J'avais rebaissé la tête alors qu'il continuait de me caresser les cheveux, comme pour me consoler. J'ai honte de pleurer comme ça devant lui sans même pouvoir dire quelque chose... Enfin si, je lui ai dit « pourquoi »... Sauf qu'il ne doit pas comprendre pourquoi j'ai dit ça. Après un petit moment, je me calme enfin et essuie mes joues avec mes manches. Cependant, je reste dans la même position et la tête baissé. Je ne veux pas le regarder, je ne peux pas. J'ai bien trop honte qu'il m'ai vu comme ça... Il va me prendre pour un pleurnichard coincé à force... Si ce n'est pas déjà fait en fait... Je souffle légèrement avant de sentir sa main glisser pour se mettre sur mon genou plié.
« - Pourquoi quoi, Taehyung... ? »
Je n'ose pas parler. Je ne sais même pas comment j'ai réussi tout à l'heure... Peut-être parce que je suis fatigué de tout ça et c'est venu instinctivement ? Je n'en sais rien... J'avais bien réussi quand je suis arrivé au lycée, à parler pour demander le CPE à Yoongi, mais après ça, je n'ai plus réussi. La peur était revenue à grand pas et m'avait rendu muet. Et là, c'est la même chose. La peur de mon cauchemar est bien là, installée au creux de ma poitrine et qui me compresse. Je le vois se lever et regarder autour avant de me donner mon portable. Je le regarde un peu surpris et perdu.
« - Parle-moi avec ça si tu veux... A part si tu ne veux rien me dire. Mais si tu as besoin, je t'écouterais... »
Pourquoi est-il si gentil avec moi ? Je ne comprends pas... Pourquoi veut-il m'aider et me parler ? Je n'ai jamais rien fait pour lui... Je baisse mon regard sur mon portable en me mordant la lèvre. Je ne sais même pas quoi lui dire... Je ne peux pas lui avouer ce que ma mère m'a dit... C'est impossible. Mais j'écris tout de même quelque chose, hésitant. « Pourquoi tu m'aide... ? » Je lui tends mon portable, la main tremblante, serrant ma peluche de mon autre bras. Il regarde mon portable un peu surprit, avant de me sourire.
« - Parce que je veux te connaître, comme les gars. Je ne sais pas pourquoi tu as si peur de nous comme ça, mais on ne te fera pas de mal, ne t'en fais pas. »
Je le sais... Sinon, ils l'auraient déjà fait. Ils ne se seraient pas embêter à m'aider comme ça pendant tout ce temps... Je pose mon portable à côté de moi sans rien ajouter. Je ne sais vraiment pas quoi dire... Je n'ai pas l'habitude de parler aux autres, à part avec ma mère. Au bout d'un moment, il me demande si je veux de l'aide pour mes devoirs. Alors j'accepte, ça me fera surement penser à autre chose et ça me fera le plus grand bien. On se met donc à mon bureau et je sors mes affaires. On commence les devoirs et il m'explique tout. J'écoute attentivement et me corrige quand il me le dit.
Après une petite heure, on finit tout et je m'étire. Enfin ! Il m'a changé les idées et ça me fait du bien. Je souris un peu inconsciemment en rangeant mes affaires.
« - Ah ! J'ai réussi à te faire sourire. Il rit un peu en me pinçant doucement la joue. Je le regarde surpris et rougis un peu. Je suis content de voir que tu vas mieux. Tu es plus beau quand tu souris que quand tu pleures tu sais ? »
Il me sourit à nouveau alors que je le regarde toujours surpris. C'est bien la première fois qu'on me dit ça aussi... Enfin, sans compter ma mère évidemment. Personne n'a jamais fait attention à moi en même temps... Mais disait-il ça pour me faire plaisir ou pense-t-il vraiment que je suis beau... ? Je n'ai jamais cherché à me mettre en valeur en fait, parce que je ne voulais pas attirer l'attention sur moi. Je remarque aussi que je n'ai jamais fait attention aux autres non plus... J'étais tellement tétanisé par les gens qui m'entouraient, que je me suis enfermé, m'éloignant de moi-même des autres, pour me protéger. On ne m'a donc jamais complimenté et je ne l'ai jamais fait non plus... Je ne me suis jamais que telle fille était jolie ou que tel garçon était beau... Je ne sais même pas mon orientation sexuelle... Ce n'est pas vraiment ce qui m'importe pour le moment, mais j'ai l'impression d'être en retard sur les autres... Cependant, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. C'est moi qui ai créé ces barrières autour de moi. Je pourrais peut-être lui demander non ? Enfin, si lui sait tout ça et si il a déjà eu des relations avec des filles ou des garçons... Je pourrais, mais je n'oserais pas. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque, c'est vraiment autre chose qui me bloque. J'ai envie de leur parler, d'en savoir plus sur eux aussi, mais rien ne me vient... C'est vraiment agaçant...
