Point de vu Jungkook.
J'étais allongé sur mon lit, mon portable à la main pour discuter avec les gars. Taehyung venait tout juste de partir. C'est dommage, je voulais continuer de lui parler... Je m'ennuis, je suis encore tout seul à la maison. Ils sont encore partis en vacances, me laissant tout seul ici. Heureusement que j'ai les gars... Avant que je ne les rencontre, j'étais seul... Je suis timide de nature, alors quand j'étais petit, j'avais du mal à aller vers les autres. J'attendais qu'on vienne me voir, mais peu le faisait. C'est Jimin qui est venu me parler en primaire. On est vite devenu ami... Après, il m'a présenté ces amis et au collège, on s'est tous retrouvé ensemble. On n'a pas le même âge, mais ce n'est pas grave. Sans eux, je serais peut-être encore seul qui sait ? Je suis beaucoup moins timide maintenant. Et je pense que c'est pour ça que je veux aider Taehyung... Même si lui, c'est complètement différent de moi. Quand on me parlait, je ne paniquais pas comme lui, je parlais facilement, mais je n'arrivais pas à aller voir les autres. J'aimerais savoir pourquoi il est comme ça.
Quand je l'ai vu le premier jour, pleurer et trembler devant la classe, j'étais vraiment surprit. Je me suis demandé ce qu'il avait franchement... C'était la première fois que je voyais une personne pleurer alors qu'elle n'avait encore rien dit. Il est vraiment fragile en fait... Et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui. Il fait plus vieux que son âge en plus... Je n'aurais jamais dit qu'il était en première année si je l'avais croisé dans la rue. Je suis sûr qu'il cache énormément de chose derrière sa timidité et je veux savoir ce que c'est. Je suis vraiment curieux de nature aussi... Je tiens ça de mon père. Je souffle un peu en pensant à lui et dit au revoir aux gars avant de me lever et descendre. Je me fais un petit goûté avant de me mettre devant la télé. Je regarde mon portable de temps en temps pour regarder si Taehyung n'est pas revenu mais toujours rien. Je lui laisse quand même quelque message de temps à autres.
Après trois heures de film, je me lève et m'habille pour sortir. Je ne sais jamais quoi faire de mes journées quand je suis seul comme ça... J'appelle alors Seokjin et Yoongi pour leur demander si je peux venir chez eux. Ils sont en colocation depuis bientôt un an maintenant. Ils sont vraiment proche tous les deux. Mais ce qui est marrant, c'est qu'au lieu de se mettre tous les deux sur un compte commun, ils en ont un chacun et discute simultanément avec nous et se parle sur nos conversations alors qu'ils sont surement à côté... Ça me fera toujours rire ça franchement. Sur le trajet je regarde la nouvelle vidéo de V, que je n'ai toujours pas vue. J'aime vraiment sa voix... Elle est grave et vraiment magique... J'ai l'impression qu'il est à côté de moi et qu'il m'emmène dans un autre monde. Et ses danses sont magnifiques aussi. On voit qu'il aime ce qu'il fait et qu'il prend du plaisir à le faire. C'est dommage qu'on ne voit pas son visage, mais ce n'est pas ce qui m'importe le plus en fait.
Une fois arrivé à leur appartement, je sonne et c'est Yoongi qui vient m'ouvrir. Je rentre directement et m'installe sur le canapé à côté de Seokjin qui buvait un chocolat chaud. Je le regarde et fais un peu la moue, regardant sa tasse en même temps. Il comprend de suite et me dit qu'il va m'en faire un. Je lui souris et attends alors que mon autre hyung vient s'installer à côté de moi.
« - Que nous vaut ta visite ?
- Je m'ennuyais...
- Ils sont encore partis ? Me demande Seokjin, dans la petite cuisine américaine.
- Oui. Depuis hier soir. Quand je suis rentré, ils ont laissé un mot en me disant qu'ils étaient partis.
- Je ne sais pas comment ils font pour partir tout le temps comme ça. J'en aurais marre à force. Dit Yoongi en soufflant.
- Moi ce qui m'énerve, c'est qu'il laisse leur enfant toujours seul. D'accord maintenant tu es grand, mais ce n'est pas une vie pour toi.
- J'ai l'habitude hyung, ne t'en fais pas pour moi. Et puis vous êtes là ! Je lui souris en me tournant vers lui.
