제 10 장

6.3K 579 239
                                    

Point de vu Jungkook.

On se promenait dans le centre commercial pour acheter nos cadeaux quand je sentis quelque chose taper mon pied. Je me baisse et ramasse un portable. En le déverrouillant, je reconnais Taehyung sur le fond d'écran... J'arrête les gars et regarde autour avant de le voir près d'une vitrine, recroquevillé sur lui-même. Je me mords un peu la lèvre et leur dit qu'on doit aller le voir. Ils me suivent jusqu'à lui et on dit à l'homme qui est là qu'on s'occupe de lui. Je me baisse doucement devant lui et lui rend son portable. Je me demande ce qu'il fait là quand même... Je le rassure avant de l'aider à se relever. Seokjin lui sèche ses larmes puis on va dans un coin tranquille où il n'y a personne. Je regarde autour mais je ne vois pas sa mère. Il n'a pas pu venir tout seul... Il l'a perdu ? Je ne vois que ça ?

« - Tu vas bien ? Demande Seokjin en lui caressant le dos. Il hoche la tête. Tant mieux... Mais que fais-tu seul ici ? »

Il prend son portable et tape dessus avant de nous le montrer. Il est encore paniqué on dirait... Je n'aime pas le voir comme ça... « J'étais en train de faire les magasins avec ma mère, mais je l'ai perdu de vu... » Donc j'avais raison. Le pauvre... Je m'approche et lui caresse les cheveux en lui souriant.

« - Elle ne doit pas être loin. Tu veux qu'on l'appelle ? Il me regarde et hoche la tête avant de me tendre son portable. Merci. »

Je cherche son numéro dans son portable, cependant je suis surpris en ne voyant que son numéro, et le notre. Il n'y aucun numéro sinon. Même pas son père ? Pourquoi ne l'aurait-il pas ? Je le regarde mais il a la tête baissé et essaye de se calmer on dirait. Bon, je lui poserais la question plus tard je pense... Je tape sur « maman » et mets le portable à mon oreille. Peu après, elle décroche.

« - Taehyung ?! Tu es où ? Ne bouge pas surtout, j'arrive tout de suite !
- Ne vous en fait pas, il est avec nous. C'est Jungkook, nous sommes près des toilettes.
- Oh ? C'est vrai ? Tant mieux... Merci beaucoup, j'arrive tout de suite ! »

Elle raccroche et je redonne son portable à mon ami. On reste là et sa mère arrive peu après. Elle le prend directement dans ses bras et le serre contre lui en s'excusant de l'avoir quitté des yeux. Je le vois la serrer aussi en mettant sa tête dans son cou. Elle est vraiment gentille et ils sont proches... Je suis jaloux de leur relation. J'aimerais bien que mes parents se soucient autant de moi qu'elle le fait pour Taehyung... Il a vraiment de la chance de l'avoir. Mais maintenant, je me pose des tonnes de questions par rapport à son père... Est-ce que ses parents seraient divorcés ? Et donc il ne le voit jamais ? Ou peut-être qu'il ne l'a jamais connu ? J'ai envie de lui poser des questions, mais je n'ose pas trop. Je me retiens de souffler, pour ne pas attirer l'attention. En fait, je me pose beaucoup de question sur lui. Il n'a pas du tout d'ami ? Parce qu'il n'y a aucun numéro dans son répertoire... Il a toujours été comme ça ? Et pourquoi d'ailleurs ? J'aimerais vraiment en savoir plus sur lui. Mais il ne dit rien... Des fois j'ai l'impression qu'il veut me parler, mais qu'il n'ose pas ou que quelque chose le bloque... Pourtant, il sait qu'il peut tout nous dire si il veut, on ne le jugera pas et on ne dira rien non plus.

Enfin, je ne peux pas le forcer non plus. Même si après l'avoir en pleure comme la dernière fois, toutes ces interrogations sont accentuées. Je le saurais peut-être un jour qui sait ? Au moins, il est moins timide avec nous, même si il ne parle pas encore. Du moins, moi il m'a dit un mot... Et maintenant, je repense aussi à la conversation qu'il a eue avec sa mère le jour où je suis venu. J'étais sorti pour caresser Cookie et Soonsim avant d'entendre leur conversation. Je sais que c'est malpoli, mais ma curiosité à pris le dessus et je me suis mis à les écouter en me cachant. Cependant, ça n'a pas attisé ma curiosité, au contraire même, ça l'a augmenté ! Mais je n'ai jamais fait référence à ça, pour ne pas l'embêter. Je préfère le voir sourire que triste comme la dernière fois... En y pensant, je me suis vraiment attaché à lui, tellement que... Je pense que je suis tombé amoureux de lui. Je ne pourrais pas l'affirmer à cent pour cent, mais je l'apprécie énormément et je me sens bizarre avec lui... Je l'ai expliqué à notre eomma et il m'a dit la même chose que ce que je pensais. Donc c'est que je ne me trompe pas non ? Je verrais ça plus tard de toute façon. Je ne suis pas encore prêt à lui dire, surtout qu'il découvre un peu tout ça j'ai l'impression...

L'idole du netOù les histoires vivent. Découvrez maintenant