« - Taehyung ? Je sors de mes pensées et tourne la tête vers lui. Tu as réfléchis pour Noël... ? »
Ah oui... C'est vrai qu'il m'avait proposé de passé la journée du vingt-cinq avec eux... Mais je ne sais pas encore. JE n'y ai pas très bien réfléchis avec tout ça. J'étais préoccupé par autre chose. Mais j'aimerais bien. Je veux voir comment c'est de passer une journée avec des amis. Enfin, je ne sais pas si je peux bien les appeler « amis ». Je ne sais pas trop quand est-ce qu'on devient ami avec d'autres personnes... Je ne les connais que depuis cinq jours, donc c'est assez peu pour se dire « ami ». Nous ne sommes que des connaissances je pense. En tout cas, j'ai quand même envie de passer la journée avec eux... Je prends mon portable et tape un message que je lui donne. « Je reviens. » Je sors ensuite en vitesse de la chambre et descend pour chercher ma mère. Je regarde autour avant de la voir dans la cuisine. Je m'avance doucement mais je suis surpris en l'entendant sangloter.
« - Maman... ? Elle sursaute et se retourne en séchant ses larmes. Pourquoi tu pleures... ?
- Ce n'est rien mon chéri... Elle me sourit un peu et me caresse les cheveux. Tu voulais quelque chose ?
- Ah oui... Je... eh bien... Jungkook... M'a proposé de passer la journée avec lui et ses amis... Le vingt-cinq, après Noël... Elle a l'air surprise mais me souris ensuite.
- Si tu as envie, bien sûr que tu peux y aller...
- Tu es sûr... ?
- Moi oui, et toi ? Je la regarde, réfléchissant un peu avant de lui sourire.
- Oui... Je veux changer... Pour toi.
- Pour moi ? Elle paraît surprise.
- Oui... Parce que tu as toujours été là pour moi toutes ces années... Tu m'as toujours aidé et réconforté quand j'en avais besoin, alors que toi aussi tu souffrais...
- Taehyung...
- Non maman. Je sais ce que tu vas me dire... Mais je veux vraiment te remercier pour tout ça... Je sais que ce n'était pas facile pour toi non plus et j'ai vraiment envie de changer. De pouvoir ressortir et faire des activités en dehors avec toi. Je veux vraiment te voir sourire, tout le temps. Je ne veux plus te voir triste... »
Elle paraît émue et me prends dans ses bras en pleurant. Je sais que ce ne sont pas des larmes de tristesse, mais de joie... Et ça me fait plaisir. En entendant son « je t'aime », je souris et la serre un peu plus en le lui rendant. J'ai vraiment fait mon choix, même si ça risque d'être dur, je vais changer. Je vais réussir à reparler aux gens, rien qu'un peu au moins. Même si ce n'est que quelque mot au début, je vais réussir. Je le veux vraiment mais pour ça, j'ai besoin de leur aide. Et il faut que j'arrive à dépasser mon passé, à tout oublier, même si ça ne va pas être facile et j'en ai conscience. Mais ma mère m'a toujours dit qu'avec de la détermination, on peut arriver à tout. Et ça, je l'ai. Tout comme ma mère, je tiens ça d'elle. Je ris un peu à ma pensée et elle me regarde, m'interrogeant du regard.