- Heureusement... Tien ton chocolat chaud.
- Merci ! »
Je prends la tasse qu'il me tend et la boit doucement en souriant. Hm... C'est vraiment excellent ! Il fait toujours de super bon chocolat chaud ! Mais vu la rapidité dont il l'a fait, il avait dû prévoir que je lui en demanderais... Je souris a cette pensée et replie mes jambes contre mon torse, continuant de boire alors que notre eomma se réinstalle à côté de moi.
« - Au fait, c'est quoi cette histoire de nom ?
- De quoi tu parles hyung ? Je tourne la tête vers Yoongi en haussant un sourcil.
- Jimin et Hoseok ont demandé à Taehyung si il avait trouvé des noms ou pas.
- Ah ! C'est parce qu'on se promenait ensemble cette après-midi, et il est passé avec sa mère à côté de nous. Il avait récupéré une chienne et un chaton.
- Ah je vois. Il était comment ?
- Tête baissé et il se cachait derrière sa mère. Elle est très gentille en plus.
- Ah ? Tu l'as déjà rencontré avant ?
- Oui, quand je suis allé donner les devoirs de Taehyung, je suis arrivé en même temps qu'elle. D'ailleurs, j'ai vu un autre Taehyung à ce moment-là...
- Comment ça ? Me demande Seokjin.
- Bah... Il est descendu à toute vitesse et tout sourire avant de sauter dans les bras de sa mère et il lui a parlé normalement et tout joyeux. J'étais vraiment surpris, mais aussi content de le voir comme ça...
- C'est vrai ? Tu es sûr qu'on parle bien du même Taehyung ?
- Mais oui hyung ! Il n'y a pas trente-six milles Taehyung ! Je souffle un peu en faisant la moue avant de boire un peu. Mais quand sa mère lui a dit que j'étais là, il s'est crispé d'un coup et ne bougeait plus du tout... Je le voyais serrer sa mère sans se retourner. J'ai l'impression qu'il y a qu'avec ses parents qu'il n'est pas timide...
- En même temps, c'est normal. Ce serait bizarre si il était comme ça avec ses parents aussi non ?
- Tu as raison Yoongi. Mais tu as aussi vu son père Jungkook ?
- Non, seulement sa mère. Il rentrait peut-être après. Mais vous croyez qu'il pourra être moins timide ?
- Peut-être. Mais je ne pense pas que ça va être aussi facile que toi.
- Oui... Lui c'est différent...
- En premier, il faudrait que Yangmin et sa bande lui foute la paix.
- Yoongi ! Parle mieux.
- Oui eomma. Fit mon hyung en se moquant de notre eomma, ce qui me fit rire. En attendant, j'aimerais le remettre en place des fois.
- Ne t'y mets comme Namjoon... Tant qu'il est avec nous, il ne risque rien de toute façon.
- Oui, mais ce n'est pas que lui qui le gêne. Parce que pendant le sport, il s'est écroulé à terre en se tenant la tête... Vous croyez qu'il est malade ?
- Non, ça m'étonnerait. Je pense plutôt qu'il y a autre chose moi.
- Hm... »
Je souffle un peu et finis mon chocolat chaud avant de le poser sur la table basse. Je m'allonge ensuite, posant ma tête sur les jambes de Seokjin et mes jambes sur celle de Yoongi. J'aimerais vraiment savoir ce qu'il a... Il a deux personnalité on dirait. En fait, quand il est à l'extérieur, il a peur et panique facilement. Alors que chez lui c'est tout le contraire. Enfin, quand il est seul avec ses parents en tout cas. Peut-être qu'il a eu une mauvaise expérience qui sait ? Je souffle un peu avant de leur demander si je peux dormir ici. Ils acceptent et je les remercie avant de fermer les yeux. Je me laisse bercer par les caresses de Seokjin dans mes cheveux, avant de m'endormir.
Je me réveille et m'étire en papillonnant des yeux à cause de la luminosité trop grande pour moi. Une fois habitué, je les ouvre et remarque que je suis dans la chambre de notre eomma. Je tourne la tête mais il n'est pas là... Je regarde le réveille qui indique qu'il est dix heures passé. J'ai beaucoup dormi on dirait... Je m'assois et regarde mon portable. Toujours pas de nouvelle de Taehyung... Je souffle avant de me lever. En le voyant dans la cuisine, je m'approche et l'enlace par derrière, posant ma tête entre ses omoplates.
