'aime pas... J'ai peur de connaître la suite. Que va-t-elle me dire ensuite... ? Je ne suis plus très sûr de vouloir connaître mon passé d'un coup... Non ! Taehyung, tu ne peux pas te défiler maintenant. Tu as dit que tu voulais changer alors tu vas changer. Je souffle doucement pour me donner du courage et je regarde à nouveau ma mère qui essaye toujours se calmer. Ses larmes redoublent à chaque fois... Elle souffre en me disant tout ça, je le vois... Mais elle veut quand même me le dire, parce que je lui ai demandé et que je veux le savoir. Elle reprend donc en me caressant la main, comme pour me réconforter.

« - On revenait de l'école tous les deux. En rentrant, notre maison était saccagé et... Quatre hommes nous ont enlevé. Quand je me suis réveillé, j'étais dans une salle, seule. Je ne savais pas où tu étais et ils ne me disaient rien... Ils faisaient pression sur ton père pour qu'il ne dise rien sur leur trafique, sinon c'est nous qui y passerons. Pendant trois jours ils nous ont gardés enfermé, et je ne t'ai jamais vu... Je n'ai jamais su ce qu'ils t'ont fait... Après ces trois jours, ton père a réussi à nous faire échapper de cet endroit. Cependant, ils l'ont vu et il est resté derrière, tandis qu'on courrait tous les deux. Tu étais en pleurs mais tu continuais de courir, je voyais la peur dans tes yeux... C'était la première fois que je te voyais ainsi. Jamais je n'avais cette lueur de peur dans tes yeux. Mais peu après... Tu as traversé une route alors qu'une voiture passait... Ton père s'est jeté sur toi et c'est pris la voiture, avec toi dans ses bras. Tu as atterris plus loin, tandis que ton père à percuté une seconde voiture, qui est rentrée dans la première... C'était un vrai carnage... Les gens ont de suite appelé une ambulance alors que je suis venu te chercher en premier mais tu t'es évanoui peu après... »

Sa voix était coupée par ses sanglots depuis le début de son long récit. Moi j'étais paralysé par ce qu'elle me disait. J'ai du mal à tout assimiler... Est-ce à cause de ça que je suis devenu comme ça ? Mais que m'ont-ils fait alors ? J'ai peur de savoir... Mais je comprends un peu mieux mes cauchemars... L'accident que je vois, la salle où je suis enfermé, les hommes qui viennent me voir, mes parents qui ne me répondent pas... Je ne faisais que rêver de ce que j'ai vécu mais en différent quand même... Est-ce pour ça que ça me paraissais toujours aussi réel ? Mais pourquoi le bruit du ballon de basket qui frappe le sol me faisait peur et m'a provoqué ce cauchemar ? Je suis encore perdu...

« - Ton père est mort sur le lit de l'hôpital, ils n'ont pas réussi à le réanimé... Toi, tu es resté deux jours endormis, et quand tu t'es réveillé, tu pleurais et tremblais. Tu ne voulais plus parler à personne sauf à moi. Les médecins m'ont dit que quelque chose avait dû te choquer quand ils t'ont enlevé... Mais on n'a jamais réussi à savoir quoi. Tu avais peur des psychologues qui venaient pour essayer de te comprendre... Alors j'ai vite arrêté et nous sommes rentrés à la maison. Au début tu restais enfermé dans ta chambre, sous ta couette avec ta peluche, puis tu commençais à te libérer à nouveau avec moi. Cependant... Quand tu as dû retourner à l'école, plus rien n'était pareil. Tu avais peur de tout le monde et tu restais dans ton coin. Je ne te reconnaissais plus et ça me faisait de la peine de te voir ainsi... »

L'idole du netOù les histoires vivent. Découvrez maintenant