« - Je me disais juste que je tiens beaucoup de chose de toi... »
Elle rit avec moi et m'ébouriffe un peu les cheveux avant de me donner raison. Je lui fais un bisou sur la joue avant de lui dire que je remonte. Jungkook doit m'attendre depuis le temps quand même... Je fais donc demi-tour mais j'entends la porte de ma chambre se fermer doucement. Je hausse un sourcil en avançant doucement. Il était sorti... ? Non, ça doit être mon imagination. Je souffle et entre dans ma chambre. Je le vois assis à mon bureau, m'attendant. Il me sourit en m'entendant et se lève.
« - Alors ? »
Allez, c'est le moment Tae ! Tu peux bien dire au moins « oui » non ? Ce n'est pas compliqué ! Calme-toi, inspire un bon coup et sors un son de ta bouche. Je n'y arrive pas... Je me mords la lèvre et hoche donc simplement la tête pour lui dire que je viendrais. Je suis pathétique... Même pas capable de sortir un simple « oui », après le discours que j'ai tenu à ma mère ! Je suis vraiment débile. En tout cas, il a l'air content... Mais je dois lui demander. Je vais donc prendre mon portable et écris dessus avant de lui tendre. « J'ai une faveur à te demander, à toi et tes amis s'il te plaît... » Il me regarde un peu surprit mais me dit de lui dire. « J'aimerais... Que vous m'aidiez à reparler... » Il me sourit et rit un peu. Il se moque ? J'ai dit quelque chose quelque chose qui ne fallait pas ?
« - C'est bien ce qu'on comptait faire... Mais pourquoi tu ne parles plus ? Je me raidis un peu en me mordant la lèvre. Ne t'en fais pas, je ne te force pas à le dire. C'était juste pour savoir, mais si tu ne veux pas, ce n'est pas grave. »
Il me sourit et s'étire un peu avant de me dire qu'il va rentrer. C'est vrai qu'il se fait tard là quand même... Et demain on a cours. J'anticipe un peu, parce que ça me fait peur d'y retourner... Là je devrais y rester une semaine entière, sans m'enfuir comme un lâche en plein milieu d'une journée. Je le raccompagne jusqu'en bas et le salue d'un petit signe de main. J'ai l'impression d'être de moins en moins renfermé avec lui... Peut-être parce qu'il vient souvent vers moi et me mets facilement à l'aise... Je n'ai plus vraiment peur avec lui et je ne me sens pas oppressé. C'est un bon début non ? Il faut que je devienne pareil avec les autres maintenant et que j'arrive ensuite à parler. Cependant, il ne faut pas que ma confiance se fasse la malle quand je suis face à eux ! Sinon je n'y arriverais jamais... Je souffle un peu avant d'aller aider ma mère à faire le repas. On parle de tout et de rien avant de se mettre à table.
Ça va mieux qu'hier quand même... Elle semble moins triste et moi je n'y pense plus. Du moins j'essaye en sa présence. Parce que je me pose toujours autant de question sur ce qui a bien pu se passer quand j'étais seul avec eux pendant trois jours, au point que je me renferme comme ça... Peut-être que si je décortique un peu mes rêves, je vais comprendre quelque chose ? Non... En fait je ne pense pas. Je ne vois que les voitures, puis des rires. Ah ! Maintenant que j'y pense, dans mon dernier cauchemar, il y avait quelque chose de nouveau... J'étais en train de fuir des hommes qui me pourchassaient et j'essayais de me cacher. Est-ce que c'est une piste de ce qu'il m'est arrivé ? Ou est-ce simplement quelque chose que j'ai inventé parce que je cherche une réponse à mes questions ? Je n'en sais rien... Il faudrait vraiment que je me souvienne de quelque chose... Et ça, ce ne sera pas facile du tout. Je ne peux pas forcer ma mémoire à me dire ce qu'il s'est passé. Si je ne m'en souviens pas, c'est bien qu'il y a une raison non ? Et franchement, j'ai peur de la connaître... Mais je vais bien devoir y faire face de toute façon. Je ne peux pas me cloitrer à jamais chez moi, sans jamais en sortir.