« - Bonjour Jungkookie, bien dormi ?
- Oui... Le petit déjeuner est prêt... ?
- Oui, tu te réveilles pile à temps.
- Oh... Merci hyung ! Tu es le meilleur. »
Je souris et lui fait un bisou sur la joue avant de m'asseoir à table. Il me donne tout et je commence à manger. C'est excellent... Seokjin est vraiment le meilleur cuisinier qui existe ! En tout cas, il est bien meilleur que moi... Je fais tout cramer à chaque fois, alors j'achète que des plats préparé... Mais je préfère ceux de mon hyung et de loin ! Une fois fini, je débarrasse et fait la vaisselle. Tien ?
« - Où est Yoongi hyung ?
- Il est à son entrainement de basket.
- Ah... Je ne savais pas qu'il avait des entraînements le Dimanche matin.
- En général non, mais il y a bientôt une compétition, donc ils s'entrainent souvent le week-end.
- C'est quand ? Je veux y assister ! Il rit un peu.
- Ne t'inquiète pas, il a pris nos places, plus une pour Taehyung aussi si il veut venir. Et c'est Samedi prochain.
- J'ai hâte ! »
Je sautille sur place avant d'aller me laver. Je me rhabille avec les mêmes vêtements avant de demander à Seokjin si il ne veut pas sortir. Il accepte et on passe chez moi en premier. Je vais aller me prendre des affaires propres quand même... Arrivé, je monte en vitesse et me change, puis je me lave les dents avant de redescendre. On ressort dès que j'ai pris de l'argent. On va jusqu'en ville et on fait les quelques magasins qui sont ouvert pour voir si on ne trouve pas des cadeaux. C'est bientôt Noël, et on veut le passer tous ensemble. On le fait toujours ensemble mais on change de maison chaque année. Cependant, on ne le fait pas toujours le 24, car ils le font avec leurs parents la plupart du temps. Mais cette année si et on le fait chez moi.
Après bien deux heures, on rentre chez moi car on n'a rien trouvé. On essayera une autre fois. Je ne sais même pas quoi leur offrir... Je suis vraiment nul en cadeau. Seokjin me laisse chez moi et retourne à son appartement. Je vais me faire un petit plat avant de monter dans ma chambre. Je regarde mon portable et vois un message de Taehyung. Je souris et le regarde.
Taehyung :
Désolé, j'étais occupé toute la soirée hier...
Il s'excuse tout le temps... Ça me fait rire. Mais il est vraiment mignon... Je lui réponds directement que ce n'est rien avant de chercher un sujet de conversation. Ah je sais !
Jungkookie :
Tu fais Noël avec tes parents ?
J'attends un peu mais il ne l'a pas vu. Il n'est peut-être pas encore connecté... Je fais un peu la moue avant de me regarder à nouveau la vidéo de V. Je ferme en même temps les yeux pour me concentrer que sur sa voix. C'est vraiment apaisant... Peu après, le jingle pour me prévenir que j'ai un message, me fait sursauter. J'ouvre les yeux et vois que c'est Taehyung qui m'a répondu.
Taehyung :
Oui.
Jungkookie :
Ah... Nous on le fait entre nous, je pensais à t'inviter mais si tu le fais avec ta famille... Et le lendemain, tu es libre ?
Taehyung :
Désolé... Mais je vais gâcher votre journée... Je ne préfère pas...
Jungkookie :
Mais non ! Ne dit pas ça voyons. Mais si tu ne veux vraiment pas, je ne t'oblige pas... Mais on aimerait bien passer un peu de temps avec toi.
Taehyung :
Je verrais...