Une fois le repas terminé, je donne à manger à Cookie et Soonsim avant de monter dans ma chambre. Ah ! Je devais les laver aujourd'hui et toutes les deux... Bon, bah c'est parti. Je redescends et dès que l'une d'elle a fini, je l'attrape et monte dans la salle de bain. L'autre me suit aussi, alors je ferme derrière elle quand elle rentre.
« - Bon ! C'est parti pour la douche. »
Cookie me regarde en penchant la tête. J'allume l'eau et la met tiède avant de la mettre sous l'eau. Elle commence à se débattre mais je la calme rapidement. Je mets de l'eau sur ma main et la mouille comme ça en lui parlant. Soonsim me regarde faire en restant sur ses gardes. Ça va être dur, je le sens... Mais je dois les laver ! Elles sont vraiment sales... Après un petit moment, je réussi à laver Cookie, je passe donc à ma chienne. Elle n'est pas contente mais j'arrive elle aussi à la calmer. Une fois fini, je les sèches avec une serviette, puis avec un sèche-cheveux pas très puissant pour ne pas les bruler.
« - Et voilà les filles ! Vous êtes toute propres ! »
Elles se secouent et je les laisse courir dans toute la maison. C'est marrant à voir... Je nettoie la douche avant de me laver à mon tour. Je vais ensuite dans ma chambre et je me couche directement. Je suis trop fatigué pour aller danser là... Ma mère vient me faire un bisou et me souhaiter bonne nuit. Je lui en fais un aussi et peu après qu'elle soit partie, je m'endors.
Je me réveille le lendemain en sursaut, une fois de plus. Je me demande quand ces cauchemars vont cesser... Je commence vraiment à en avoir marre, parce que je suis fatigué le matin. Je souffle et me lève avant de m'habiller. Je prépare mon sac, puis je descends pour déjeuner tranquillement. Je donne aussi à manger aux deux, avant de remonter finir de me préparer. Une fois bien prêt, physiquement que mentalement, je vais mettre mes chaussures, mon manteau, mon écharpe et mon cache oreilles, avant de sortir en fermant derrière moi. Aller... Une autre journée de lycée s'annonce... Je souffle pour prendre du courage, mais le vent glacial qui frappe mon visage me l'enlève directement. Ça me donne envie de rentrer et rester sous ma couette chaude là. On sent bien que l'hiver est bien installé. J'aimerais quand même qu'il neige pour Noël... J'ai toujours aimé la neige, je trouve ça joli.
Je marche jusqu'à mon arrêt de bus en mettant mes mains dans mes poches pour ne pas avoir trop froid. Quand j'arrive, mon bus s'arrête au même moment. Je monte et retrouve la barre du bus qui est devenue ma meilleure amie ici. Je me cale contre en la tenant, tandis que je regarde les commentaires sur Youtube. Il y en a eu encore pleins, mais avec tout ça, je n'y pensais plus trop en fait... Je souffle et le range avant d'entendre la voix de Jimin retentir derrière moi.
« - Eh Taehyung ! Vient t'asseoir avec nous ! Je tourne un peu la tête mais regarde le sol. Je ne sais pas... Je suis bien là... Alors je fais simplement « non » de la tête et me remets correctement. Tu es sûr ?
- Jimin... Laisse-le tranquille. Si il a envie de venir, il viendra. Sinon, va le voir.
- Je suis trop bien assit...
- Fainéant. »
Peu après cette remarque, je vis une silhouette se mettre à côté de moi. Je regarde et reconnaît la silhouette de Yoongi. Je me demande ce qu'il veut... Il ne parle pas beaucoup je trouve, mais c'est surement parce qu'il est assez calme, tout comme Seokjin et Namjoon. Je regarde à nouveau le sol en me mordillant la lèvre, parce qu'il me stresse en fait à se mettre là et à ne rien dire...
« - Tu viens alors le lendemain de Noël ? Je hoche la tête. Content de le savoir alors. Jungkook nous a dit ce que tu lui as demandé. Déjà ? Enfin, au moins je n'aurais pas à leur demander... Tu sais, tu nous fais penser à lui. Je relève la tête en l'entendant et hausse un sourcil. Au début il était timide, enfin moins que toi. Il n'osait juste pas aller voir les autres, mais on a réussi à le décoincer un peu. »
Je le vois sourire, surement en se remémorant des souvenirs. Ce serait pour ça qu'il m'aide comme ça ? Parce qu'il veut faire connaissance avec moi, mais aussi parce que je suis comme lui ? Enfin, je suis pire que lui apparemment mais bon.
« - Ne t'en fais pas, on va t'aider. Tu fais partis de notre famille maintenant. »
Pardon... ? Je n'ai même pas le temps de réagir que le bus s'arrête et les lycéens descendent. Je me dépêche de faire pareil, mais ce qu'il me dit me surprend. Comment ça, je fais partis de leur famille ? Je ne comprends plus là... Est-ce que ça veut dire que je suis devenu leur ami ? Véritablement ? Ou alors j'ai mal entendu et il a voulu dire autre chose. Je ne sais pas vraiment et je n'oserais pas lui demander... J'ai peur qu'il se moque en me disant que j'avais mal entendu, ce qui serait fortement possible ! Je souffle légèrement avant de me faire bousculer.
« - Bouge du chemin l'idiot. »
YangMin... Je l'avais presque oublié avec tout ça dit donc. J'ai vraiment envie de lui cracher à la figure des méchancetés comme lui le fait, sauf que rien ne sors. Je suis encore paralysé par la peur... Alors je le laisse partir en serrant mon sac et en baissant la tête. Le jour où j'arriverais à nouveau à parler et ne plus avoir peur des autres, je jure que lui va m'entendre. J'ai pleins de choses à lui dire. En tout cas, ce n'est pas maintenant que tu vas tout lui dire, alors on se calme Tae et va en cours ! Je roule des yeux avant d'aller vers ma classe. Je commençais à avoir froid à force en plus... Quand j'arrive dans ma salle de classe, je vais vers ma place, sauf qu'une fille y est... Euh... Je fais comment moi ?! Jungkook lui parle et en m'approchant, je comprends qu'il lui demande de partir parce que c'est ma place, mais elle n'a pas l'air de vouloir partir.
« - Mais oppa... S'il te plaît, laisse-moi rester à côté de toi. Pour une fois... Je serais silencieuse si tu veux, mais je veux être à côté de toi.
- Moi non, alors retourne à ta place. Il ne va pas tarder à arriver. Elle relève les yeux et souris avant de s'approcher de moi.
- Je peux prendre ta place pour aujourd'hui s'il te plaît ?! Je dis quoi... ? Je ne sais pas pourquoi, mais d'un côté je suis énervé mais de l'autre, j'ai peur aussi... Oui ? Ton silence veut dire oui ? Oh merci ! T'es super sympas toi ! Elle se tourne vers Jungkook et lui prend le bras, ce qui m'énerve un peu plus. Tu vois ! Il veut bien !
- Non. Son silence ne veut pas dire oui, alors retourne à ta place et laisse-lui la sienne.
- Mais...
- Arrête. Ce n'est pas en me collant comme tu le fais que je vais vouloir sortir avec toi. Hein... ? Elle veut sortir avec lui... ? Pourquoi je me ressens de la tristesse et de la colère d'un coup... ? Je ne comprends pas là...
- Tu aimes déjà quelqu'un ?
- Ca ne te regarde pas. Maintenant tu retournes à ta place. »
La fille râle mais s'en va quand même. Jungkook se retourne vers moi et me souris en s'excusant pour elle. Je ne dis rien et m'installe à ma place. Mais je me pose pleins de questions d'un coup... A-t-il une copine ? Est-il hétéro ou homo ? A-t-il déjà eu des relations ? En tout cas, on dirait qu'il est demandé quand même... En même temps, c'est vrai qu'il est mignon... Mais ce que je me demande surtout, c'est pourquoi j'ai ressenti de la colère et de la tristesse d'un coup ?
VOUS LISEZ
L'idole du net
FanficTaehyung est adolescent de 18 ans. C'est quelqu'un de très bavard, toujours en train de faire le fou et rigoler. Mais il est comme ça seulement avec sa mère.. Avec tous les autres, il est réservé et extrêmement timide. Il a énormément de mal à parle...