Je souris à sa réponse. Je suis content si il y réfléchit ! Je continue de lui parler un moment, même si il met beaucoup de temps à répondre. Je me demande si il réfléchit avant de me répondre ou si c'est parce qu'il a du mal, même comme ça... Au moins il me parle, alors je suis déjà content de ça ! Il s'en va après un petit moment et je me retrouve à nouveau seul. Mais j'aimerais bien venir le voir en fait. J'ai envie de passer du temps avec lui un peu et apprendre à le connaître un peu plus. Je viens juste d'apprendre qu'il est plus vieux que moi en fait et qu'il devrait être en troisième année... Donc il ne fait pas plus vieux que son âge. Mais il ne m'a pas dit pourquoi il avait redoublé deux fois, et je n'ai pas insisté non plus... Je ne veux pas le forcer à me dire quelque chose qu'il ne veut pas non plus. Il m'a aussi dit que c'était deux femelles. La chienne s'appelle Soonsim et le chaton Cookie. Quand j'ai su ça, ça m'a fait sourire... Parce que les gars m'appellent aussi Kookie... Mais ils ne m'ont jamais appelé comme ça devant lui, alors il ne devait pas savoir, et peut-être qu'il aime juste ces gâteaux. Je vais ensuite sur la discussion où l'on est tous ensemble et j'envoie un message. Peu après, Jimin me répond, suivit de Hoseok. On se parle un moment de tout et de rien avant que les autres nous rejoignent, sauf Taehyung.
Après un long moment à tous discuter, je me lève et leur dit que je m'en vais. Je sors de chez moi en fermant bien à clé et je marche en direction de la maison de mon camarade de classe. Une fois arrivé, je regarde la porte, hésitant. Peut-être qu'il n'a pas envie de me voir en fait... Ou alors ils ne sont pas là... Je ne sais plus quoi faire là en fait. Je souffle un bon coup et me décide tout de même à frapper. Aucune réponse... Je réitère mon geste et peu après j'entends des pas. La porte s'ouvre sur la mère de Taehyung, mais je suis surpris en la voyant. Elle n'avait pas le même regard que les deux autres fois... Elle semblait triste à cet instant, alors qu'elle avait toujours le sourire quand je l'ai vu...
« - Bonjour... Vous allez bien... ?
- Bonjour. Oui, je suis désolé... Tu voulais voir Taehyung ?
- Euh... Oui... Je voulais venir l'aider pour ses devoirs...
- Entre. Il est dans sa chambre. »
Je rentre et me déchausse avant de la suivre. Elle me dit qu'elle va bien, mais on ne dirait pas en fait. Elle a plutôt l'air triste... Il se passe quoi d'un coup ? Elle frappe à la porte de la chambre de son fils avant de parler.
« - Tae ? Ton ami, Jungkook, est venu te voir pour t'aider avec tes devoirs... Tu veux bien lui ouvrir ? »
On attend un peu avant que sa mère lui redemande. On dirait qu'il n'a pas envie de me voir... Je lui dis donc que je vais repartir si il ne veut pas, mais elle me retient pour me dire qu'il va ouvrir. Je ne pense pas, mais je veux bien rester encore un peu si elle veut... Et comme elle l'avait dit, après un moment, il ouvre doucement sa porte mais je ne le vois.
« - Merci... Elle se tourne vers et me pousse doucement vers la porte. Vas-y... Merci d'être venu l'aider, c'est gentil de ta part.
- Oh euh... C'est normal voyons... »
Je ne sais pas pourquoi, mais la situation me gêne énormément... Je me mords légèrement la lèvre avant de rentrer doucement. La porte se referme peu après et je me retourne pour voir Taehyung, une peluche dans les bras et la tête baissé. On dirait qu'il ne va pas bien lui non plus... Il se passe quoi ici ? Et je me demande où est son père tient... On est Dimanche, il devrait être là non ? A par si il part pendant plusieurs semaines... Je ne sais pas quoi faire là...
« - Qu'est-ce que tu as... ? »
Il serre un peu plus sa peluche en se mordant la lèvre, puis je vois des larmes couler le long de ses joues, ce qui me fit de la peine. Ai-je fais quelque chose pour le mettre dans cet état ou s'est-il passé quelque chose durant le week-end pour qu'il soit comme ça ? J'ai envie de lui demander, mais je ne crois pas que c'est le moment là... Alors je me tais et tend une main vers lui. Je le fais doucement pour ne pas lui faire peur, mais il se laisse glisser le long du mur et replie ses jambes contre son torse, la tête toujours baissé. Je m'accroupie en face de lui et lui caresse timidement les cheveux en me mordant la lèvre. Que t'est-il arrivé pour être dans cet état Taehyung... ?
Fin du point de vu Jungkook.
VOUS LISEZ
L'idole du net
FanficTaehyung est adolescent de 18 ans. C'est quelqu'un de très bavard, toujours en train de faire le fou et rigoler. Mais il est comme ça seulement avec sa mère.. Avec tous les autres, il est réservé et extrêmement timide. Il a énormément de mal à parle...